Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Alchemy Transistor Revolution
Photos
1/2
Wave Alchemy Transistor Revolution

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Wave Alchemy

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $111 incl. VAT

réactions à la news Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 7 031 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Wave Alchemy reproduit les TR-808 et 909
Wave Alchemy va lancer dans quelques jours Transistor Revolution, une reproduction des boîtes à rythmes TR-808 et TR-909 sur Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le round robin pour les samples est le petit plus par rapport aux concurrents.
32
Avoir une 808 à porter de clic lorsqu'on fait du Dirty South, c'est comment dire... indispensable pour moi ;)

Maschine et Komplete sont très bien, il y a quelques kits sympa, on peut même se faire les siens avec ses propres samples (ce que je fais) ou avec d'autres banques (ce que je fais aussi). Mais jusqu'à présent ça restait relativement limité à quelques samples uniquement, dans un réglage bien défini (ce qui est déjà très exploitable, soyons honnête, mais pas une reproduction complète de l'originale non plus). On a alors plus tendance à rester toujours sur les même sons (ce que l'on ne fait pas avec les originaux).

Alors qu'avec ce genre de banque, j'ose imaginer que l'on peut plus facilement bricoler pour trouver le sample que l'on cherche... à partir d'une interface graphique qui est bien plus convivial que de faire défiler les noms des samples (du genre Kick-001 à Kick-999).

Certes, si l'on a déjà Drumazon, Nepheton, etc... (ce qui est également mon cas), cela peut faire double emploi, mais je n'étais pas particulièrement convaincu jusqu'à présent même s'il faut avouer qu'ils sont déjà pas mal (j'ai bien plus aimé les effets chez D16 par exemple). Après, ça dépend à quel point on est exigeant pour ce genre de son.

Par contre, pour celui qui n'a rien de tout ça, c'est super intéressant et relativement abordable (74€) et à priori suffisamment proche des originaux pour ne pas avoir besoin d'investir quelques milliers d'euros dans des antiquités (qui peuvent être relativement capricieuses parfois ;))

C'est donc une très bonne nouvelle, ils avaient promis que ça allait arriver avant le 31 décembre... voilà chose faite.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

33
Je suis d'accord avec toi, pour celui qui ne possède aucune émulation ou banque, ça peut carrément le faire ! :)
34
Spidouz:
Je suis d'accord avec toi si c'est pas cher...et c'est le cas.
Mais çette banque est surtout interressante pour ceux qui n'ont rien.
Sans decredibiliser la 909,bien sur on peut vouloir le enieme sample qu'on a pas,mais comme tu dis on peut sampler soi meme d'autres sources de 909..et puis a un moment rentre en ligne de compte le traitement que l'on balance sur le sample de base qui fait "le son".
Et on a tellement d'autres kits et sons dans tout les maschine et consorts qui depassent le cadre de la 909....
Bref,il y a un moment ca devient presque un fantasme..(meme si je comprend que cela puisse interresser quelques afficionados..mais combien?)
35
moi mon drumstation de novation me satisfait tjs autant de ce coté la.
36
@lekanut:
Je suis d'accord avec toi. Comme pour tout autre instrument, cela dépend à quel point on va être exigeant et "puriste". C'est valable pour des 808/909, comme cela l'est pour des sons de Moog, ou encore des sons de guitares et de violons.

Cela dépendra alors de l'usage, de ce que l'on veut en faire de ce son. S'il va être mis en avant et va être le centre d'attention de la musique, il y a des chances que l'on soit très exigeant et puriste. Si cela ne l'est pas, mais que c'est plutôt un son d'arrière plan, on sera probablement moins exigeant.

Par exemple, on peut facilement utiliser un synthé pour faire des passages de violons dans une musique pop par exemple... Alors que si on fait de la musique de film, on se tourne vers un vrai orchestre symphonique (où alors des banques haut de gamme comme les VSL). C'est alors pareil pour des sons de 808/909 ou autre.

Je pense juste que celui qui n'a rien et qui cherche quelque chose qui devrait pouvoir le satisfaire, même s'il est en tantinet exigeant (vu le nombre de samples), je me dis que cette nouveauté doit être pas trop mal et devrait le combler pour un moment. Et s'il n'est pas combler, c'est alors probablement qu'il est trop exigeant et puriste pour quoique ce soit et que le seul moyen est alors de se prendre un appareil original... (et encore?)

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 15:13:48 ]

37
Citation :
C'est alors pareil pour des sons de 808/909 ou autre.

enfin faut comparer ce qui est comparable, hein, une 909, c'est mignon, mais on est loin de la tessiture d'un violon, hein, stune machine pas cher, avec une partie analo bidon et cheap, produite en série par des chinois, sur laquelle les nuances de jeu de l’interprète sont tout de même assez limitées. C'est vraie qu'elle a un côté caractéristique, qu'elle est hyper efficace, mais y'a rien qui ressemble plus à un mec sur une 909 qu'un autre mec sur une 909... Donc même sur un album de 909 solo (soyons fous!), je mets au défi celui qui différenciera, mixée et produite, une drumazon d'une 909. même pas mixée et produite en fait.
38
je veux vraiment pas lancer une polémique, mais vous voyez ce que je veux dire?
39
Il y a bien des personnes aujourd'hui qui n'arriveraient pas à différencier un Pastis d'un Ricard.
C'est donc bien une question d'exigence et de compétences dans le domaine.

C'est également valable pour absolument n'importe quel instrument acoustique/organique/analogique et sa réplique possible en numérique. On peut ensuite chercher à polémiquer autant que l'on veut, le principe reste le même.

Ad Astra, Per Aspera...

40
Citation :
C'est également valable pour absolument n'importe quel instrument acoustique/organique/analogique et sa réplique possible en numérique.

non. évidemment que non. y'a rien de comparable au niveau des formes d'onde et de leurs évolutions. rien non plus de comparable dans les spécificités d’interprétation.