Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope BreakTweaker
Photos
1/22
iZotope BreakTweaker

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT
8/10

Commentaires sur le test : BreakTweaker, comme son nom l’indique

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 7 049 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : BreakTweaker, comme son nom l’indique
BreakTweaker, comme son nom l’indique
L’association entre l’artiste BT et l’éditeur iZotope résulte en une nouvelle production, BreakTweaker. Une boîte à rythmes de plus, ou un outil plus perfectionné qu’il n’y paraît ? De l’artillerie lourde, ou des réglages sophistiqués ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Corbo-Billy,

Es-tu bien sûr qu'il s'agit d'aliasing ?
12

Regarde avec un simple analyseur de spectre comme le Span de Voxengo et tu t'aperçois de repliement de la forme d'onde dans les aigus par rapport à celle d'un synthé hardware sur des formes d'onde basique .

13
A l'exception de la sinus de l'oscillo, il me semble qu'aucune des formes d'ondes de Breaktweaker n'est basique : elles sont toutes beaucoup plus riches en harmoniques qu'elles ne le devraient. Leur nom traduit bien ça : Biq Square, Big Triangle, etc.
Et dès qu'on ajoute un filtre, des harmoniques apparaissent de tous les côtés. Mais je ne suis pas sûr que cela ait trait à de l'aliasing (un défaut), mais bien à une recherche de sonorité particulière.
Attendons leur réponse, puisque tu leur as demandé.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 17:44:17 ]

14
Si la différence s'entend avec plusieurs fréquences d'échantillonnages différentes, genre 48 et 96, c'est qu'il y a aliasing. Autrement, c'est OK.
15
Bon, faut que je réinstalle le truc pour vérifier.
Dès que j'ai cinq minutes...
16
PlugInGuru a sorti une imposante extension pour BT :
https://www.pluginguru.com/products/breaktweaker-power-pack/

Avec beaucoup de sons tirés de sa célèbre librairie de percus MegaMacho Drums.
Des presets sont inclus avec les samples, rythmiques entières avec déclinaisons mieux foutues que celles que propose le produit de base (un vrai bazar sans logique)
Pas chère et amusant.

Citation :
This Power Pack has 124 grooves in 11+ Genres and 910 Sound Generator presets. Factory voicing had only 92 Presets in 5 EDM genres and a paultry 69 sound generator presets... To make this truly unique, I've included 1,061 Drum Samples from MegaMacho Drums
17
Bonjour

BT me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais je vois dans le test il est dit
Citation :
en espérant que toute cette puissance ouvrira la porte à autre chose que du 4/4 à 140 BPM...

& dans le forum
Citation :
Je veux croire que cette "machine" permettra des rythmiques plus variées que le seul dubstep

140bpm qui correspond au dubstep, ça voudrait dire que le bpm n'est pas modifiable?? Ça me parait tellement bizarre, ôtez moi de ce doute :p

2e question :

Pour une utilisation purement "création de rythmique" j’hésite entre maschine et breaktweaker. l'avantage de maschine est le contrôleur, & aussi le fait que je puisse m'en servir comme DAW principal, mais est-il capable de faire aussi bien que BT?
Où alors est-ce que les 2 seraient de bons alliés??

18
Bonjour

Je voulais savoir si, en plus de toutes les banks de sons incluses par Izotope avec BreakTweaker expanded, on pouvait (hormis pluginGuru), s'en procurer de nouvelles?
Car je suis un peu déçu par les sons proposés par Izotope.
Toujours un peu pareil..
Merci pour votre réponse
19
Oui, il en existe d’autres, il suffit de faire 2 recherche web, comme ici :
https://www.junodownload.com/products/electronisounds-microgenetic-breaks-for-izope-breaktweaker-sample/2433113-02/

Mais pas des masses.
20
merci pour votre réponse.
J' ai écouté votre lien..
Effectivement, ce qui est proposé sur le marché est très réduit eu égard à ce plug ambitieux par ailleurs.