Sujet de la discussionPosté le 27/09/2018 à 15:00:39Commentaires sur le test : Test de l’UVI Drum Designer, boîte à rythmes virtuelle
On avait adoré la Beatbox Anthology 2 sortie il y a à peine plus d’un an et voici qu’UVI nous revient avec Drum Designer, une nouvelle boîte à rythmes logicielle qui, comme son nom l’indique, met l’accent sur le design sonore.
Intéressant cette possibilité d'importer ses propres échantillons dans le Falcon. Sinon, petite question, est-il possible avec les fonctions d'éditions de créer ou simuler des percussions chinoises ou créer un Gamelan ? Si oui, pour un projet en cours, je le prends...
Par contre la fenêtre du Drum Designer est vraiment minuscule impossible de bossé avec des écrans 34 pouces...du grand n'importe quoi
PS:alors des beugs en pagailles et le pire de tout... c'est pleins d'artefacts audio en lecture du DRUM D
UVI faut vite réglé ces problèmes!!! car pour le coup c'est ultra inutilisable
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 14:55:59 ]
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 10/10/2018 à 06:05:47
Il faut savoir ce que l’on veut ! Moi je trouve que c’est un standalone léger et parfait. Je n’ai pas rencontré de bugs à première vue, l’architecture des samples reste ouverte sur falcon si c’est comme d’habitude donc si vraiment on veut bidouiller je pense qu’il y a moyen.
Je l’utilise en complément de ma Drumbrute impact et c’est juste génial de synchroniser les deux. Le son est là, la facilité de créer des kits, une gestion du midi irréprochable pour moi.
Interface graphique sobre.
Pas besoin d’avoir une super banque de 30 gigas pour des drums (je ne parle pas des sons c’est un autre débat) qui vont commencer à ramer dans le lecteur et dont on aura pas assez d’une vie pour tout connaître , d’ailleurs je pense qu’on en a tiré les leçons puisque la tendance revient à des softs et appareils qui font enfin ce qu’on leur demande facilement et avec un choix mesuré.
Je vous laisse le soin de calculer les combinaisons pour se faire croiser des centaines de samples sur 8 pistes sans compter les effets.
Bref j’ai choisis mon camps , you get what you drum!
Les updates et je suppose des patch upgrades feront le reste laissons les s’installer
j l ai acheté et puis laissé de coté ... j y comprenais rien et les demos sont pas si top .
et puis j ai mis le nez dedans a fond et la , mais la c est juste dinguo .
Il faut y passer du temps car tu "designer" chaque élément comme si on avait 8 synthés basés sur la percussion avec chacun leur spécificité c est hallucinant pour le prix
tout y est jusqu aux phases précises, de l aléatoire .
C est parfait pour trigger voir inventer des sons percussif mais encore une fois faut bosser chaque "synthé" pour rendre ce plug utile mais quand tu le fais tu n a besoin de rien d autre et tu comprend la puissance du truc
les gens d uvi poussent très loin la chose et on voit qu ils connaissent plus que tous la synthèse et le besoin bref un must have pour rentrer dans la chirurgie d une prod et d un son .
Merci à eux .