Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2003 à 17:51:00Branchement d'un synthé.
Bonjour,
Un proche va me preter un synthé prenant la poussière dans sa cave. C'est un Roland qui va sur ses 10 ans, je ne connais pas le modèle.
C'est juste pour essayer avant de passer au chose serieuse, ça peu être sympa, mais je ne sais pas si j'ai la possibilité de le brancher. Allons-y franchement, j'ai une prise auxiliaire sur ma chaine Philips !
Shariff : je sais que mon pote branchais l'appareil sur un ampli de salon (avec son Amiga aussi). Donc logiquement, c'est pareil que sur ma chaine (j'aurais du y penser avant...)
On va le deterrer dans le semaine, je voir comment ça se passe...
Merci à tout le monde pour votre aide !
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 10/05/2003 à 22:32:24
En fait ça dépend, un truc du style DX7 ou U20 je pense que tu peux brancher sur ta chaine si tu pousses pas trop le volume. Si c'est un Juno ou autre analo, essaie d'éviter.
D'accord, merci Yamada... Je vais voir l'engin, et je vais faire ça au feeling !!!
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 11/05/2003 à 07:56:19
OULA ! Branche surtout pas sur l'entrée phono de ta HIFI !!!!!
la sensibilité doit etre de l'ordre de 4-5mvolts alors que ton synth en sort 200mvolts, au risque de niquer ton préampli Phono...
par contre tu peux le brancher sur n'importe quelle autre entrée sans risque (tuner, aux, CD, TAPE....)