Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : D16 Group Drumazon 2

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 973 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : D16 Group Drumazon 2
5607.png
D16 Group nous a récemment proposé de nouvelles itérations de certains des plug-ins phares de son catalogue, dont Drumazon 2 que nous allons regarder aujourd'hui, qui est la mise à jour de sa simulation de la célèbre et incontournable Roland TR-909, brillant toujours autant en 2024 !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de RdjpR :
Super soft, ils m'ont donné envie d'acheter la RD9, merci D16 Group :bravo:

Possédant les deux, je dois admettre préférer le son de cette Drumazon2.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Alors qui préfère les samples et qui préfère la synthèse en général pour la 909 ici ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
Citation de Wolfen :
Alors qui préfère les samples et qui préfère la synthèse en général pour la 909 ici ?

Préférence pour la synthèse en général, et pas que pour la 909 d'ailleurs.
Surtout depuis cette V2.
14
J'ai testé la démo, et plutôt satisfait - je ne suis pas très habitué au BR - je viens de l'acquérir. Ce qui m'a permis de découvrir par ailleurs leur synthétiseur Lush 2 qui lui aussi m'intéresse beaucoup pour un projet en cours.
15
Ca aurait peut-être été bien de préciser pour la comparaison, les sons sont balancés sans aucune explication, D16 face à une 909? Juste incompréhensibles les extraits sonores.
16
Alors comme précisé dans le test, sur le sample "Acedrums" chaque série est faite d'abord avec les samples enregistrés sur la TR-909 originale, puis avec le plug-in Drumazon 2. Sur "Acedrums 2", c'est sample original, Drumazon 2, sample original, ADM1, sample original, Roland, sample original

17
C'est sympa, mais impossible de jouer au clavier, même si j'exporte les event midi sur un track pas de son
Ça marche uniquement sur le séquencer interne du plugin
Limitation de la démo ?

C'est pareil pour Nepheton2

En attendant, je continue sur Soniccouture electro-acoustic

Pour le fun, Mr Fingers - Can You Feel It remanié (dans l'esprit a 70%), que des sample, mélange de tr 808 et 909

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 22:31:25 ]

18
Citation de Gam :
C'est sympa, mais impossible de jouer au clavier, même si j'exporte les event midi sur un track pas de son
Ça marche uniquement sur le séquencer interne du plugin
Limitation de la démo ?

J'ai la licence et donc je ne sais pas si c'est une limitation sur cette dernière, mais on peut aussi déclencher les motifs via les notes midi. Dans ce cas, il faut quitter le mode Live et se positionner en mode Host Note "En mode Host Note, les motifs sont déclenchés uniquement à l'aide de notes MIDI. Chaque note provenant de l'application hôte correspond à un motif interne. L'ensemble de la banque de motifs est accessible par les 48 notes MIDI à partir de la note C de la deuxième octave la plus basse et s'étendant sur 4 octaves. Pour plus de commodité, Drumazon indique le motif actuellement sélectionné sur le sélecteur de motifs. Une note MIDI ON déclenche la lecture du motif correspondant. Le relâchement de la touche et l'envoi d'un message MIDI Note OFF finiront par arrêter le motif. Il convient de noter qu'en mode Host Note, le bouton Start d'un DAW (message de transport Start) n'a aucun effet. Les motifs ne sont lus que lorsqu'une note MIDI est reçue."
Pour ma part, comme j'écris mes parties midi avec Opusmodus, c'est très pratique pour moi de déclencher différents motifs/patterns via les notes. Sur une partition, il me suffit d'écrire sur une portée les notes et leur durées respectives pour déclencher les différents patterns envoyés sur un de mes ports midi.
19
Merci je vais explorer cela
Ça fonctionne,je dois encore explorer le multi out, les bus et les effet.

[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 09:44:05 ]

20
Un édit avec Drumazon et Nepheton

Mon impression, ça cogne fort. Mème si je change des decay et tune ici et la. J’obtiens plus facilement quelque chose qui a de la patate.
Attention cela n’enlève rien aux qualité de Soniccouture electro-acoustic qui propose une version dry de chaque BAR.
Mais ce n'est pas sa vocation, elle se veut au-delà des modèles originaux.

Est-ce que la Drumazon est réaliste vis-avis de l'originale. J'avoue que je m'en fiche un peu, tant que c'est dans l'esprit, cela me va.
Elle rempli, la fonction que je recherche dans ce genre BAR, un son typé qui a de la patate.

Les contre, j'aurais aimé, une section d'effet totalement indépendante par channel.
Elle est moins immédiate que d'autres BAR. Mais pas insurmontable.

La partie synthé toujours avec Arturia Jun-6, Relab LX480 et Arturia LX-24 pour les reverb, un Teac A-6100 sur chaque tranche
Arturia Mellow-Fi en master pour "vieillir" et un Sonible smart:limit

[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 16:21:42 ]