Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2003 à 14:37:41Electro pop : quel synthé choisir ?
Je suis complètement débutant en synthèse
je veux jouer comme clavier pour un groupe d'électro-pop (donc avec des guitares, basse batterie...pas forcément de chant ou alors vocal avec traitement electro) j'ai un clavier yamaha clavinova qui me servira de clavier maître (il est kan même lourd à déplacer et je vais le remplacer avec un clavier korg je pense).
j'ai donc besoin d'un synthé soit en clavier soit en rack
je ne recherche pas un instrument pour faire des arrangement ou de la production mais plutot pour pouvoir FACILEMENT travailler le son en direct et surtout pour faires des nappes planantes et des solos acides.
j'adore le son de AIR et de Massive Attack. je veux juste synthétiser un son et m'en servir comme d'un piano. j'ai déjà essayer une antiquité de chez korg avec son séquenceur (il fallait patcher les VCO avec des jacks sur une facade pleine de trou c'était très sympa) et j'avoue aimer la synthèse vintage pour sa simplicité (dans les fonctionnalités j'entend...) et pur le son.
plutot orienté nappes j'ai une proposition pour un Yamaha SY-22 (et aussi SY-77 il est vraiment mieux ?)
j'ai aussi lu des avis intéressants sur le wavestation qui n'est po pour les débutant mais qui serait peut etre adapté à ma recherche ?
pour les petit solo
j'ai dégoté un Bass Station est il adapté à ma recherche ? poly/monophonique ?
ainsi qu'un KORG M3R : fait il de la synthèse ? (il pourrait convenir comme expandeur mais les sons sont ils de bonne qualité ?)
j'ai 300 euros de budget pour de l'occasion (aller je peux monter à 450 )
sinon ce que je préfèrerait se serait un Z1 si vous savez où en trouver ...(je rêve)