Commentaires sur le test : BreakTweaker, comme son nom l’indique
- 20 réponses
- 14 participants
- 7 173 vues
- 20 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Metalloïd
Si on a envie de créer une rythmique complexe avec un tas de percus et de bruitages, des doublages, triplages et/ou superpositions de sons jouant à l'unisson, ça me parait très limité...?
A moins bien sûr dans ce cas d'utiliser plusieurs instances du plug, mais là mon vieux q9550 risque d'exploser en plein vol...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
*Seed*
Sysex and sun
Skyzophone
A moins bien sûr dans ce cas d'utiliser plusieurs instances du plug, mais là mon vieux q9550 risque d'exploser en plein vol...
Le gel de pistes est notre ami
blougui
Je ne savais pas trop après l'avoir essayé - il y a une démo qui dure plusieurs jours. J'hésitais avec plusieurs produits rythmiques, sachant que je fais plutôt de l'"hybrid" comme disent nos voisins et donc du son à l'image. Il y a quelque chose de simple dans la programmation de patterns qui me plaît et je cherchais ça plutôt que d'entrer dans une grid-drums.
C'est la 1ère fois que j'achète un produit sur la foi de Sleepless, bien que je suive votre opinion et la complète sur VI Control. Je veux croire que cette "machine" permettra des rythmiques plus variées que le seul dubstep (contre lequel je n'ai rien), ne serait-ce que grâce à la polyrythmie et à la possibilité d'intégrer ses propres samples.
Attention, je crois que pour le moment le shuffle n'est pas intégré. Je dis "pour le moment" car il me semble que Izotope met à jour ses produits. La fenêtre qui ne montre que 75% des lignes de pattern est aussi une drôle d'idée qui, on l'espère, sera modifiée ultérieurement, les commentaires d'utilisateurs allant dans le même sens.
Je n'ai pas acheté les extensions dont je n'ai pas trouvé les sons tellement séduisants - et ils ne sont pas si nombreux que ça, au vu du prix.
Neil Erua
BadMoonRising
Anonyme
Anonyme
Aliasing nettement identifiable pour les formes d'ondes du DSP synth . Bizarre que personne ne l'ai entendu car cela n'est pas réservé aux aigus extrêmes puisque cela commence aux alentours de la note C4 !
Peut-être qu'une marque comme Izotope peut améliorer cela; j'ai fait remonter donc, on verra .
Sinon avec ses 80 formes d'ondes pour les LFO, y'a vraiment de quoi faire !
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 03:11:01 ]
sleepless
Es-tu bien sûr qu'il s'agit d'aliasing ?
Anonyme
Regarde avec un simple analyseur de spectre comme le Span de Voxengo et tu t'aperçois de repliement de la forme d'onde dans les aigus par rapport à celle d'un synthé hardware sur des formes d'onde basique .
sleepless
Et dès qu'on ajoute un filtre, des harmoniques apparaissent de tous les côtés. Mais je ne suis pas sûr que cela ait trait à de l'aliasing (un défaut), mais bien à une recherche de sonorité particulière.
Attendons leur réponse, puisque tu leur as demandé.
[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 17:44:17 ]
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sleepless
Dès que j'ai cinq minutes...
blougui
https://www.pluginguru.com/products/breaktweaker-power-pack/
Avec beaucoup de sons tirés de sa célèbre librairie de percus MegaMacho Drums.
Des presets sont inclus avec les samples, rythmiques entières avec déclinaisons mieux foutues que celles que propose le produit de base (un vrai bazar sans logique)
Pas chère et amusant.
This Power Pack has 124 grooves in 11+ Genres and 910 Sound Generator presets. Factory voicing had only 92 Presets in 5 EDM genres and a paultry 69 sound generator presets... To make this truly unique, I've included 1,061 Drum Samples from MegaMacho Drums
Ray-Me
BT me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais je vois dans le test il est dit
en espérant que toute cette puissance ouvrira la porte à autre chose que du 4/4 à 140 BPM...
& dans le forum
Je veux croire que cette "machine" permettra des rythmiques plus variées que le seul dubstep
140bpm qui correspond au dubstep, ça voudrait dire que le bpm n'est pas modifiable?? Ça me parait tellement bizarre, ôtez moi de ce doute :p
2e question :
Pour une utilisation purement "création de rythmique" j’hésite entre maschine et breaktweaker. l'avantage de maschine est le contrôleur, & aussi le fait que je puisse m'en servir comme DAW principal, mais est-il capable de faire aussi bien que BT?
Où alors est-ce que les 2 seraient de bons alliés??
louspatte
Je voulais savoir si, en plus de toutes les banks de sons incluses par Izotope avec BreakTweaker expanded, on pouvait (hormis pluginGuru), s'en procurer de nouvelles?
Car je suis un peu déçu par les sons proposés par Izotope.
Toujours un peu pareil..
Merci pour votre réponse
blougui
https://www.junodownload.com/products/electronisounds-microgenetic-breaks-for-izope-breaktweaker-sample/2433113-02/
Mais pas des masses.
louspatte
J' ai écouté votre lien..
Effectivement, ce qui est proposé sur le marché est très réduit eu égard à ce plug ambitieux par ailleurs.
VE
Et pour ce prix, iZotope Trash 2 et UJAM Carbon sont offerts (là jusqu'au 30 septembre).
Vu qu'il est sorti en 2014, je m'interroge sans savoir : vous voyez d'autres VSTs qui reprennent la partie 'MicroEdit' de BreakTweaker ?
- < Liste des sujets
- Charte