Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un synthé.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement d'un synthé.
Bonjour,
Un proche va me preter un synthé prenant la poussière dans sa cave. C'est un Roland qui va sur ses 10 ans, je ne connais pas le modèle.
C'est juste pour essayer avant de passer au chose serieuse, ça peu être sympa, mais je ne sais pas si j'ai la possibilité de le brancher. Allons-y franchement, j'ai une prise auxiliaire sur ma chaine Philips ! :mdr: :oops:

Il me faut quoi de plus ??? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Shariff : je sais que mon pote branchais l'appareil sur un ampli de salon (avec son Amiga aussi). Donc logiquement, c'est pareil que sur ma chaine (j'aurais du y penser avant...)
On va le deterrer dans le semaine, je voir comment ça se passe...

Merci à tout le monde pour votre aide !
12
En fait ça dépend, un truc du style DX7 ou U20 je pense que tu peux brancher sur ta chaine si tu pousses pas trop le volume. Si c'est un Juno ou autre analo, essaie d'éviter.
13
D'accord, merci Yamada... Je vais voir l'engin, et je vais faire ça au feeling !!! :bravo:
14
OULA ! Branche surtout pas sur l'entrée phono de ta HIFI !!!!! :non: :non: :non:
la sensibilité doit etre de l'ordre de 4-5mvolts alors que ton synth en sort 200mvolts, au risque de niquer ton préampli Phono...

par contre tu peux le brancher sur n'importe quelle autre entrée sans risque (tuner, aux, CD, TAPE....)

a++