Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance/techno

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance/techno
S'LUT!
Je fais de la techno et j'aimerais investir dans un synthe.
Le probleme c'est que je ne sais pas lequel choisir car il y en a beaucoup trop.
Merci de m'indiquer vers lequel je dois me tourner pour avoir des beaux sons trance.
Si possible un synthe ou l'on puisse bosser (pas a pas).
Vous seriez super sympa de m'aiguiller dans cette demarche!

A PLUS! fab90
Afficher le sujet de la discussion
51
Et pour la conception de la rythmique vous vous demerdez comment? je n'ai pas trouvé de bonne facon de composer cette rythmique....
52
Peut-être serait-ce intéressant de choisir plusieurs produits pas chers plutôt qu'un seul (par exemple les virus type Kb/Kc ou indigo), afin de varier la "couleur" sonore.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
53
54

Citation : Tout a fait d'accord avec toi portscan ...

Tu peux te pencher vers de l'occaz et te prendre un KB et un sampleur, mais bon dans ce cas t'as plus trop le choix, il faut que tu prennes une table de mix aussi...
p'tite question est-ce que tu veux faire du live?

Parceque ca aussi c'est à prendre en compte pour le choix de ton matos...



Hello everybody, j'ai relu la discution la, et ca m'as fort intéréssé parce que je suis presque comme Fab09 :clin:

Mais pourquoi devoir prendre une table de mix ? Je n'ai jamais compris ca...Si tu séquences sur cubase avec tout les instruments en midi donc aussi le sampleur, pourquoi une table de mix ? Et question fondamentale, a quoi sert une table de mix de studio, vis à vis de ce qu'on sort du séquenceur ?

Mercii :8)
55

Citation : Mais pourquoi devoir prendre une table de mix ? Je n'ai jamais compris ca...Si tu séquences sur cubase avec tout les instruments en midi donc aussi le sampleur, pourquoi une table de mix ? Et question fondamentale, a quoi sert une table de mix de studio, vis à vis de ce qu'on sort du séquenceur ?


La table de mix sert a mélanger les différentes sorties des machines pilotés par le séquenceur logiciel, car le midi ne transporte pas le son, juste les infos de la séquence (notes, changements de programmes...).
56
D'accord, merci de l'explication :bravo: Et donc pour enregistrer les sons du sampleur sur l'ordinateur, faut forcément les faire en .wav ?