Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Probleme stylus rmx avec cubase sx3

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme stylus rmx avec cubase sx3
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide!
J'ai un PC Acer Extensa 4100, 1.73 Ghz, 1 G de ram sous Windows XP SP2.
Je compose de la musique avec cubase SX3 depuis pas mal de temps, j'ai divers VST qui fonctionnent très bien (Atmosphere, Trilogy, The Grand 2, ...) Avant je composais avec Acid PRO 4 mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et plonger dans cubase sx3 (j'ai même acheté le guide officiel de 1200 pages)
Simplement depuis peu j'ai acquis Stylus RMX mais quand je souhaite l'utiliser avec cubase sx3, des craquements se font entendre et abîment complêtement les sons de stylus.
J'ai donc essayer de l'utiliser avec Acid PRO 4 pour voir si le problème se présentait également mais là il fonctionne très bien, le son est pur et net!
Cependant, je n'ai pas envie de recomposer avec Acid PRO 4 vu l'investissement financier et temporel que j'ai eu avec cubase SX3. Et après y avoir goûté je n'ai plus trop envie de le quitter.
J'ai vérifier la CPU quand j'utilise RMX avec cubase sx3, ça ne dépasse pas 15 donc je ne comprends pas.. Les fichiers sont correctement installés et de toute façon si ça venait du logiciel ça ne fonctionnerait pas non plus avec Acid PRO 4!
J'ai fait pratiquemment tous les forums mais je ne trouve pas vraiment mon probleme spécifique.
Peut-être est-ce un problème de ma carte son mais comme je suis novice sur les performances de cartes son?!!

Voici quelques réferences: conexant AMC, Asio multimédia driver, intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Lowwek pour ta réponse très claire.

J'ai vraiment bien compris l'importance de la carte son dans chacun des domaines.
Je ne savais pas justement que la carte son était si importante pour la MAO, qu'apporte t-elle de plus à la musique? plus de profondeur, plus de db sans saturer?

En tout cas, je sais maintenant que je vais opter pour une carte son dédiée à la musique!

Et toi que me conseilles tu comme carte son, la fa66 aussi?

Merci.
12
N'étant pas vendeur en magasin de zik, je ne sais pas trop ! :mdr:

Mes conseils :
- Prendre du FireWire (voire USB2, encore rare). L'USB 1 est trop limité, et les cartes FireWire sont à peine plus chères maintenant.
- Vérifier le pack de logiciels fourni avec la carte.
- Aller trainer sur AF pour voir les modèles réputés ou les galères à éviter avec telle ou telle carte. En particulier sur la qualité des préamps.

La FA66 me semble bien sur le papier.

Au niveau son, par rapport à une carte son, grand public, une carte dédiée apporte :
- De meilleurs préamps et convertisseurs, donc un son plus précis, plus linéaire en fréquence, sans souffle et avec une bonne réserve dynamique (très important pour connecter un micro, une guitare,...).
- Des drivers optimisés musique avec un temps de latence TRES faible et une consommation CPU très faible. En gros, ta carte répond instantanément sans mettre l'ordinateur à genoux.
- Un meilleur suivi du produit (updates, etc.). Attention, pas vrai avec tous les constructeurs.
- L'impression de jouer désormais dans la cour des grands :ptdr:
13
Merci Lowweek pour tes explications très claires à chaque fois...

Finalement je pense que je vais acheter la inspire 1394 de presonus, est-ce un bon choix?
Je suis allé à star's music à Pigalle et c'est ce que le vendeur m'a conseillé.
Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a pas de DSP...
14
Pour répondre aux messages précedents . j'ai une Audigy ZSpro , celà fonctionne très bien en mao , la qualité des convertisseurs est au niveau des EMU à 400€

Pour ceux qui sont fauchés Allez voir du côté de la table de mix Alesis multimix 16 fire , équipée d'une fire et de converto
très correct C'est la meilleure solution dans cette gamme

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

15
Retour après quelques mois d'utilisation de la FA 66, elle est vraiment top même si je trouve qu'elle chauffe un peu trop parfois...
Merci à tous pour vos réponses!
16
Pour la carte son, moi je bosse avec une mia MIDI de chez echo . Elle est excellente pour ses convertisseurs,très simple et pas chères du tout, le prix a bien baissé et reste bien moins cher que des cartes usb ou firewire ...