Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM et Loop Wav (Durée du Samples/Pad)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BPM et Loop Wav (Durée du Samples/Pad)
Dans BPM je ne comprends pas comment se règle la durée des Samples.
Il y a bien Start ; End ; Release ; Loop ; Length.
Mais lorqu'on déclenche un Pad, comment détermine-t-on
- que le son s'éxécute de début à la fin ?
- que le son ne dure que 1/8 ou 1/n tempo ?
- que le son dure tant que le Pad est appuyé ?
2
J'en ai discuté avec le personnel d'UMD et ils ont transmis cette requête car apparemment, les sample disposés sur les Pads semblent avoir leur durée réduite alors que toute la forme d'onde s'affiche.
Par contre, aucun probléme lorsque l'on dispose la forme d'onde, enfin le sample dans un Rack au lieu d'un Pad .
Les ponts Start et End se bougent aisément par contre et le manuel procure peu de détail il est vrai sur cette section _
3
Merci,

Effectivement il semble que la durée d'une forme d'onde déposée un PAD est limitée en fonction du tempo à 2 mesures de 4 temps, soit 8 fois le tempo.

Est-il posible d'augmenter cette durée ?
4
Il semble que l'AUTOLOAD sur un PAD limite la durée du Sample joué, bien que la visualisation soit sur durée complète dans l'edit !?!

La position du paramètre End n'est pas pris en compte si la durée fixée est plus longue que la durée max du sample joué en AUTOLOAD !:-?

Dysfonctionnement (Bug) ou limitation ?
5
Je vais transmettre cela à MOTU car c'est trop limitatif et peut faire l'objet d'une prochaine update.
Si l'on est beaucoup à réclamer, cela les fera certainement bouger _
6
Les sons chargés dans les pads sont par défaut en mode one-shot avec une envelope de type AHD.

la fonction AUTOLOAD change la durée du Hold pour que celle-ci corresponde à la taille du sample.

Si le sample est plus long que le temps de Hold maximum (10 secondes) + 20 secondes de Decay. Il est également possible de passer l'envelope en mode ADSR. Dans ce cas la limite ne dépend que de la RAM disponible.

En revanche pour ce genre d'usage, avec des phrases ou des loops relativement longs, les racks sont tout de même plus appropriés et également plus flexibles.

Sinon dans les pads, le mode ADSR combiné avec le graph "Length" peut également être très utile pour faire des effets de gate avec le step-sequencer
7
Merci pour toutes ces indications et l'on va finir par y arriver; donc, assez important le mode de régime de l'enveloppe du son dans le Pad _
Je regarde cela de suite, merci _
8
Une premiere explication peut etre ici :???: !!!!




https://www.youtube.com/watch?v=ratPbEGwjsg&hl=fr