réactions au test Commentaires sur le test : Test de Wave Alchemy Triaz
- 41 réponses
- 16 participants
- 3 426 vues
- 21 followers
Wolfen
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
L-Scarlett
Tu as essayé l’export MIDI et le glisser déposer de clip ?
Ben je ne veux pas m'amuser avec des clips mais juste enregistrer mes parties à la main justement.
Edit : Ah oui je vois, il faut exporter les samples puis les utiliser dans un sampler externe. Pfiu, workflow sacrément compliqué, je vais passer mon chemin.
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 11:40:59 ]
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Wolfen
Citation de Wolfen :Tu as essayé l’export MIDI et le glisser déposer de clip ?
Ben je ne veux pas m'amuser avec des clips mais juste enregistrer mes parties à la main justement.
Edit : Ah oui je vois, il faut exporter les samples puis les utiliser dans un sampler externe. Pfiu, workflow sacrément compliqué, je vais passer mon chemin.
Fais ce que je te dis, tu verras directement les mappings des notes MIDI, y a pas besoin de sampler quoi que ce soit, c’est vraiment super simple niveau workflow mais faut juste regarder la doc deux secondes avant de tirer des conclusions trop hatives
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
L-Scarlett
Fais ce que je te dis, tu verras directement les mappings des notes MIDI, y a pas besoin de sampler quoi que ce soit, c’est vraiment super simple niveau workflow mais faut juste regarder la doc deux secondes avant de tirer des conclusions trop hatives
Ah effectivement, désolée. Je n'ai certes pas lu la doc mais j'ai regardé leur vidéo de démonstration sur l'export et c'est comme ça qu'ils faisaient
Wolfen
Citation de Wolfen :Fais ce que je te dis, tu verras directement les mappings des notes MIDI, y a pas besoin de sampler quoi que ce soit, c’est vraiment super simple niveau workflow mais faut juste regarder la doc deux secondes avant de tirer des conclusions trop hatives
Ah effectivement, désolée. Je n'ai certes pas lu la doc mais j'ai regardé leur vidéo de démonstration sur l'export et c'est comme ça qu'ils faisaient
Si il fallait passer obligatoirement par l’export des samples j’aurais mis 3/10 dans le test
korvan
Je me permet de revenir au milieu des « pratiquants » Triaz, car je ne résous pas mon problème évoqué précédemment:
A chaque fois que je charge un rythme Triaz sur une piste de Logic Pro, Triaz me demande presque systématiquement des samples manquants.
Je dois donc "browser" le dossier contenant les samples (sur un SSD externe) et indiquer "search" afin que soit mis à jour ces samples.
Quelle est la solution simple pour que tous les samples soient présents à chaque nouveau rythme?
Apparemment le dossier sur lequel je pointe n’est pas le bon, Wave Alchemy m’indique devoir sélectionner Triaz dans le browser, et non le dossier Triaz Expansions.
Sauf que je ne trouve pas de dossier Triaz sur mon MacBook M1, même en passant par « recherche »…
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où trouver ce dossier de l’appli?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
LaGuibole
Wolfen
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire les mises à jour ? ... j'ai pas trouvé ...
Les mises à jour de Triaz ? Faut juste aller sur leur site et regarder si il y a une nouvelle version du plug-in qui est sortie puis la télécharger et l'installer. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
LaGuibole
Gam
Wolfen
On a des nouvelles sur les expansions annoncées en février 2024 ?
Pas officiellement, mais j'avais discuté avec une des personnes de Wave Alchemy dans le cadre de mon test, si ils sont silencieux c'est parce qu'ils bossent fort et qu'ils vont enchainer les sorties d'extensions prochainement à priori
Gam
korvan
Gam
korvan
Gam
Les samples du plug-in et de l’extension (j’en suis resté à la première qui me comble et qui aide à combler mon disque interne).
Mes sample, son sur un autre disque, donc un externe cela devrait le faire. Le plugin, je ne sais pas
korvan
Je tenterai une nouvelle installation afin de voir s’il y a du nouveau.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2