Quel clavier pour du funk et de la disco ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 291 vues
- 1 follower
calimeroleheros
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2003 à 14:44:36Quel clavier pour du funk et de la disco ?
Salut tout le monde,
Je debute et je voudrais acheter un synthé assez polyvalent pour faire plutot du funk et de la disco.
J'ai entendu parler du triton LE mais je pense qu'il y a plein d'autre synthés ...
Que me conseilleriez vous comme modeles pour avoir des bons sons de clavinettes, moog, cuivres etc... et une batterie qui tienne la route ?
Merci a tous
Calimero
Je debute et je voudrais acheter un synthé assez polyvalent pour faire plutot du funk et de la disco.
J'ai entendu parler du triton LE mais je pense qu'il y a plein d'autre synthés ...
Que me conseilleriez vous comme modeles pour avoir des bons sons de clavinettes, moog, cuivres etc... et une batterie qui tienne la route ?
Merci a tous
Calimero
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/03/2004 à 18:25:58
Oui, les groupes de funk d'aujourd'hui, entièrement d'accord... le fender rhodes est même devenu à la mode.
Un exemple: les "FUNK BROTHERS" de la Motown utilise un Wurlizter... Donny Hathaway en utilisait un aussi et bien d'autres encore. Peut-être (je m'avance un peu) que tu ne fais pas forcément la différence.
Un exemple: les "FUNK BROTHERS" de la Motown utilise un Wurlizter... Donny Hathaway en utilisait un aussi et bien d'autres encore. Peut-être (je m'avance un peu) que tu ne fais pas forcément la différence.
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/03/2004 à 18:30:49
Ca doit etre ca j'vois pas la différence ...
Du coup j'vois pas pourquoi je me fais chier a trimbaler 70 kilo pour jouer alors qu'un wurly doit peser dans les 10 kilo !!!! comme c'est pareil je devrai peut etre changer ?????
Mon dos te remerci et le reste de la gamme aussi
Du coup j'vois pas pourquoi je me fais chier a trimbaler 70 kilo pour jouer alors qu'un wurly doit peser dans les 10 kilo !!!! comme c'est pareil je devrai peut etre changer ?????
Mon dos te remerci et le reste de la gamme aussi
Anonyme
49
13 Posté le 10/03/2004 à 18:37:40
Je fait parti d'un groupe de funk, et notre clavier possede un KURZWEIL, et je dois dire qu'il est pas mal du tout.
renseigne toi sur le site www.kurzweilmusicsystems.com
J'en profite pour proposer à tous les fans de FUNK de venir nous voir en concert à la Scène Bastille samedi 13 mars à 20h.
le groupe JOYIN'FUNK
www.la-scene.com ------> programmation LIVE ------>13
renseigne toi sur le site www.kurzweilmusicsystems.com
J'en profite pour proposer à tous les fans de FUNK de venir nous voir en concert à la Scène Bastille samedi 13 mars à 20h.
le groupe JOYIN'FUNK
www.la-scene.com ------> programmation LIVE ------>13
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/03/2004 à 18:46:20
Kurzweil ca sonne c'est tres bien
Je serai bien venu mais je ne suis pas ce week end sinon tu m'a peut etre deja vu jouer ?
Je suis le clavier du groupe Net de Net !!!!
Je serai bien venu mais je ne suis pas ce week end sinon tu m'a peut etre deja vu jouer ?
Je suis le clavier du groupe Net de Net !!!!
Anonyme
49
15 Posté le 11/03/2004 à 11:50:14
Bah ecoute non, je ne connais pas le groupe net de net, mais je serais ravi d'écouter, donc tiens moi au courant si vous avez un concert.
A+
A+
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/03/2004 à 11:56:53
Un GEM Promega 3 !!!!
Je l'ai vu à 1650 € en Allemagne. C'est une tuerie. Et plus pratique à transporter !!!
Je l'ai vu à 1650 € en Allemagne. C'est une tuerie. Et plus pratique à transporter !!!
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/03/2004 à 11:58:57
On joue souvent au réservoir ....
On devrait d'ailleur y jouer prochainement ....
je vais prendre ton mail et le rajouter a ma liste de diffusion ... on a un site web aussi ...
http://www.netdenet.fr.st
On devrait d'ailleur y jouer prochainement ....
je vais prendre ton mail et le rajouter a ma liste de diffusion ... on a un site web aussi ...
http://www.netdenet.fr.st
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/03/2004 à 17:29:16
Il y en a qui confonde tout ou c'est moi là
Mr Funk et moi discutions de Fender Rhodes et Wurlitzer et voilà que des mecs parlent de Kurzweil, Gem Promega 3 et autres...
ben peut-être suis-je trop puriste? sans rancunes les gars
Mr FUnk, c'est clair qu'un Wurlitzer est bien moins incombrant... mais à mes oreilles, ça n'a rien à voir. Tiens-toi au courant, je sais va télécharger des sons... dis-moi...
Mr Funk et moi discutions de Fender Rhodes et Wurlitzer et voilà que des mecs parlent de Kurzweil, Gem Promega 3 et autres...
ben peut-être suis-je trop puriste? sans rancunes les gars
Mr FUnk, c'est clair qu'un Wurlitzer est bien moins incombrant... mais à mes oreilles, ça n'a rien à voir. Tiens-toi au courant, je sais va télécharger des sons... dis-moi...
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/03/2004 à 17:45:36
A part le maitre RHODES (dans ses versions declinées)
je dirai le Triton ,et Nordlead, Kurzweil avec des sonorités plus modernes et variées
je dirai le Triton ,et Nordlead, Kurzweil avec des sonorités plus modernes et variées
Life ain't nothin' but a bubble...
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/03/2004 à 18:02:49
J'oubliais Mr Funk, tu t'en rendras mieux compte avec Sly And The Family Stone dans "It's A Family Affair"
ils utilisent un Wurli
mais bon, avant d'avoir mon propre Wurli, j'étais comme toi... je croyais juste que c'était une variante de Rhodes...
ils utilisent un Wurli
mais bon, avant d'avoir mon propre Wurli, j'étais comme toi... je croyais juste que c'était une variante de Rhodes...
- < Liste des sujets
- Charte