Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet E-nor-me!

  • 694 réponses
  • 64 participants
  • 27 817 vues
  • 30 followers
1 E-nor-me!


>>>249 EUROS
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
De la BOMBE je vous dis.....

C'est clair, je me le commande pour Nöel!>>>

Nouvelles Fonctions :

• Synchro totale en temps réel tout le temps
• Deux fois plus de sons que dans le Stylus™ original, avec des centaines de nouveaux grooves et samples
• Possibilité de rajouter des sons dans Stylus RMX, grâce à la nouvelle collection SAGE Xpander
• Possibilité d'utiliser toutes les banques de sons Groove Control contenues sur les CD-ROM Spectrasonics
• Multitimbralité
• Sorties séparées pour un mixage surround
• Des centaines de kits, et des milliers de modules de kit interchangeables
• Possibilité de "Glisser-déposer" (Drag & Drop) les MIDI Files
• Rack d'effets intégré
• Nouveau Browser permettant une audition immédiate des sons
• Half speed / Double Speed sur tous les sons
• Possibilité de créer votre propre liste de favoris, et d'avoir vos propres menus Groove !
• Nouvelle console de travail avec les faders traditionnels, level meters, FX sends, Solos et Mutes
• Nouveau filtre créé en collaboration avec G-Media (filtre utilisé dans ImpOSCar) que vous retrouvez dans la page principale d'édition, mais également dans le rack d'effets
• Trois nouveaux LFOs pour : Filter, Panning et Amp avec de multiples formes d'onde
• Trois nouvelles enveloppes AHDR (Attack/Hold/Decay/Release) pour contrôler l'Amplitude, le Filtre et le Pitch
• Fonction "Reverse" qui vous permet de retourner les grooves, individual slices ou combinaisons de slices appelés Edit Group... Idéal pour les remix !
• Trois heures d'entrainement Vidéo sont fournis sous forme de DVD pour vous permettre de vous familiariser plus facilement avec le produit
• Fonction "Edit Templates" qui permet d'essayer tous les paramètres d'édition sur les Grooves ou les sons séparés (comme une sélection de formes d'onde sur un synthé ! - Mais avec des grooves !)










C'est pas fini>>>

Oh yes…..and of course RMX contains the complete original Classic Stylus Core library too!


Afficher le premier post
691
De rien Franck :boire:
692
Salut et bonne année à tous ;)

je réveille le topic, car j'essaye de trouver quelque chose de convaincant comme démo, mais pas moyen...

j'ai bien compris l'intérêt du plug question possibilits de slice, omportation rex, multi 8 parts, effets, groove manipulation, etc etc.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde s'accorde pour dire que "ça tape grave" ???

j'ai parcouru les démos sur le site specrtasonic, mais je trouve ça totalement démodé et fadasse...

je suis à la recherche de sonorités de type newschool breakbeat / electro-tech à la Dilemn, noisia, deadmau5, edbanger, alex L et kardinal, goog productions, principalement kicks, caisses claires et hihats associés qui sonneraient directement très très bien, et d'après ce que j'avais compris de RMX ça semblait être l'idéal... mais en écoutant les démos.... beeeeurk

(pardon si j'offense quelqu'un, mais les démos du site spectra datent direct des années 90 !!!!! )

quelqu'un saurait me donner 1-2 liens vers des trucs plus electro et actuels faits avec stylus????

ou me fourvois-je ?

et peut-on me dire si c'est un peu bête de chopper stylus quand on programme ses beats tout seul (j'utilise pas de boucles)? (je pense que la réponse est... oui ;)

merci à tous
693

Citation : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde s'accorde pour dire que "ça tape grave" ???



L'engouement de sa sortie sans doute ;)

Salut et bonne année à toi aussi! :clin:

Citation : je suis à la recherche de sonorités de type newschool breakbeat / electro-tech à la Dilemn, noisia, deadmau5, edbanger, alex L et kardinal, goog productions, principalement kicks, caisses claires et hihats associés qui sonneraient directement très très bien, et d'après ce que j'avais compris de RMX ça semblait être l'idéal...



L'idéal dans le sens où même si stylus est basé sur des boucles, saches que tu peux toutes les retravailler grâce au mode slice et le drag'n drop.(glissé déposé des boucles dans ta fenêtre arrangement, se transformant en évènement midi contituant ta loop) C'est bien mieux que le découpage audio, car plus facilement éditable.

Stylus offre aussi pas mal de bons effets cinématic, des éléments séparés(cymbale, charlet, rim shot, etc)
Stylus t'offira beaucoup plus de possibilitées avec ses extensions. Mais personnellement je pense que stylus est plus une bonne arme pour le compositeur à l'image, car il a un grain bien à lui. Pour ce que tu veux faire, je pense que tu risque d'être déçu, justement à cause de son grain. Mais peut-être que ce grain justement pourrait aussi te plaire.

J'ai écouté ton travail sur ta page, et de mon avis, Stylus rmx peut largement le faire. Avec le mode Chaos par exemple, où tu peux réverser, ralentir, diviser, crunsher, etc, et tous ces paramètres sont automatisable.

Citation : et peut-on me dire si c'est un peu bête de chopper stylus quand on programme ses beats tout seul



Non. Stylus, avec ces extensions (je le répète) propose de bonnes bases. Et tu pourra retoucher comme tu voudra.

Pour finir, je n'ai pas de démo sous la main faite avec du 100% Stylus, puisque je l'intègre dans mes compos soit brièvement soit de manière un peu plus prononcée. Et je pense que c'est un excellent outil pour le bidouilleur, mais aussi pour le flémard :clin:
694
Merci Franck :D:

j'ai un peu creusé le sujet, ré-écouté les démos sur mon monitoring et au casque, et finalement j'ai décidé que ce n'était pas ce que je recherchais, me débrouillant pas mal sans ça pour tout ce qui est de la construction de beats, rythmiques, fills, breaks et crunchs-slices-chops-munglings avec ableton live et quelques plugs freewares (livecut, supatrigga, buffer override).

Je suis en fait surtout à la recherche de bons 'one-shots' ou 'hits' pour construire mes propres rythmes.

J'ai trouvé et commandé ultimate beats de chez vengeance, c'est ce qu'il me fallait!!!! bon 80 euros ça fait un peu mal mais ça va m'économiser des heures et des heures de triturage (empilement de différents kicks ou snares avec différents filtres, pitchs et EQ...)

si j'avais eu cette lueur d'intelligence 5 ans plus tôt!!!! (toujours cette fierté débile du zicos maniaque qui veut TOUT faire TOUT SEUL!!!!! :lol: )

en tout cas merci beaucoup, et merci d'avoir pris le temps de passer par mon myspace ;)

bon son à tous et encore bonne année !!!!! :D:



EDIT:

Franck je viens de passer sur ton myspace.... :oo: wahou c'est incroyable, bravo. Je suis musicien electro depuis 10 ans et jamais je ne m'étais penché plus que ça sur la musique de films, et là je me rends compte que je suis à des milliers de kilomètres d'imaginer réussir à pondre quelque chose dans ce domaine. (enfin j'imagine qu'à ton niveau tu es professionnel) Je sais pas si je me fais comprendre, bref juste tout ça pour dire que je suis très impressionné!!!!

chapichapo ;)
695
Bon ben content que tu ai trouvé chaussure à ton pied :)

D'autant plus que stylus est un peu plus cher quand même.

Citation : Franck je viens de passer sur ton myspace.... wahou c'est incroyable, bravo. Je suis musicien electro depuis 10 ans et jamais je ne m'étais penché plus que ça sur la musique de films, et là je me rends compte que je suis à des milliers de kilomètres d'imaginer réussir à pondre quelque chose dans ce domaine. (enfin j'imagine qu'à ton niveau tu es professionnel) Je sais pas si je me fais comprendre, bref juste tout ça pour dire que je suis très impressionné!!!!



C'est cool mOnstre jumO, merci beaucoup pour ton point de vue :clin: