Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

• 196 réponses
  • 38 participants
  • 21 895 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

132
cool! merci pour la vidéo!

excellent travail de loopop encore une fois...

très intéressant d'avoir séparé les différents domaines auxquels s'attaque cette petite pédale!

perso c'était la partie "effets" qui m'intéressait le plus
et maintenant je suis déchiré entre le fait d'avoir quelque chose d'ultra complet/polyvalent mais un brin usine à gaz quand même (et surtout pas toujours très souple d'utilisation visiblement)
ou quelque chose de beaucoup plus limité mais beaucoup plus intuitif avec des contrôles directs (genre le Doctor-A de chez Audiothingies)

la partie synth/modulaire m'intéressait beaucoup moins, mais je pense que pour ceux que ça intéresse c'est sans équivalent à l'heure actuelle
(dans un tel format et à un tel prix)

133
oui loopop est vraiment mon testeur prefere, a chaque fois c'est precis, bien presente etc...
Je suis completement en ligne avec ton analyse. A part que personnellement je ne suis pas trop interesse par le docteur-A.

Je me suis dirige vers une strategie un peu differente, qui peut peut etre interesser:
La H9 est plus classique et ne peut faire effectivement qu'un effet a la fois, mais certains effets peuvent cumuler par exemple delay + reverb + modulation. Tous les effets sonnent vraiment tres bien (a part peut etre disto/fuzz que j'aime moins, mais cote overdrive/disto/fuzz je suis bien equipe (le dada des guitaristes)). L'inconvenient vient des controls en facade.
Il y a peu de temps j'ai integre une petite tablette android 7p a mon setup: juste comme un controlleur, rien d'autre.
C'est extremement pratique.
Du coup on peut controler completement un H9 (en bluetooth) et l'appli permet de faire beaucoup de chose (comme assigner des midi cc, controller plusieurs parametres en meme temps etc...). Du coup: meme plus besoin d'avoir un acces physique a la H9, mais juste la tablette poser sur son clavier ou ailleurs. C'est tres flexible. Et toutes les pedales pouvant etre controller par bluetooth sont sous la main. (A noter: si on l'achete au bon moment, la H9 max peut etre trouver pour env. 530e, et si on en veut une 2e, plus besoin de la max, la core heritera de tous les effets, on peut la trouver "au bon moment" pour env. 300e).

A mon avis la zoia vient potentiellement apres: elle permet de completement sortir des sentiers battus alors que la H9 (ou autre) est classique. Je pense qu'il vaut mieux avoir d'abord une "unite d'effets classiques", la zoia est plus pour sortir des sentiers battus (mais je n'ai pas la zoia, juste ce que j'en pense).
Mais dans toutes les sorties hardware de cette annee, la zoia est ce qui m'enthousiasme le plus et de loin.

(desole pour certaines de mes disgressions qui sont peut etre HS)

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 13:19:32 ]

134
x
Hors sujet :
oui, j'ai longtemps envisagé la H9 également
mais le passage (quasi)obligé par une tablette pour les contrôles m'a refroidi... pour l'instant je mets un point d'honneur à ne pas intégrer un quelconque "iDevice" à mon setup hardware
même si ça a failli... à plusieurs reprises..(car ça me permettrait de faire d'autres choses comme contrôler plus aisément mon Integra-7 par exemple, configurer mon iConnectivity etc.)
bref, je tiens bon pour l'instant :-D mais ça c'est comme pour le modulaire, je ne sais pas jusqu'à quand! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 13:27:42 ]

135
Citation de yomanfree :

Si elektron devait sortir un multi effets avec step seq, a mon avis il n'y aurait pas de modulaire.

Ils en ont déjà fait pas mal des multi effets avec sequenceur. La monomachine, t'envoie un kick dedans tu peux le traiter différemment sur 6 pistes avec du séquençage de paramètre (delay, chorus, reverb, filtres, enveloppe d'amplification etc...).
Pareil l'octatrack avec 8 pistes.
Mais pas modulaire c'est vrai.
136
Citation de diablomephisto :
Citation de yomanfree :

Si elektron devait sortir un multi effets avec step seq, a mon avis il n'y aurait pas de modulaire.

Ils en ont déjà fait pas mal des multi effets avec sequenceur. La monomachine, t'envoie un kick dedans tu peux le traiter différemment sur 6 pistes avec du séquençage de paramètre (delay, chorus, reverb, filtres, enveloppe d'amplification etc...).
Pareil l'octatrack avec 8 pistes.
Mais pas modulaire c'est vrai.

Oui elektron n'a jamais fait de modulaire. Mais en plus, une comparaison sur la liste d'effets proposee par le zoia par rapport a l'octa ou mono, le zoia sort vainqueur largement. Et c'est normal, le zoia et les mono et octa ne sont pas du tout comparable en terme de fonctionnalite dans un setup. C'est pour ca qu'avec Thomas, nous parlions plutot d'une futur hypothetique nouvelle machine developpee par elektron (qui n'existera peut etre jamais, et personnellement je n'attends rien d'elektron la dessus: je ne pense pas qu'ils sauront quelque chose qui m’enthousiasmerait en la matiere. Leurs effets font le job mais ne me tirent pas un "waaoow", et tout sequenceur hardware sait deja envoyer des midi cc. Donc je ne vois pas trop ce qu'elektron pourrait sortir en la matiere qui m'apporte quelque chose. Mais qui sait: peut que j'aurais une belle surprise si ca arrivait.).

137
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
oui, j'ai longtemps envisagé la H9 également
mais le passage (quasi)obligé par une tablette pour les contrôles m'a refroidi... pour l'instant je mets un point d'honneur à ne pas intégrer un quelconque "iDevice" à mon setup hardware
même si ça a failli... à plusieurs reprises..(car ça me permettrait de faire d'autres choses comme contrôler plus aisément mon Integra-7 par exemple, configurer mon iConnectivity etc.)
bref, je tiens bon pour l'instant :-D mais ça c'est comme pour le modulaire, je ne sais pas jusqu'à quand! :facepalm:

Oui j'ai tenu longtemps aussi pour eviter. Mais finalement je trouve ca hyper pratique. Et si tu prepares bien quelques preset sur le H9, tu n'as pas forcement besoin d'une tablette. Juste tu ne pourras pas facilement tirer parti de tous les reglages, mais facilement aux reglages principaux.
Sinon pour le iconnectivity, prend patience ;-), il y a un developpement en cours par une autre petite compagnie que je surveille attentivement et qui pourrait bien eclater le iconnectivity (entierement gerable hardware, tres nombreux ports midi et usb, ecran, matrice de routage; le projet sera normalement annonce debut septembre, mais la machine ne sera surement pas en vente avant quelques mois. Des discussions, le prix sera probablement tres contenu aussi. Donc patience ...)

138
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Sinon pour le iconnectivity, prend patience ;-), il y a un developpement en cours par une autre petite compagnie que je surveille attentivement et qui pourrait bien eclater le iconnectivity (entierement gerable hardware, tres nombreux ports midi et usb, ecran, matrice de routage; le projet sera normalement annonce debut septembre, mais la machine ne sera surement pas en vente avant quelques mois. Des discussions, le prix sera probablement tres contenu aussi. Donc patience ...)

ouhla... tu fais bien de me le dire! J'allais justement "upgrader" vers la MIO10...
donc peut-être il serait plus prudent d'attendre un peu... :bravo:
139
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :

ouhla... tu fais bien de me le dire! J'allais justement "upgrader" vers la MIO10...
donc peut-être il serait plus prudent d'attendre un peu... :bravo:

Tu parles du projet fait par ceux qui font le NDLR ?
140
x
Hors sujet :
Yep mais comme ils ne rendent pas public le sujet, et que la definition du produit n'est pas complete, autant que tout le monde respecte le tempo qu'ils ont impose.