Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Mon synthé confond les notes!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
1 Help! Mon synthé confond les notes!
Salut tout le monde,
j'ai récemment exhumé mon bon vieux synthé, qui prenait la poussière depuis un bon moment, par manque de place. Or, il me fait un truc un peu étonnant : lorsque je joue, certaines notes ne sont pas bonnes : je m'explique : lorsque je joue un Fa, quelle que soit l'octave, il joue le même son que si je joue un Mi (mais si je joue un Mi, j'ai bien un vrai Mi!!). :oo: Idem pour le Ré# avec le Ré. Les autres notes, c'est bon.
Pour info, la bête, c'est un Elka EK44 (un dinosaure!), pour ceux qui connaissent, pour les autres, c'est un synthé FM des années 80 (un peu genre DX7).
Bien sûr, j'ai d'abord essayé de jouer avec les detune et autres octave shift, mais en vain. Est-ce que par hasard ça dirait quelque chose à quelqu'un???
Merci d'avance!!!
2
Je sais pas trop de koi ça peut venir...mais si tu n'as pas programmer de patchs auxquels tu tiens vraiment, c'est peut être le moment de ré-initialiser...tout simplement :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Ca m'étonnerait, mais à tout hasard, y a pas un réglage du type de gamme sur ton synthé ?Autrement, t'as plus qu'à trouver un accordeur de synthés... :mdr: Ca doit pas être très courant comme métier ! :oops: Désolé...
4
Tu démontes, et tu regardes. :8O:
5
Pour le règlage de gamme, j'y avais aussi pensé, mais c'est pas ça :non: . En revanche, Dubs, qu'est-ce que tu entends par "tu démontes et tu regardes"? La vue des circuits imprimées est-elle censée m'inspirer :???:
Pour l'accordeur de synthé, c'est vrai que ça peut être une bonne idée de métier :mdr:
Bon, merci quand même, j'y retourne...
6
:idee: J'y pense soudain : en dépoussiérant mon synthé, il ne s'allumait plus. Je l'a ouvert, et j'ai découvert qu'un fusible était grillé. N'en ayant pas sous la main, et de manière temporaire, je l'ai recouvert de papier alu pour faire contact :oops: je sais, c'est mal...
Est-ce que par hasard ça pourrait venir de là :???: J'ai comme un doute, quand même...