[Vidéo] [NAMM] MOTU BPM
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 116 vues
- 6 followers

Red Led

Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jeezo

Le pad kontrol (que j'ai aussi) est mortel et plus sensible avec le xpad pratique par contre t'as pas quatre bank eet pas le nom des presets (ou scene si tu veux) t'en as seize alorsq qu'avec le mpd t'en as 32.
http://www.sonarfrance.com/index.php

Anonyme

Mixamix

la syncro avec le slice et bonne sur machfive mais c'est pareille ,pas assez intuitif.
pour bpm il sont en train de faire la meme erreur (avoir une syncro de chaque son wave ou aiff au tempo du host et des le browser).
moi qui ai toutes leur banque de son de plugsoundpro a eclectric keys je ne vai pas prendre bpm car c'est trop compliqué et je prefaire me penche sur un guru malgré son browser trop basic et un peu bordelique.
voila!

Notaboo

Il est difficile de se faire une opinion sur un logiciel, et encore moins quand il n'est pas encore sorti.
Néanmoins voici quelques réponses aux commentaires de ce sujet de forum :
- pas de midi out ?
Réponse > BPM peut exporter, simplement par drag and drop, aussi bien du MIDI que de l'audio
- pas de "chromatic assign" ou "16levels tune"
Réponse > BPM n'en a pas besoin, car il peut gérer les samples soit au sein des drum kit, soit dans des rack, on peut donc travailler les samples, de toutes les manière possibles.
- Pas de slice/chop mode pour découper ses samples
Réponse > Cette fonction sera dispo dans la prochaine version (dispo dans quelques jours)
- pas de MMC
Réponse > BPM existe à tout les format de Plug-In, donc pourra se synchroniser en MMC à l'aide de n'importe quel logiciel hôte.
- pas de note repeat (pour les controlleurs Akai)
Réponse > Si vous avez un controleur Akai, cette fonction marche, car généré par le controleur Akai, justemnet.
- ni de tap tempo
Réponse > BPM dispose d'un Tap Tempo.
- Et puis pas de démo ni de pdf à télécharger.
Réponse > Sur www.motu.com vous trouverez une vidéo très complète, ainsi que des pages web très détaillé sur le produit.
- Les produits motu sont vraiment trop fermé et manque de petites fonction tres pratique comme un systeme de verouillage quand on change de sample(ca evite de refaire tout les reglage et de perdre du temps)
Réponse > Sur MachFive 2 comme sur BPM on peut tout à fait changer les samples dans perdre les réglages.
- la syncro avec le slice et bonne sur machfive mais c'est pareille ,pas assez intuitif.
Réponse > Voici une video en français pour UVI WOrkstation (le concept est le même pour MachFive 2) qui explique le fonctionnement intuitif avec des boucles slicées :
http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation-loops-phrases/article_info.php/articles_id/11
- pour bpm il sont en train de faire la meme erreur (avoir une syncro de chaque son wave ou aiff au tempo du host et des le browser). moi qui ai toutes leur banque de son de plugsoundpro a eclectric keys je ne vai pas prendre bpm car c'est trop compliqué et je prefaire me penche sur un guru malgré son browser trop basic et un peu bordelique.
Réponse > Même si Guru est un excellent logiciel, je peux vous assurer que BPM est vraiment bien plus simple d'utilisation, surtout qu'il peut gérer directement tout les banques de sons UVI. Je suis prêt à vous montrer ça en réel à UMD si vous voulez.
Pour conclure, BPM est un logiciel étonnant de puissance et de simplicité, mais le mieux est encore de le voir en vrai ;-)
Alain
UVI Team Captain / UMD

Anonyme

http://www.motunation.com/forum/viewforum.php?f=23&sid=1685356d62a574f8bbc32242deedb226
Citation : Il est difficile de se faire une opinion sur un logiciel, et encore moins quand il n'est pas encore sorti.
Aux USA, de nombreuses personnes l'ont déjà, vous oubliez qu'on est à l'heure de l'internet Mr Alain de l'UVI Team et que tout se sait, particulièrement quand on attendu ce logiciel comme "le messie" (ou presque

Alors toujours pas de tap tempo (reconnu par motu), pas de mmc pour les transports (idem), le note repeat n'existe pas dans le logiciel (idem), aucun chromatic assign malgré votre mauvaise foi, etc...
Vous faites exprès de contourner les questions en espérant gruger. Pourquoi pas de démo ou de manuel téléchargable? C'est le mieux quand on a rien à cacher!
On comprend que ce sont d'une façon ou d'une autre vos employeurs mais quand même...
C'est désolant d'en arriver là pour essayer de vendre un produit. Après vous vous étonnez que beaucoup soit tenter par les crack.

Mixamix

syncro avec le hots et drag & drop .
parait-til que la nouvel version de kontakt 3.5 arrive avec ce system de browser.
moi jaime tellement les bank de son uvi (tellement riche)

Notaboo

Citation : Il n'y a personne de mieux placer que Motu pour répondre aux questions, pour vérifier par vous mêmes il suffit d'aller sur ce forum!!!
http://www.motunation.com/forum/viewforum.php?f=23&sid=1685356d62a574f8bbc32242deedb226
Citation :
Il est difficile de se faire une opinion sur un logiciel, et encore moins quand il n'est pas encore sorti.
Aux USA, de nombreuses personnes l'ont déjà, vous oubliez qu'on est à l'heure de l'internet Mr Alain de l'UVI Team et que tout se sait, particulièrement quand on attendu ce logiciel comme "le messie" (ou presque ).
Alors toujours pas de tap tempo (reconnu par motu), pas de mmc pour les transports (idem), le note repeat n'existe pas dans le logiciel (idem), aucun chromatic assign malgré votre mauvaise foi, etc...
Vous faites exprès de contourner les questions en espérant gruger. Pourquoi pas de démo ou de manuel téléchargable? C'est le mieux quand on a rien à cacher!
On comprend que ce sont d'une façon ou d'une autre vos employeurs mais quand même...
C'est désolant d'en arriver là pour essayer de vendre un produit. Après vous vous étonnez que beaucoup soit tenter par les crack.
Il n'y a rien de désolant à défendre un excellent logiciel ;-)
De plus il y a confusion sur certains termes donc je vais essayer de préciser :
- BPM DISPOSE D'UNE FONCTION TAP TEMP.
Ce que MOTU reconnais c'est que le Tap tempo n'est pas assignable à un controleur. Mais la fonction existe bien.
- BPM EST AUSSI UN PLUG-IN QUI POURRA SE SYNCHRONISER EN MMC DANS UN SEQUENCER.
Ce n'est pas etre de mauvaise foi que de trouver des solutions de travail.
- NOTE REPEAT : dans votre message original vous dites : "pas de note repeat (pour les controlleurs Akai)" et je réponds : "Si vous avez un controleur Akai, cette fonction marche, car généré par le controleur Akai, justement."
Je crois que c'est assez clair...
- LE CHROMATIC ASSIGN avait un sens différent pour moi, je pensais à la fonction qui permet de transposer un sample sur la MPC. Le forum MOTU parle d'assignation AUTOMATIQUE des PAD, ce qui est différent. De toute façon la prochaine version de BPM disposera de template ce qui permettra d'avoir tout type de configuration en mémoire.
Je communique sur ce forum en toute transparence, et je n'espère pas gruger quoi que ce soit. Je ne cherche pas non plus à vendre BPM (qui se vend très bien tout seul ;-). J'essaye simplement d'éclaircir certains points.
Encore une fois, je suis à votre disposition pour vous montrer le logiciel en vrai et en détail, pour compenser le manque de la version de démo et du manuel à télécharger, vous aurez ainsi tous les éléments pour juger si le logiciel en vaut la peine.
Alain
UVI Team Captain / UMD

Anonyme

Beaucoup de petites choses évidentes sur lesquelles MOTU a fait l'impasse sont indispensables pour un workflow digne de ce nom, vous avez d'ailleurs pas mal nuancer vos affirmations depuis votre 1ère intervention.
Citation : BPM EST AUSSI UN PLUG-IN QUI POURRA SE SYNCHRONISER EN MMC DANS UN SEQUENCER.
Donc nous sommes d'accord que le logiciel en lui même (standalone) ne gère pas les MMC!
Citation : NOTE REPEAT : dans votre message original vous dites : "pas de note repeat (pour les controlleurs Akai)" et je réponds : "Si vous avez un controleur Akai, cette fonction marche, car généré par le controleur Akai, justement."
MOTU:
Citation : You can "glitch" steps in the graph editor of the step sequencer but maybe you meant Note Repeat on a pad like on MPD32 in that case it doesn't.
Nous sommes aussi d'accord que le logiciel ne bénéficie pas d'une fonction Note Repeat qui faciliterait son utilisation avec les MPD ou MPK!
Citation : LE CHROMATIC ASSIGN avait un sens différent pour moi, je pensais à la fonction qui permet de transposer un sample sur la MPC. Le forum MOTU parle d'assignation AUTOMATIQUE des PAD, ce qui est différent. De toute façon la prochaine version de BPM disposera de template ce qui permettra d'avoir tout type de configuration en mémoire.
MOTU:
Citation : No 'Chromatic Assign' either.
Mais par contre vous semblez dire qu'il intègre un "16 levels tune", tant mieux.
Je trouve votre position légèrement intéressée quand même mais bon ce n'est que mon avis. Après on pourra pinailler et jouer sur les mots sur des dizaines de pages mais vous avez raison sur une chose: il faut l'essayer pour pouvoir s'en faire un avis. Chose que je ferais dès sa sortie en France, mais personnellement je ne l'achèterais que lorsque toutes ces fonctions l'intégreront car du reste ce logiciel à quand même beaucoup d'atouts malgré cela mais ce n'est pas encore suffisant!
Allez un petit effort MOTU

dafonk

Je suis allé tester BPM et j'ai pas vu grand chose.
->Hundreds of patterns in many styles (hip hop, R'nB, house, electro, techno, funk, soul, pop, rock, etc.)
Idem 99% hip-hop, RnB d'après ce que j'ai entendu.
Je serais curieux d'avoir d'autres avis.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte