Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé hard

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé hard
Salut à tous !!

J'ai entre 400 et 600 euros (maxi) à mettre ds un synthé hard et pour le moment c'est le roland rs-5 que j'ai retenu, cela dit je veux votre avis sur les "bons" synthés que j'peux trouver dans cette gamme... d'occaze, bien sûr...
Donc voilà, pour ce qui est des indications du son, j'apprécie énormément les sonorités trip-hop (Portishead, Mezzanine) et je joue ds un groupe rock/électro...
J'ai déjà un sampleur que je préfère consacrer aux beats et aux ambiances cinématographiques mais je souhaiterais un générateur de sons, de bonnes nappes, et tout ça... donc si qqn connaît la bête ou a quelque chose à me proposer, j'suis ouvert à tout :D:

Ah, oui ! p'tit bonus ; le kaoss pad 2, y vaut quoi ?

Merki d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le xv5050 est un bon compromis je pense..... mais c'est un expandeur ! Il existe pas une version clavier ?
22

Citation :
mais c'est un expandeur ! Il existe pas une version clavier ?



Comme t'as rien compris, sur ce coup la
23

Citation : je me vois mal prendre un rack, j'ai qu'un budget de 500 voire 600 euros et puis j'ai déjà les pads nécessaires sur mon sampleur, j'ai pas réellement besoin d'un calvier midi

:???:

Euh, je crois qu'on s'est pas trop compris là... Rack signifie ici expandeur donc justement si tu n'as pas besoin de clavier midi, ça tombe bien puisque se sont des synthés sans clavier! :)
24
Je comprend plus rien !!! Avec clavier ou sans ? Parce que le xv5050 est vraiment polyvalent et coute dans les 500 d'occase.
25
:mdr: p'tit malentendu !!

Non, moi ce que je veux c'est un synthé avec clavier !
J'suis relativement bordélique sur scène et ce qui est dans mon sampleur, je le joue SUR mon sampleur, rien d'autre, j'ai pas envie de me galérer à faire passer un expandeur par le sampleur ou acheter un clavier midi pour ce même expandeur :fleche: je veux un synthé déjà doté d'un clavier...
26
:mdr: :mdr: Qu'est-ce qu'on se marre ici!

Bon d'accord, donc tu veux un synthé. Le Motif il existe en version clavier mais le XV-5050 pas vraiment en fait. Il y a bien le Fantom mais il est quand même beaucoup plus cher!

Ou alors tu prends le XV-5050 plus un clavier midi...
27
Si tu veux effectivement des sons généralistes (piano, orgue, violons ...), ton enveloppe (800 €) te permet :

en neuf : le RS5, le Emu PK6 ou Halo

en occaz : Roland XP30, Yamaha S30 ou (moins bien S03), Kurzweil K2000, Korg 01W