Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix synthé
Je recherche un synthé d'occasion pour #600-700 euros.
Mon style de musique: reprises variété/pop/rock.
Config actuelle:
- 1 chanteuse
- guitares
- synthé pour accompagnement (actuellement D20 que je veux changer), enregistrement
accompagnement sur séquenceur.
- BR8 pour enregistrement: maquettage final et accompagnement pour live
- PC pour stockage de musique et programmation des sons du D20 (p 166 MHz carte son de merde donc pas de synthé virtuel possible)

Besoin: remplacer mon D20, surtout les sons:
- batterie (pop rock avec des sons réalistes de caisse claire, grosse caisse, cymbales, ...),
- basse,
- claviers: piano, e-piano, orgue, synthés,...
- ensemble de strings,
- pas besoin de fabriquer des sons, ou besoin très limités, de facon à perdre le moins de temps possible sur la programmation. Je préfère chercher des sons parmi des banques de sons sur le net ou autre.
- le séquenceur du D20 me convient, donc pas trop de besoin de ce côté, si ce n'est le copier/coller el pouvoir se déplacer dans les pistes pour éditer (le D20 ne fonctionne que par ajout, pas de possibilité d'éditer une mesure déjà enregistrée...)

Recherche effectuées:
- PC2/micro ensemble de Kurzweil: meilleurs sons que j'ai entendu via les démos sur le site officiel, mais pas d'occasion dispo de PC2 ou micro-ensemble et pas de distributeur Kurzweil en France pour le moment...
- Korg 01 WF/D: démo assez convaincante mais synthé sorti en 91 quand même...
- K2000 dont j'ai entendu beaucoup de bien mais les démos (sons de base, pas d'extension)sur le site Kurzweil sont pas terrible , instruments pas "réaliste", et je n'ai pas trouvé de démo des sonorités dispos sur le net...

Voila, j'espère que vous pourrez m'indiquer le meilleur choix ou m'orienter sur d'autres synthés...
Afficher le sujet de la discussion
11
Psss gabou , c'est americain !

:mdr:
12
Ben c'est pour ca que j'aime. :mdr: :mdr:
13
Ah ouais c'est con gabou, y avait un TS12 (88 notes, toucher lourd ou lesté je ne sais pas quel est le vocable exact) sur synthe.net à 600 euro il n'y a pas très longtemps.... désolé, j'ai pas tilté....
14
Pour info, j'ai un VFX que j'utilise depuis bientôt 15 ans (acheté en 89 et que j'ai enfin remis à neuf, un microswitch et la pile faisait la gueule...)

Son clavier est tout a fait correct et n'as pas pris une ride, et croyez moi il a servi !!!

Donc y'a pas d'inquiétude à avoir avec le TS10 :clin:
15
Moi je suis partisant d'un bon petit Access Virus C, mais déja il coute 10 000 balles et en plus c'est plutot orienté techno et musique électronique en général... (donc les amateurs de classique vont se bran... ailleur)

@++
CyberLudo2013
16
Merci pour toutes vos réponses.

Mon objectif au niveau sons reste toujours le Kurzweil ME-1(démos du PC2 sur le site de Kurzweil: "elements", "fandango", "precipis").
J'ai du mal à juger les différents synthés au niveau sons, sont toujours en course:
- ME-1: pour les sons, mais remplacera pas mon D20 pour clavier/sequenceur
- K2000: pour la renommée, en esperant trouver des bons sons sur le net (démos?)...
- Korg 01WFD (démo http://www.hajo.kessener.de/01w/main.html): batterie ok, piano ok, mais le synthé date de 91 quand même...
- Ensoniq TS12: J'ai téléchargé des démos mp3 de TS12 ("mmauver-normalize", "score", "t40", "newac"), mais il n'y a pas de quoi se faire une idée des sons de piano, e-piano et surtout batterie (pas top dans les démos). Les strings c'est bien. Y aurait pas d'autres démos dispos ? Si j'ai bien compris, ce synthé intègre un sampler. Ca veut dire qu'on peut sampler ? ou seulement rejouer des echantillons? Comment se chargent les échantillons, avec la disquette ? Trouve-t-on des sons acoustiques bons sur le net ?

Quel choix feriez-vous ?
17
<Si j'ai bien compris, ce synthé intègre un sampler. Ca veut dire qu'on peut sampler ? ou seulement rejouer des echantillons? Comment se chargent les échantillons, avec la disquette ?>

non ! ce n'est pas un sampleur. juste un lecteur d'échantillons. ceux issus de la série EPS et ASR de ensoniq. ceux des akaï S1000 également. par contre c'est une vraie workstation. quant aux chargements des sons, ils de font soit par disquettes, soit par scsi si le modèle en possède (optionnel à sa sortie).

nours©
18
Ca veut dire qu'on peut avoir des bons sons acoustiques (enregistré à partir d'instr réels) en rejouant les échantillons (je pense à batterie par ex.) ?

Si tel est le cas c'est très intéressant, car je suppose qu'on peut trouver une bibliothèque de son samplés (et donc surement des sons de base acoustique) dispo sur le net ?

Et y a des démos mp3 de ces échantillons (S1000, autre...) joués sur TS12 ?

Peut-on arriver à trouver des sons meilleurs que ceux d'origine dans le synthé?


Est-ce que le K2000 de base sans fonction sampling fonctionne pareil (simple lecteur d'échantillons) ?
19
Oui bien sûr c'est tout l'intérêt également de ce genre de machine ! si tu possèdes une banque de sons samplés provenant soit d'un asr-10 ou d'un s-1000, tu peux les injecter comme bon te semble dans un TS, mélangés avec les sons d'origines (qui sont bien évidemment modifiables à volonté hein !).
pour le K2000 c'est différent, car c'est un synthé qui peut devenir sampleur avec l'ajout d'une carte adéquate. pour lire les échantillons il faut avoir la version 3 et je crois être obligé d'avoir l'option sampling. pour ce qui est des sons, je pense que oui ça doit se trouver sur le net, mais il te faut impérativement un PC.