Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

• 196 réponses
  • 38 participants
  • 21 897 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Tout pareil !
Bon... Et ce Zoia, alors ?:-D

- In cubic inch we trust -

152
Merci messieurs...

Je pose ça là; c'est pas de l'auto promo hein, normalement mon sc est surtout dédié à partager des maquettes et des idées avec mon binôme de travail...

Donc c'est un factory patch de base de la zoia.
Il n'y a que la zoia seule enregistrée en direct.
Je joue directement sur les touches comme sur un clavier de synthé splitté en 3 parties.
DroneBass/Bells/Pad
Ça donne une idée du potentiel "synthé" de l'engin.

https://soundcloud.com/hreinth/zoia-demo-patch

Sinon pour ceux qui se posent la question, j'étais extrêmement dubitatif au niveau de l'ergonomie de la chose au départ...Et franchement, ça se prend en main en un éclair c'est très intelligemment pensé et ça va trèèèèèès vite de bricoler quoi que ce soit pour peu que l'on connaisse la synthèse et qu'on ai une idée en tête...
Par contre, je ne pense pas qu'il faille apprendre la synthèse dessus, le côté DSP limité, oblige déjà à avoir une idée claire de ce qu'on veut construire...Il me semble plus difficile de patcher tout et n'importe quoi ( à la eurorack ) en espérant tomber sur un truc intéressant...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

153
Merci Kaos.
Très interessant, cet enregistrement. Et j'aime beaucoup.
Mais une question, tout de même : qu'est ce que la synthèse ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:50:28 ]

154
Je confirme tes dires KaOsphere.
Un de mes objectifs avec la zoia était de me mettre à la synthese modulaire, et ca n'a pas trop marché. J'ai capté deux ou trois trucs, mais pas suffisemment pour sortir quelque chose qui me convienne.
Il y a surement moins ce côté apprendre en s'amusant, qu'en eurorack.
155
Citation de KaOsphere :

Donc c'est un factory patch de base de la zoia.
Il n'y a que la zoia seule enregistrée en direct.
Je joue directement sur les touches comme sur un clavier de synthé splitté en 3 parties.
DroneBass/Bells/Pad
Ça donne une idée du potentiel "synthé" de l'engin.

Ca, c'est drôlement impressionnant... Pour des projets en tant que guitariste ou bassiste, avoir une Zoia sur le pédalier peut remplacer l'occasionnel synthé, ou sampler, ou PC... Très fort !

Merci pour le son, c'est vraiment chouette :)

Est-ce que des effets de synthé sont dispos ? Quelque chose qui tracke l'entrée et joue un signal à la même hauteur en sortie ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 14:32:58 ]

156
Citation de Mikro93 :

Est-ce que des effets de synthé sont dispos ? Quelque chose qui tracke l'entrée et joue un signal à la même hauteur en sortie ?

Je me réponds tout seul : oui, il y a des oscillateurs qui trackent le pitch entrant :)
157
Sinon pour un pedalboard, une autre piste: le blackbox de 1010music.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

158
Citation de yomanfree :

Intéressant ! Il manque juste le fait que ça soit une pédale :-D Mais avec un pédalier USB, et des adaptateurs mini-jack/jack, ça peut le faire !
159
Et donc, qu'est ce que la "synthèse" ? ^^

160
Citation de Mikro93 :
Citation de yomanfree :

Intéressant ! Il manque juste le fait que ça soit une pédale :-D Mais avec un pédalier USB, et des adaptateurs mini-jack/jack, ça peut le faire !

Les mini jack to midi sont fournis :-). Donc USB ou midi din.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"