Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM et la synchro

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BPM et la synchro
Je ne posséde pas BPM mais aurai voulu savoir lorsque ce dernier est hébergé par un séquencer quelconque et qu'il est donc en synchro avec ce dernier en bonne boite à rythmes virtuelles , s'il était possible de l'arrêter (BPM) en cours de morceau alors que le tempo de l'hôte continue pour d'autres pistes.

Je demande ceci car avec Reaktor et des ensembles de boite à rythmes virtuelles, ce n'est pas possible et ne voudrais pas subir de nouveau la même contrainte technique _
2
Bonsoir,
C'est possible....et il redemarre au quart de tour,bien calé...
3
Et peux t-on savoir ce que tu lui envoies comme code afin de l'arrêter alors que le morceau continue de tourner, je précise ?
4
Je l arrete manuelment....en live,il a sa propre barre de transport
5
D'accord, effectivement comme cela, il s'arrête mais lors d'un Bounce par exemple c'est impossible _
Pour répondre à ma question, il serait nécessaire de savoir comment les utilisateurs de Stylus RMX procédent puisque BPM semble une application similaire _
6
Je pense que ça marche plus comme Fruity Loops car BPM a un séquenceur intégré et non Stylus RMX.
Dans ce cas tout s'exporte normalement.
7
Au niveau exportation, tu veux donc évoquer la transcription des commandes dans le séquenceur-hôte j'imagine ?
Je n'avais effectivement pas pensé à ce cas de figure et c'est bien difficile de discuter de ces considérations et détails lorsque l'on ne possède pas l'outil en question _
8
En tout cas avec Flstudio en vst ça démarre dès que tu appuye sur Play de ton séquenceur principal, je suppose qu'avec BPM c'est la même chose.
C'est identique pour les plugin Foundation et Obsession de e-lab.
9
Pour en ajouter afin de bien me faire comprendre, c'est surtout le fait de ne pas rester prisonnier du même Beat durant toute la séquence car sans cela, il reste la solution de muter l'Application par l'intermédiaire de l'Automation.
Mais vous comprendrez que ce ne peut-être une solution _

A part cela, effectivement dés que j'appuie sur Play de mon séquenceur Réaktor démarre, les LFO des autres synthés sont synchro ainsi que l'arpégiateur de mon VIRUS C; cela, nous l'avons tous compris !
10
Il existe une fonction pour locker ou non le tempo dans BPM.