Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset vst et preset synthé analo komment ça marche ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preset vst et preset synthé analo komment ça marche ?
Bon voilà je me pose quelques question par rapport à l'utilisation des preset sur des synthés analogique ( style multitimbrale jomox sunsyn alesis a6 ....) et si vour pourriez m'éclairer je serais moins con !!
Sur un vsti on fait le son et on enrigistre le preset on rebouge les potars vituel pour d'autre sons et après lorsqu'on le joue il est identique ok !
Sur un analo on fait le son , on enrigistre le preset on rebouge les potars physiques pour d'autre sons et lorsqu'on joue le premier preset le sons peut il être identique malgré que les potars physiques ne soient plus du tout dans les même positions ?

C'est vraiment un truc qui me triture le servo et comme je ne possède pas d'analo sous la main ...
:oo:

Par la force centrifuge de l'onde célèste que le pouvoir de la musique soit entre vos mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
K2R>
C'est simple les réglage sont enregistrés indépendamment de la position du potar.
Mais dès que tu bougeras un potar alors que tu es passé à une autre son, tu auras une saute de la valeur concernée. Par exemple si tu enregistre un son avec le cut off à 2 et que tu passe à un preset qui avait lui un cut off à 8, dès que tu vas toucher ce potar ton son va passé de 8 à 2 : donc c'est pas cool.
La solution, c'est les potar sans fin comme sur le NL3 par exemple.
3
Non je crois pas si c'est un vrai analogique tu peux prendre une photo ou te rappeller ou les potards etait pour ton sons ou le sampler apres sur un jomox ca doit etre possible nunerisation analogique quoi je crois
4
Foo; tu peux traduire stp ? J'ai pas compris un traitre mot de ton charabia sans pontuation !
5
Et ben vive le numerique !

Par la force centrifuge de l'onde célèste que le pouvoir de la musique soit entre vos mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6
Tu sais, le plupart des synthés numériques souffrent de ce "problème"...
7
Ceux qui n'ont pas de potars sans fin bien sur ! Pour éviter ça faut travailler avec le nl3 le Q !
En fait quand j'ais dit vive le numérique je pensais au vsti !
8
9
Je crois que foo parle des vieux analos sans mémoire style moog
10

Citation : nunerisation analogique quoi je crois

C'est très marrant comme expression ! :bravo: