Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthétiseur. désespérément.

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche synthétiseur. désespérément.
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un synthé, j'avais déjà posté sur le sujet, pour un projet "electro-rock", dans le style Death In vegas (pour l'exemple).
J'ai essayé, et j'ai surtout eu une demonstration d'un Virus C et d'un Nord Lead 3. De belles machines qui me plaisent, mais j'avoue ne pas avoir trouvé le son qui me convient. Difficile à décrire, mais j'ai trouvé ça plutôt fade, pas assez agressif, et trop clean. A relativiser, je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour correctement, c'est de toute façon à revoir. Je pense aussi essayer des "petites" machines, genre MFB Synth2 ou Evolver, si j'en trouve par chez moi.

En citant Death In Vegas en référence, on m'a orienté vers des synthés vintage. La liste est longue... On n'a pas pu me conseiller de modèles précis (Juno, Jupiter, Prophet, et j'en passe), sans que qqn d'autre me dise le contraire, etc, etc, etc... Bref, ça ne m'a pas plus avancé.

Arrive un moment où j'aimerai bien commencé qqch, je viens quand même de vendre ma caisse pour ça, et me me tape un Kangoo 1.9D(version utilitaire svp!). C'est dire si ça me tient à coeur :mdr: .
On va rester sur DIV en référence. Dois-je me jeter sur le Virus ou autre NL3, ou sur le premier vintage que je trouve ??? Auriez-vous des modèles précis à me conseiller ?

Il faudrait absolument que je concretise le truc, merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un petit QS6.1 d'occase remplacera bien ton Casio pour les sons synthés "modernes" (avec 2 bonnes cartes PCMCIA et Sound forge, on va loin). Et avec l'argent gagné, vas t'acheter un ION. Bon, après, c'est Alesis, alors je comprends que les autres louchent sur Waldorf :clin:

Piaz

22
Ben moi je dis K2600 Kurzweil c bon en electro et bon en rock(Dream Theater, Pink Floyd etc....)
23
Ça y est j'ai la marque du CASIO...
ça va en faire marrer plus d'un :lol:
c un casiotone CT-460... :8) il essaie de synthétiser des instruments, moi j'ai plutôt l'impression que c des présets de modelisation analogique :oops:

faudrait que j'essaye le K2600 : vous ne connaissez pas des magasins sur paris où l'on puisse en essayer ? (j'ai fait un post et personne m'a répondu :((( )

Citation : Un petit QS6.1 d'occase remplacera bien ton Casio pour les sons synthés "modernes"



qu'est-ce que tu entend par des sons synthés modernes ?
moi il me faudrait plutot des présets bien exploitables et la possibilité de créer de nouveaux sons sans y passer trop de temps mais avec une large possibilité de création et prise en main assez facile.

est-ce que le microkorg ferait l'affaire ?
je l'ai essayé plusieurs heures en magasin et j'ai pas été trop bluffé (po terrible le truc, mais j'ai po du tout exploiter nottament le logiciel sur pc...)

merci de vos réponses :bravo:
je kiffe Dream Theater :8)
24
Kurzweil c'est assez très haut de gamme et très pro, donc un certain investissement (financier autant que savoir), réflechi bien avant de prendre ta décision...
25
Moi je te dirai que ca dépend de TA MOTIV
aprce que Kurzweil ca demande de se penjcher tres longtemps sur la machine pour bien la comprendre. Alors moi je dis si ca te plais d apprendre a te servir d une machine mais bon tu vas un peu en chier par contre le résultat c fabuleux masi bon fo de la paience alors que le triton par ex le résultat est immédiat par contre je ne pense que le spossibilités diu triton soit aussi importantes que celles du Kurz ce n est que mon avis(je parle u pue en connaissance de cause parce que j ai un K2600 et un pote a un Triton.)

voila
26

Citation : qu'est-ce que tu entend par des sons synthés modernes ?
moi il me faudrait plutot des présets bien exploitables et la possibilité de créer de nouveaux sons sans y passer trop de temps mais avec une large possibilité de création et prise en main assez facile.


Ben justement, c'est pas précis ça ^^ : Presets exploitables, ok, m'enfin on exploite autant un B3 sur un karma qu'un lead de supernova. Tout dépend de ce que l'on fait.

Visiblement, toi, tu veux tout (basse/batterie/leads/pads...gratte ?). C'est ce que j'entends par synthé moderne : un lecteur de samples de tout type, avec qq filtres et effets (Korg N5, Roland RS), ce qui permet de tout faire pas mal (cordes dans une chanson pop, gratte correcte, batterie crédible... de quoi faire une prémaquette propre). Et Alesis permet d'importer des échantillons dans ses synthés, donc c'est du tout bon. Un peu plus haut de gamme, t'as le Triton LE pour faire ça. Enfin beaucoup plus haut (mais je suis d'ac avec les avis précédents, ça fracasse grave), y'a Kurzweil (si tu as l'option sampling arf).

Bon, à côté de ça, tu as la synthèse analogique ou VA, pour virtual analog, comprendre de la simulation analogique par du numérique : Novation, Clavia, Access, Waldorf, Alesis... Là, c'est le royaume de Tangerine Dream, leads et pads et batterie synthé.

Un appareil de chaque type, c'est bien, mais c'est cher. Les solutions : un moyen lecteur de samples (QS) et un bon VA (Ion, Microwave), à mon avis. Mais si tu aimes plus le rock/pop, on fait l'inverse : (Karma/PC2X) et (Ion/Nord Lead).

Voilà, précise un peu, et je préciserai davantage aussi.

Dream theater, les gars, y'a aussi eu beaucoup de Korg (que ça sur les albums avec Sherinian, notamment le Z1 et le SGPro-X)

Piaz

27
Nours et Piaz :non:
Je crois que vous avez mal compris pkoi alcarno parlait de guitare, basse, batterie...
Je pense pas qu'il cherche un synthé qui produise ces sons mais plutot un synthé qui s'arrange avec ce type d'instrument !! (alcarno, corrige moi si je me trompe).

Donc, ben si c'est ça tu a le choix, modélisation ou vrai analo. En sachant que tu veux que ce soit agréssif et assez crade, penche toi plutot sur un vrai analo.

Jupiter, juno... (ya oberheim aussi !!)

Alé ciao.

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
28
Arf, oui, exact, il le dit lui même :oops:
Bon, on oublie tout (sauf le Ion, à la limite), et on passe chez Waldorf, Junkie et alcarno, y'a que ça de vrai.

Piaz

29
Bah, le ion est très bien. Sinon, un synthé actuel avec du très gros son analogique, c'est l'Androméda ! Mais bon, il fait un peu + de 3000 euros. :??:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

30
Le Ion a l'air pas mal du tout je trouve !!
Sinon ya l'Andromeda A6 (le monstre) ou alors un omega de Studio Electronics !!
Attention les portes monnaie !!

Alé ciao !!

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...