Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Quels Syles?même le jazz, le blues et le rock'n roll?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 424 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels Syles?même le jazz, le blues et le rock'n roll?
Bonjour
J'ai télécharqé quelques morceaux sur le site de Spectrasonics, même si la démo vidéo semble faire apparaître un nombre incalculable de possiblités, les démos audio semblent plutôt être orientées vers la musique électronique, le Hip Hop, et le hard rock 'sans le rock'n roll, non??
Qu'est ce que ça donne dans le Jazz, le Blues, le Rock et le Rock'n Roll???
Afficher le sujet de la discussion
11
Lorsque j'ai mentionné qu'il n'y avait pas grand chose du côté du jazz dans les banques de stylus, je pensais aux beats de blues et de jazz "vieille époque" swing et autres.

Stylus RMX m'apparait comme un outils très intéressant et très inspirant pour composer, mais je le trouve plutôt limité quand il s'agit de l'utiliser comme on utiliserait une B.A.R standard dans le but de reprendre un bonne vieille toune du répertoire rock ou jazz.

A ce titre j'aimerais bien savoir si en général, vous fans de Stylus RMX, l'utilisez en général pour composer ou si vous l'utilisez pour vous monter un répertoire de pièces existantes.

p.s excuse moi Cj n'Malto d'avoir bousillé ton nom :(
Stan Way
12

Citation : p.s excuse moi Cj n'Malto d'avoir bousillé ton nom


:bravo: c'est pas grave...

Citation : A ce titre j'aimerais bien savoir si en général, vous fans de Stylus RMX, l'utilisez en général pour composer ou si vous l'utilisez pour vous monter un répertoire de pièces existantes.


pour la compo... je trouve un beat sympa, je le fait tourner, je gratouille ma basse, puis aussitot que j'ai un riff, j'appuie sur rec :8)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

13
Ah ben ya des news chez spectrasonics
viendez voir par ici
https://techshop.spectrasonics.net/neworleansstrut.html

ALIENIK GROOVE FACTORY 

14
[quote]A ce titre j'aimerais bien savoir si en général, vous fans de Stylus RMX, l'utilisez en général pour composer ou si vous l'utilisez pour vous monter un répertoire de pièces existantes.

Moi aussi j'utilise RMX pour composer. Par contre j'aimerais bien m'en servir comme Drum standard lorsque j'apprend des pièces. J'ai essayé le mode kit à quelques reprises mais sans grands résultats.

[/HS] Cj n' Malto,j'ai jeté un coup d'oeil sur tes photos de studio Bravo! c'est très bien.

J'aimerais avoir tes commentaires concernant la surface de contrôle Behringer BCR2000 (elle m'intéresse) et pour la photo "mon patche", c'est quoi "Soope routing Windows" ça semble vraiment bien.

Merci
Stan Way
15

Citation : pour la photo "mon patche", c'est quoi "Soope routing Windows" ça semble vraiment bien.


Ca ? c'est l'interface graphique de mes deux cartes "Creamware Pulsar Scope"

Citation : la surface de contrôle Behringer BCR2000


Je ne la maitrise pas encore trop bien :oops:
mais c'est un exellent rapport Q/P :clin:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

16
Merci pour l'info
Stan Way
17
Alors vous vouliez du jazz? z'avez ecouté la demo new orlean?
premier qui l'achète, y dit ce qu'il en pense! :humm:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

18
Ben moi je l'ai achetée la collection new orleans ... et les loop sont fantastiques, mais la seule chose qui est dommage, c'est que ces sons ne sont pas dispo en kit. Bon ça nous empêche pas de modifier les loop livrées, mais j'aurais bien voulu pouvoir acceder à un kit de batterie Jazz du même coup, et là, c'est raté. Enfin pour 29 dollars, les loops sont splendides! franchement ça vaut le coup de toute façon.
Kat
www.katapulse.com
19
Je confirme la collection New Orleans est super, et pas seulement pour le jazz. Les boucles funk dans l'esprit Meters (par l'ami Greg Bissonette entre autres) vaut le détour.
Verdict : déjà utilisé dans une compo (et boum!).

Sinon, on peux toujours personnaliser avec l'ajout de fichiers rex, en utilisant l'appli Sage Converter. Et là, tous les styles sont permis. Ca permet d'utiliser en au sein de la même fenètre des boucles de la banque de bases de stylus, des banques d'extensions (genre Backbeat ou New Orleans), et des fichiers rex de provenances diverses, sans faire d'allers-retours entre des fenètres d'éditions audio de boucles, des fichiers Rex dans reason, et des boucles de stylus. Comme avant, quoi.... :8) :8) :8)