réactions à la news Commentaires sur la news : Sugar Bytes publie la groovebox virtuelle Dialekt
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 393 vues
- 13 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2025 à 11:52:00Commentaires sur la news : Sugar Bytes publie la groovebox virtuelle Dialekt
Programmez des séquences, peaufinez les sources sonores, ou faites confiance à l’outil de randomisation, en tout cas amusez-vous !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/04/2025 à 10:20:44
x
Hors sujet :Maxxou, tu relance la machine, Stix m’a l’air de sonner plus directement que DC, et a visiblement plus de possibilités que Uvi BB Anthology. Tu confirmes ?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 19/04/2025 à 13:19:15
Tout à fait, Styx est assez complexe et permet d'aller dans l'expérimental, j'aime beaucoup la couleur sonore qui peut être très vintage.
Chez UVI, c'est tout simplement la banque de son de drums a avoir sous la main, pour de la cover, c'est top.
Chez UVI, c'est tout simplement la banque de son de drums a avoir sous la main, pour de la cover, c'est top.
1
Old School et Electronica

Dayb
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
23 Posté le 19/04/2025 à 21:09:11
Je ne vois pas de problème, et pas d'équivalent qui fonctionne sous windows.
Elle est très bien cette petite groovebox, certainement la meilleur offre du moment.
Hop, je mets ça dans mon panier de pâques !
Elle est très bien cette petite groovebox, certainement la meilleur offre du moment.
Hop, je mets ça dans mon panier de pâques !

0

El_Nano
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
24 Posté le 20/04/2025 à 02:48:35
Citation de Dayb :
Je ne vois pas de problème, et pas d'équivalent qui fonctionne sous windows.
Tu as un logiciel similaire en tête qui est exclusif à MacOS ? Étant passé bi-OS (voire tri-OS en me remettant à l'iPad) depuis peu de temps, ça m'intéresse, je commence à me mettre à jour sur les excellentissimes apps iOS (compatible ou non Apple Silicon) mais je ne connais pas encore bien les exclus MacOS... Merci d'avance ^^
0

Maxin 21st degree
1158

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/04/2025 à 09:31:53
En terme d’excellente app , Plus haut tektonik a parlé de Groove rider 2 sur iPad
Alors on est loin du côté bloc-notes de dialekt , mais on a l’air d’avoir un host d’application Audio Unit assez complet et plus lisible que drambo ( j’avoue…)
Une sorte d’aum dans un workflow de groovebox
Je pense le tester le mois prochain . ( là je suis sur les appli d’hainbach et mes journées n’ont que 24h🤪)
Alors on est loin du côté bloc-notes de dialekt , mais on a l’air d’avoir un host d’application Audio Unit assez complet et plus lisible que drambo ( j’avoue…)
Une sorte d’aum dans un workflow de groovebox
Je pense le tester le mois prochain . ( là je suis sur les appli d’hainbach et mes journées n’ont que 24h🤪)
1
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 09:33:32 ]

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/04/2025 à 10:05:33
Citation :
Styx est assez complexe et permet d'aller dans l'expérimental, j'aime beaucoup la couleur sonore qui peut être très vintage.
Merci Maxxou, pile ce que je voulais savoir.

Plutôt que de vouer aux gémonies ce soft assez ludique qu’est Dialekt, je vais m’y intéresser via la version démo (les versions démo de Sugar Bytes sont fort honnêtes) et attendre la version IPad (je préfère bidouiller sur tablette plutôt que assis à un bureau…).
0

El_Nano
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
27 Posté le 20/04/2025 à 13:02:46
Citation de TekTonik2 :
Sur iPad Groove Rider 2 de JimAudio est vraiment top, 16 pistes, support auv3, clip à la Ableton , wavetable synth, TB303 et Poison c'est top
En attendant d'avoir un iPad qui le fasse tourner (je n'ai qu'un iPad mini 4 sous iOS 15.8 pour l'instant ^^) je viens de me prendre GR-16 et wow ! C'est l'app dont je n'osais pas rêver (en attendant de prendre la vraie claque avec GR2) ! J'y retrouve plein de points que j'adore sur ma Cydrums pour le jeu live. Merci infiniment du conseil je sens que je vais vraiment m'éclater en le combinant à Turnado

(Sorry je crois que je m'éloigne du sujet du topic mais je ne sais pas comment baliser mon post en HS ^^)
1
[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 13:04:02 ]

Maxin 21st degree
1158

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/04/2025 à 15:26:46
x
Hors sujet :Mazette turnado est vraiment l’app qui me permet de trouver des parties B quand je me morfond sur une boucle qui tourne trop longtemps 👍
1
Ma nouvelle religion:

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/04/2025 à 11:35:26
J’ai installé hier la démo de Dialekt et je n’ai pas trouvé mes marques, bien qu’appréciant généralement les produits Sugar Bytes.
Démonté ce matin, je pense compléter plus tard DrumComputer avec un Turnado.
A signaler ce côté fort honnête des démos qui permet d’éviter les mauvais achats compulsifs (j’aimerais cela de la part d’autres éditeurs, UVI si tu m’entends, et malgré le SonicPass payant…).
Démonté ce matin, je pense compléter plus tard DrumComputer avec un Turnado.
A signaler ce côté fort honnête des démos qui permet d’éviter les mauvais achats compulsifs (j’aimerais cela de la part d’autres éditeurs, UVI si tu m’entends, et malgré le SonicPass payant…).
1

rubz
2735

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 22/04/2025 à 14:22:26
Citation de El_Nano :
Citation de TekTonik2 :Sur iPad Groove Rider 2 de JimAudio est vraiment top, 16 pistes, support auv3, clip à la Ableton , wavetable synth, TB303 et Poison c'est top
(Sorry je crois que je m'éloigne du sujet du topic mais je ne sais pas comment baliser mon post en HS ^^)
Sinon y'a toujours le topic dans ma signature !

2
- < Liste des sujets
- Charte