réactions à la news Une autre Revolution se prépare chez Wave Alchemy
- 19 réponses
- 14 participants
- 2 797 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2016 à 18:58:05Une autre Revolution se prépare chez Wave Alchemy
Elle devrait débuter le 22 décembre prochain et elle risque de faire du bruit…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/12/2016 à 20:09:02
Ils ont copié la Spark avec les vieilles boites à rythme ? 

0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

zedbee
443

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/12/2016 à 21:33:50
whaaa une banque de sample de drum, c'est révolutionnaire....

1

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/12/2016 à 23:16:00
pourquoi...?
je veux pas jouer la mauvaise langue, mais rien que les kits TR ableton de base sont deja pas mal
je veux pas jouer la mauvaise langue, mais rien que les kits TR ableton de base sont deja pas mal

0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/12/2016 à 00:11:56
...ironie je pense
oui rien de nouveau sous le soleil, je trouve la communication disproportionnée
oui rien de nouveau sous le soleil, je trouve la communication disproportionnée

0

Maxidingue
676

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 06/12/2016 à 10:49:34
Messieurs les développeurs, RD et autres génies de l'encéphale
OU EST PASSé LA CREATIVITé ????
Depuis quelques mois on tourne GRAVE en rond
Roland nous ressort ses vieilles BaR vintage (série Aira et autre TR09)
Korg nous décline sa série Volca sans grande innovation - décline le minilogue en monologue (version cheap ??)
Yamaha roupille avec ses Refaces
Elektron nous sort un filtre pour deglinger les sons.... quelle nouveauté ...
Access s'endort sur sa série TI qui commence a sacrément vieillir
Novation upgrade sa Circuit qui n'est également qu'un xième grooove box
Clavia est à la traine
Quand aux développeurs de soft, pareil, idem, kifKif
Voici la cinquantième émulation de BAR vintages qui nous promet le sons du futur
Pas pour moi, j'ai ce qu'il faut et depuis longtemps
Arrêter de compenser votre manque d'innovation par des annonces toujours très impressionnante mais fumeuses
C'était le coup de gueule de MaxIdinGue
OU EST PASSé LA CREATIVITé ????
Depuis quelques mois on tourne GRAVE en rond
Roland nous ressort ses vieilles BaR vintage (série Aira et autre TR09)
Korg nous décline sa série Volca sans grande innovation - décline le minilogue en monologue (version cheap ??)
Yamaha roupille avec ses Refaces
Elektron nous sort un filtre pour deglinger les sons.... quelle nouveauté ...
Access s'endort sur sa série TI qui commence a sacrément vieillir
Novation upgrade sa Circuit qui n'est également qu'un xième grooove box
Clavia est à la traine
Quand aux développeurs de soft, pareil, idem, kifKif
Voici la cinquantième émulation de BAR vintages qui nous promet le sons du futur
Pas pour moi, j'ai ce qu'il faut et depuis longtemps
Arrêter de compenser votre manque d'innovation par des annonces toujours très impressionnante mais fumeuses
C'était le coup de gueule de MaxIdinGue

2
[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 10:50:14 ]

Conilas
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 06/12/2016 à 11:07:33
Citation de babaorum :
Ils ont copié la Spark avec les vieilles boites à rythme ?
ils ont même copié le Spark avec les mêmes boites à rythme, sauf qu'il y en a moins

Vintage drum machines : analog emulations of the TR-808, TR-909, TR-606, Simmons SDS-V, and Eprom based Linn Drum, Drumtraks, DMX,
,CR-78, Mini Pops 7, Ace Tone FR-2L, Yamaha MR 10, Maestro Rhythm King MRK2, Boss DR-55, E-mu-SP-12, Roland DR-727, Roland R-8, Casio VL-Tone and SK-1
0

kro-matek
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/12/2016 à 14:14:00
Moi je demande à voir:
- Le son (et oui si le son est pas au top compte tenu du nombre de solutions existantes bof bof)
- l'intégration avec push (là ça peut le faire !!)
- Le son (et oui si le son est pas au top compte tenu du nombre de solutions existantes bof bof)
- l'intégration avec push (là ça peut le faire !!)
0

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/12/2016 à 18:52:22
Citation de Conilas :
Citation de babaorum :Ils ont copié la Spark avec les vieilles boites à rythme ?
ils ont même copié le Spark avec les mêmes boites à rythme, sauf qu'il y en a moins
Vintage drum machines : analog emulations of the TR-808, TR-909, TR-606, Simmons SDS-V, and Eprom based Linn Drum, Drumtraks, DMX,
,CR-78, Mini Pops 7, Ace Tone FR-2L, Yamaha MR 10, Maestro Rhythm King MRK2, Boss DR-55, E-mu-SP-12, Roland DR-727, Roland R-8, Casio VL-Tone and SK-1
C'est ça

0

AcidP
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 08/01/2017 à 15:13:08
Rien a voir avec spark, au niveau du son.les mecs de wave alchemy font un boulot dingue, basé sur le multisample.Je suis fan depuis longtemps, ayant déjà transistor revolution MKII, drumtools 02...On a toute les mythiques BAR qui font la musique electronique (et meme plus), et le son est juste démentiel.J' ai d'ailleurs acheté spark pour le coté controller hardware, mais pas top , déçu, au niveau du son, avec leur émule de Tr interessantes mais pas convaincantes.
oui , mais la meilleure, et puis ca s'appelle "revolution"
nom féminin
(latin revolutio, de revolvere, ramener en arrière)Mouvement d'un objet autour d'un point central, d'un axe, le ramenant périodiquement au même point.
Et oui, on tournera toujours autour des TR,
.Mais la c'est plein d'effet trop bien conçu ,reverb , disto ,crusher, comp, etc qui permettent de sculpter le son et donner des resultats moderne aussi
TR, linn drum , drum trak, sp 1200..., chercher pas , on a jamais rien fait de mieux en matiere de drum machines.Tu veux une 909 crispy juste saisi?une bonne infra enorme et propre de 808 qui te décole la membrane, sans faire vibrer les murs?Un snare de 808 leger mais qui fait plus mal qu'un fouet?...LE TOP
Coté séquenceur, tres bien concu aussi, j'ai pas l'impression d'etre sur du software
Citation :
oui , mais la meilleure, et puis ca s'appelle "revolution"
nom féminin
(latin revolutio, de revolvere, ramener en arrière)Mouvement d'un objet autour d'un point central, d'un axe, le ramenant périodiquement au même point.
Et oui, on tournera toujours autour des TR,

TR, linn drum , drum trak, sp 1200..., chercher pas , on a jamais rien fait de mieux en matiere de drum machines.Tu veux une 909 crispy juste saisi?une bonne infra enorme et propre de 808 qui te décole la membrane, sans faire vibrer les murs?Un snare de 808 leger mais qui fait plus mal qu'un fouet?...LE TOP
Coté séquenceur, tres bien concu aussi, j'ai pas l'impression d'etre sur du software
2

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/01/2017 à 16:53:32
toi tu fais parti de wave alchemy non ? 

0

AcidP
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 08/01/2017 à 17:46:44
lol.non non

0

Venson
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 16/01/2017 à 19:15:22
Je suis d'accord, c'est très intéressant, ils ont capturé pleins de détails, Comp, EQ et Tape analo réellement, et la 909 et 808 sont pas des émulation comme chez Arturia... le kick 808 sans punch non merci!
Et le tuning est réel, c'est enregistré donc pas le plugin qui baisse le sample ou l’augmente en tonalité, donc on garde le punch.
C'est les détails qui font la différence là! Exemple:
"We are confident that the drum machine models in Revolution are the closet you'll get to the vintage hardware. For example we recorded 20,000 samples for the 909 bass drum alone, at 96K, covering every tonal possibility of the original bass drum, with multiple round robins. The knobs allow you to seamlessly scan the samples, mirroring the exact controls of the original instruments"
Ah et puis c'est pas l'Oberheim DMX mais la DX, qui est je trouve, mieux, c'est assez rare pour être remarqué!
Le seul truc qui me freine un peu, c'est qu’apparemment ça ne marche qu'avec le player Kontakt c'est bien ça?
Et le tuning est réel, c'est enregistré donc pas le plugin qui baisse le sample ou l’augmente en tonalité, donc on garde le punch.
C'est les détails qui font la différence là! Exemple:
"We are confident that the drum machine models in Revolution are the closet you'll get to the vintage hardware. For example we recorded 20,000 samples for the 909 bass drum alone, at 96K, covering every tonal possibility of the original bass drum, with multiple round robins. The knobs allow you to seamlessly scan the samples, mirroring the exact controls of the original instruments"
Ah et puis c'est pas l'Oberheim DMX mais la DX, qui est je trouve, mieux, c'est assez rare pour être remarqué!
Le seul truc qui me freine un peu, c'est qu’apparemment ça ne marche qu'avec le player Kontakt c'est bien ça?
1
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 20:02:57 ]

AcidP
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 20/01/2017 à 11:03:16
Citation :
Oui , Kontakt derniere version ou le Player qui est gratuit.le sampleur de Live par exemple ne gere le multisampling que de facon limité, 127 samples je crois.
Ca y est TOTO m'a remboursé le Spark, je vais pouvoir prendre une licence de ce "Revolution", je vous en dirais plus.
Le top aurait été un contrôleur séquenceur dédié genre spark.Maschine est entierement compatible apparement, je vais voir avec mon octatrack ce que ca donne...
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 11:07:10 ]

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 20/01/2017 à 11:14:23
Le travail sur les samples et le son Wave Alchemy est supérieur de manière générale. Je ne travaille pas pour eux mais ça fait des années que je compte sur eux et je les remercie (en plus c'est pas cher).
Quand on cherche des sons electro ou techno de base, une matière à travailler, Wave Alchemy est une référence.
Par contre le concept n'a rien de révolutionnaire effectivement.
Quand on cherche des sons electro ou techno de base, une matière à travailler, Wave Alchemy est une référence.
Par contre le concept n'a rien de révolutionnaire effectivement.
1

AcidP
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 20/01/2017 à 12:06:32

En plus ils sont super réactif, super a l'écoute, tres actif sur les forums anglos saxon, gearslut, KVR, ou FB.Des vrais passionnés, comme nous.
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:06:55 ]

Vjack
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/02/2017 à 12:14:55
Je viens de choper Revolution sur un coup de tête. Malgré que ce soit toujours les même classique, je n'ai jamais rien entendu d'aussi bien en plugin. Ni plus ni moins. Rien à voir avec les plugins D16 ou autres émulation que j'ai pu tester qui m'ont toujours amené à penser qu'il était vraiment impossible d'avoir le même feeling. La technique round robin fonctionne vraiment à merveille, couplé aux différent traitements disponibles (resample dans la SP + Tape etc), le workflow est super bien foutu. Je suis pourtant un fou de hardware, je possède ou ai possédé une bonne partie des boites à rythme présentes dans ce révolution et d'autres: 808 / 909 / Sp 1200 / MPC 3000 / Xbase 999 / Studio 440 / Emu Emax / 606 / 505 etc.. je connais donc bien la dynamique hardware comparé au plug in. Le travail réalisé et le réalisme est tout simplement incroyable, je pensais pas sincèrement que c'était possible d'avoir un son pareil venant d'un plug in. Mélanger à du traitement Acustica Audio... l'avenir du son computer commence vraiment à être intéressant! Manquerait plus qu'ils développent une version hardware avec la technique round robin, avec sorties séparées analog VCA, ça serait le rêve!
1

Karl Dekos
2927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/02/2017 à 15:59:00
Merci pour ce retour. Le problème c'est Wave Alchemy fait un travail sur chaque son qui me semble démesuré. Ils sont perfectionnistes du sample et le résultat est là mais est-ce vraiment rentable !? Est-ce que c'est une solution d'avenir ? Je ne sais pas trop.
Le plus fort avec eux c'est d'avoir un kick de 909 déjà traité avec eq + compresseur haut de gamme et de pouvoir encore le manipuler et le modeler sans perdre la qualité d'origine. Avant Wave Alchemy je ne pensais pas non plus qu'on pouvait aller aussi loin avec des samples de boites à rythmes.
Le plus fort avec eux c'est d'avoir un kick de 909 déjà traité avec eq + compresseur haut de gamme et de pouvoir encore le manipuler et le modeler sans perdre la qualité d'origine. Avant Wave Alchemy je ne pensais pas non plus qu'on pouvait aller aussi loin avec des samples de boites à rythmes.
0

trz_303
635

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 21/03/2017 à 11:31:12
Ce plug est un truc de fou pour qui rêve d'avoir ces boxes ...
Le son est énorme et le travail sur les samples tout bonne incroyable.
On est très très loin d'une simple "banque de sample" comme on en trouve par milliers sur le net ...
Y'a du taf derrière et ça sonne !
Enorme !
Le son est énorme et le travail sur les samples tout bonne incroyable.
On est très très loin d'une simple "banque de sample" comme on en trouve par milliers sur le net ...
Y'a du taf derrière et ça sonne !
Enorme !
1

LeonxLeon
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/03/2017 à 22:48:02
Test de MusicTech, 9/10 :
http://www.musictech.net/2017/03/wave-alchemy-revolution/
A 70€ je n'hésiterais pas, mais là ça reste un peu cher, je trouve
http://www.musictech.net/2017/03/wave-alchemy-revolution/