Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier à moins de 800€

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
1 Clavier à moins de 800€
Je cherche un clavier, synthé ou arrangeur (je sais pas trop).
Mon budget est compris entre environ 500€ et 800€.
Mon utilisation serait pour jouer dans un groupe (pratique amateur) dans les genres suivants : metal, musiques progressives, rock, jazz...
Mon niveau est de 10 ans de pratique de piano classique et une diversification plus récente dans d'autres styles.

Est-ce qu'un DXG-300 de Yamaha est interressant?
Le Kurzweil K2000 vaut il encore le coup en occas ?
Quels sont les marques à conseiller ?

Merci d'avance
2
Sujet très vaste s'il en est...

Salut !

Permets moi d'abord deux petites rques :
le DGX 300 a vraiment un toucher très mou :??: et j'ai peur qu'un pianiste de formation comme toi ne le trouve vraiment pas à son goût.
Le K2000 est une très bonne affaire en occase mais là, tout dépend de tes goûts et de ton investissement (en temps) pour ton synthé : les kurz sont de très bonnes machines mais surtout pour ceux qui cherchent, samplent, programment ; si tu veux une bonne banque de sons prête à l'emploi (mais éditable qd même), lorgne plutot vers les yam, roland ou korg.

Il faut d'abord que tu fasses un choix 61/76 ou 88 notes, arrangeur ou synthé et là on pourra mieux cerner tes possibilités (qui sont nombreuses pour ce prix - en occase :clin: -).

Dernière rque : aujourd'hui, les arrangeurs qui sortent sont quasiment des synthés à part entière donc il n'est pas forcément idiot d'envisager l'achat d'un arrangeur : les VA de roland sont très bons (dans tes prix, tu auras VA3 et VA5), les PSR 1000, 1100 de yam sont biens aussi ; les anciens de chez korg IS35, 40 et 50 sont aussi de bonnes machines polyvalentes.

Donc, encore une fois, restreins ton choix et tu y verras plus clair :clin:

Bada :D:
3
N'oublions pas en 88 touches les Alesis QS8.1, en occaz, c'est the super affaire !

Piaz