Sujet de la discussionPosté le 15/07/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : D16 Group Drumazon 2
D16 Group nous a récemment proposé de nouvelles itérations de certains des plug-ins phares de son catalogue, dont Drumazon 2 que nous allons regarder aujourd'hui, qui est la mise à jour de sa simulation de la célèbre et incontournable Roland TR-909, brillant toujours autant en 2024 !
J'ai testé la démo, et plutôt satisfait - je ne suis pas très habitué au BR - je viens de l'acquérir. Ce qui m'a permis de découvrir par ailleurs leur synthétiseur Lush 2 qui lui aussi m'intéresse beaucoup pour un projet en cours.
Ca aurait peut-être été bien de préciser pour la comparaison, les sons sont balancés sans aucune explication, D16 face à une 909? Juste incompréhensibles les extraits sonores.
Alors comme précisé dans le test, sur le sample "Acedrums" chaque série est faite d'abord avec les samples enregistrés sur la TR-909 originale, puis avec le plug-in Drumazon 2. Sur "Acedrums 2", c'est sample original, Drumazon 2, sample original, ADM1, sample original, Roland, sample original