Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset vst et preset synthé analo komment ça marche ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preset vst et preset synthé analo komment ça marche ?
Bon voilà je me pose quelques question par rapport à l'utilisation des preset sur des synthés analogique ( style multitimbrale jomox sunsyn alesis a6 ....) et si vour pourriez m'éclairer je serais moins con !!
Sur un vsti on fait le son et on enrigistre le preset on rebouge les potars vituel pour d'autre sons et après lorsqu'on le joue il est identique ok !
Sur un analo on fait le son , on enrigistre le preset on rebouge les potars physiques pour d'autre sons et lorsqu'on joue le premier preset le sons peut il être identique malgré que les potars physiques ne soient plus du tout dans les même positions ?

C'est vraiment un truc qui me triture le servo et comme je ne possède pas d'analo sous la main ...
:oo:

Par la force centrifuge de l'onde célèste que le pouvoir de la musique soit entre vos mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : :8O: :oo:

:???:
12

Citation : Et ben vive le numerique !

Citation : :oo: :8O:

voilà pourquoi ! Sans rentrer dans le débat stérile qui n'a pas sa place ici... moi j'aime bien les avantages du numérique et les sonorités analogiques, après c'est une question de choix, tu me donnes un nord lead je crache pas dessus, c'est clair !
Après pour la question du post, c'est vrai que c'est une bonne question... J'en sais fichtre rien, je suis un newbie en analogiques et j'en ai qu'un seul sans mémoires...
13
Je me souviens quand je ne jurais que par le microkorg.... :non: :non: ahh la la, ce qu'on peut dire comme conneries quand on ne connait rien... merci les gars d'AF pour avoir éclairé ma lanterne ! :bravo:
14
Pardon mais la réponse est toute con : pour enregistrer le preset le synthé prend une 'photo' de la position des potards dans sa mémoire interne. C'est cette photo qu'il restitue après, sans regarder la position actuelle desdits potards.

Maintenant pour le coup des potards sans fin, je sais pas si beaucoup de synthés en ont. Mon Prophet600 lui il en a pas ...et il rejoue toujours bien mes presets :D:
15
T'as en effet en gros 3 solutions :

potars sans fin ( waldorf ) : quand tu changes d preset, tu edites "relativement", pas de saut de valeur. Par contre, quand tu veux creer des sons, tu ne vois pas quelles sont les valeurs...

potars fixes ( la majorité des synthés ) : tu vois bien ce que tu fais, mais des sauts.

potars sans fin + LED : NL3, le seul à ma connaissance. Ben là, t'as les avantages des deux.

Il y a des trucs bourrins : les potars motorisés ( cher ). Je rêve aussi perso d'un lcd tactile ( comme sur les SSL et NEVE numériques... )