Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet [News] Spectrasonics Stylus RMX 1.7e

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 467 vues
  • 6 followers
1 [News] Spectrasonics Stylus RMX 1.7e
Spectrasonics a récemment présenté la version 1.7e du célèbre Stylus RMX

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
...et c'est une bombe !
Je n'ai pas souvenir d'un update qui donne à ce point une nouvelle vie au soft de départ et en démultiplie à ce point les capacités. Chez beaucoup d'autres marques, ça aurait donné lieu à une nouvelle version rebaptisée, repackagée et remarkétée à grands frais (pour les clients surtout !).
Et quand on sait que Stylus est sorti en 2004 et que cet update est... gratuit, on ne peut que tirer son chapeau à Maître Persing ! Après Omnisphere et en attendant Trilian, quelle leçon de maîtrise technologique et commerciale en quelques mois !
Bon, en revanche Eric, il va falloir lever le pied sur le soda et le fast-food : à chaque Namm, on mesure combien le succès influe sur les calories...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Ouai bof .. j'ai survolé en quelques minutes ,franchement passé un beat de 4/4 en 6/8 ,re bof , après faut que je m'y penche plus , mais bon , rien ne m'a fait tomber par terre , en plus tout en anglais évidement . Bon c'est vrai c'est gratuit ....

gratuit

4
Et le host-sync ?... le Edit-Suite ?... le Simplify ?... le Swing ?... le Natural ?... les Variations ?... le Time-shift ?...
Et les millions de combinaisons possibles entre les sus-nommés ?....
Si tu pratiques un peu réellement les groove-boxes et Stylus en particulier, et pas seulement en survol de videos, il y a des chances que ton bof se transforme en woooaaaaaahh... Je te le souhaite, en tous cas...
Bon, c'est vrai aussi qu'un consommateur blasé aurait tout à fait le droit de boffer (et ce qui est gratuit lui apparaîtrait est forcément suspect, isn't it ?) et que la philosophie de Stylus peut très bien paraître moins adaptée à une méthode de "travail" qu'un autre soft dédié au groove... Ca, ça ne me choquerait pas. Ca me ferait juste un peu peine de ne pas parvenir à lui communiquer mon enthousiasme... et je retournerais m'éclater avec mes joujoux sans plus y prêter d'attention, sans doute.
Take care,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Et non je pratique pas du tout la groove box , en general je programme des lignes drums et je me sers rarement de boucles . Comme je crois , Eric.P le dit lui même dans une video , y a jamais la boucle que je veux , en tout cas pour moi .
J'essaierai d'approfondir a mes moments perdus .Mais ça m'a pas sauté aux yeux , j'ai essayé a la va vite mais essayé quand même ,les nouveautés ,et ça m'a pas troué le c.. .
Chui pas borné non plus, j'y retournerais.

gratuit

6
J'avais vu les critiques de ce soft qui semblaient elogieuses, et tout, j'ai vu comment le gars était super excité sur la video avec son swing et tout...donc j'ai essayé stylus...Franchement, je dois être de la vieille école mais ca m'a vraiment pas botté.

D'accord, ça envoie des grosses rythmiques en trois clics, mais bon c'est super frustrant, on a envie d'avoir accès a la base, au son, au sample, a la constitution du fichier rex, pour venir foutre son bordel et y ajouter sa patte, pas besoin d'artifice, d'effet etc, notre sequenceur et la pour ca.

enfin, vu l'enthousiasme général autour de ce soft et le fait que les éditeurs de banques de samples s'y donnent a cœur joie pour sortir des extensions, je pense que j'ai du louper un truc.. Ou bien c'est peut être juste du a la pratique de chacun, a ce niveau on me fera pas quitter kontakt :boire:
7
Ben perso j'utilise les boucles et après je regarde où sont les sons et je triture le rythme un petit peu, par ce exemple sur mon dernier morceau , j'ai une structure en 6/8 mais avec l'ancienne version y avait pas le 6/8 alors j'ai mélangé des boucles en 4/4 et j'ai tronqué des boucles afin d'avoir du 6/8, je ne sais pas si l'on peut obtenir le même résultat mais j'ai clairement été emballé par cet update , je trouve ça génial le groove lock ?regardez bien les video ,et refaites la même chose sur le soft.
8
J'ajouterai (notamment pour répondre à Choc et fricky) qu'il est très simple de "foutre son bordel et y ajouter sa patte" à partir de boucles de départ. Grâce au "Slice midi mode" notamment (sans même parler de toutes les possibilités d'édition audio et midi en interaction avec le DAW, bien sûr, notamment dans Live d'Ableton qui est génialement conçu pour ça aussi), on a accès à chaque événement midi du fichier rex aussi souplement (quoique différemment) de ce que l'on ferait dans le Dr Rex de Reason, par exemple.
Il est vrai que comme chaque soft assez complet, il nécessite un temps d'apprentissage pour optimiser la méthode de travail. Mais Stylus est tout sauf un outil fermé qui débite des boucles toutes faites sur lesquelles on ne peut agir ! C'est même tout l'inverse et c'est cela qui en fait un outil aussi précieux et créatif.
Pour le reste, il est évident que Stylus est incomparable (àmha) dans certains domaines, mais que c'est surtout de la combinaison avec d'autres outils rythmiques que ce "poste de travail" est le plus intéressant. Chéwam, pour tout ce qui est grooves / drums / percs, je ne pourrai effectivement me sentir à l'aise sans la combinaison permanente entre Stylus, Superior Drummer 2 et Kontakt 3. C'est mon trio de base, présent systématiquement d'office dans tous mes projets quel que soit le style.
Take care,
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
9
Petite question concernant stylus : est ce qu il permet de creer ses propres sons comme pourrait le faire microtonic par example ou pas ?
ou est ce que l on modifie juste des sons enregistrés dans une bibliotheque ?
merci
10
Je pars du principe que tu connais en gros le principe de Stylus et ses nombreuses applications en matière de grooves.
Et je réponds : non, il n'est pas à proprement parler conçu pour "créer" des sons, même si (+/- selon les banques / bibliothèques) en travaillant spécifiquement chaque son ou boucle, on peut en paramétrer une palanquée de paramètres et les transformer assez radicalement.
Mais pas de réelle "création", au sens programmation, synthèse, etc... Le concept de "transformation" est effectivement plus adapté ici.
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
11
Salut,

Évidement les vidéos donnent envie...
ce soft a l'air vraiment dément mais pour qu'il soit rangé dans les "incontournables" j'aimerais savoir si ces superbes trutirations, lock groove etc.. sont possibles avec des samples (.wav) ?
Ou cette gymnastique réclame t-elle un format propriétaire ?

merci