Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Stylus RMX sous Cubase

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stylus RMX sous Cubase
Bonjour à tous,

Voici ma question. Je possède la version LE de Cubase que j'ai obtenue suite à l'achat de ma carte audio (Firepod de Presonus). Est-ce que Stylus RMX pourra fonctionner avec cette version "light" de Cubase ou faut-il que j'envisage un upgrade vers la version SL voire SX ?
2
Pas de probleme , ton stylus fonctionnera parfaitement avec cubase le . La seule difference avec les autres versions de cubase est la limite d'ouverture d'instruments vst :bravo2:

"Switched on bach"

3
Je cropis que la fonction drag and drop des pistes MIDI ne fonctionne avec cette version de Cubase.
4
Dafonk : A quoi sert exactement la fonction Drag and Drop des pistes Midi ?
Tinhu : qu'entends tu par limite d'ouverture VST ? Le nombre d'instruments VST que je peux ouvrir ?
5
Dafonk : A quoi sert exactement la fonction Drag and Drop des pistes Midi ?
Tinhu : qu'entends tu par limite d'ouverture VST ? Le nombre d'instruments VST que je peux ouvrir ?
6
Oui exactement ! regarde ce comparatif :[urlhttps://www.steinberg.de/932_1.html 2 apparament ... c'est pas beaucoup ... faut bouncer à outrance !!!

"Switched on bach"

7
En effet ! Qu'entends tu par bouncer ?
Tu vas penser que je n'y connais rien mais c'est un peu çà.
8
Bouncer signifie faire un export audio de ta piste vst . Tu te retrouve avec un fichier audio et tu liberes une place pour remettre une autre piste vst :bravo2:

"Switched on bach"

9
OK.
En ce qui concerne le nombre d'instruments VST dont Cubase LE dispose, c'est 8 et non 2 (J'ai vérifié).
Concernant l'utilisation de Stylus RMX, est-ce qu'il t'arrive souvent de charger plusieurs fois Stylus RMX comme instrument VST ?
Je te donne une exemple : supposons que je réalise un morceau avec une batterie qui reste la même sur quasiment tout le morceau sauf sur le pont où je souhaite faire intervenir des sons de percussion très différents avec des effets. Faut-il une ou deux pistes VST avec Stylus RMX chargé (une pour la batterie et une pour les sons de percussion) ?
10
Le Drag N Drop sert a déposer une piste MIDI d'un groove de Stylus RMX vers une piste du séquenceur.