Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha s08

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha s08
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un bon synthé (pour la mao) avec toucher lourd (pour que ma copine puisse en meme temps faire du piano), il semblerait que le yam s08 soit un bon choix pour les applications auquelles je me destine, qu'en pensez vous?
Y aurait il un autre choix dans la meme gamme de prix (~ 1200 euros)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais essayé mais j'ai un pote qui joue sur un QS8.1 et apparement c'est plutot pas mal...
donc à creuser aussi
12
Pour ton budget, je te conseille plutôt de prendre un clavier maître piano + un expander.

par exemple, voici un set de meilleure qualité sonore et en plus évolutif (par carte d'extension)

clavier : Fatar SL880 (environ 600 € mais tu peux le trouver à moinsd cher, je pense)
expander : Roland XV2020 (750 €), de bien meilleure qualité sonore que le S08
13
J'ai eu un vendeur au telephone, il m'a conseiller l'Alesis, il m'a dit que les sons etait de meilleur qualité que la yamaha, quelqu'un peut il me confirmer cela?
14
Les oreilles de l'acheteur valent mieux que tous les conseils des vendeurs mais il est vrai que la qualité sonore du S08 est "entrée d egamme" quan dla gamme Alesis est plus "professionnelle", même si d'une génération plus ancienne. la qualité des convertisseurs et surtout du multieffet intégré y sont certainement pour qq chose.

mais tes oreilles doivent avoir le dernier ...mot :lol:
15
Pour avoir essayé le S08, le S80 et le S90. S'il faut en retenir deux ce sont le S80 et le S90.
Le S80 particulierement pour les sons de piano electriques! un délice!... Le reste étant moyen + (piano sympa mais pas plus) mais un bon rapport qualité prix. et les petits potards sont sympa pour modifier ses sons en temps réel. Et le S90 c'est une bete de combat!!! Tout est parfait!!!! sauf... le prix...
Par contre... Le S08 une merde au niveau des sons. En tout cas, ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un clavier de scène a 1200€. Moi j'ai trouvé ca plus que fade mais bon ca reste evidemment jouable surtout avec un toucher qui lui par contre est bien a mon gout!
Voila ma ptite contribution
+

Marco
16

Citation : Par contre j'ai un ami qui m'as parlé du kurzweil Pc1x (ok c'est un piano pas un synthé) et qui me dit que c'est tout simplement une bombe



Je ne pense pas que l'on puisse qualifier le PC1X de piano. Il doit être davantage comparé à un S80, même si ses possibilités d'édition des sons restent limités. En ce qui concerne les sons, ils sont extrêmement bien soignés. Tout est une question de goût, comme le suggérait très justement Elwood Groove.

Pour toute info au sujet du PC1X, tu peux aller visiter leur site européen à l'adresse: http://www.kurzweil.dk/product_pc1x.html