Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont les meilleures bass ?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où sont les meilleures bass ?
Salut,

Quel instrument destiné à la musique techno/trance/dance permet de créer des basses bien graves ou encore de bonnes basses dignes des dancefloors actuels ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais on en trouve d'occase "assez facilement" autour de 300-400 euros ( dernièrement, sur audiofanzine, il y en avait encore un, et c'était pas le premier ! )
22
Les démos des 2 synthés monos (ATC-1 et SE1) sont pas mal non plus! :mdr:
https://www.studioelectronics.com/assets/Audio/Slinkis_Q_61_224_kpbs.mp3
https://www.studioelectronics.com/assets/Audio/Slinkis_Q_61_256_kpbs.mp3
https://www.studioelectronics.com/assets/Audio/Slinkis_Quest_76_Strength.mp3
M'est avis qu'y'a intérêt à avoir de méchants compresseurs et EQ pour dompter tout ça.

Miam. :bravo:

PS: les Pulse ne semble effectivement plus en vente sur les sites Allemands, mais y'en a souvent sur eBay.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Gabou est amoureux du pulse! :mdr:
Au fait c'est pulse plus ou un pulse tout court?
24
C'est pas forcément cher pour un bon module de bass.
Faut que je jette un coup d'oueil :clin:
25
Un super bass station c'est tres bien
apres les goutss et les couleurs ca ne se discute pas
faut essayer les deux parceque l'ergonomie c'est important aussi
26

Citation :
Gabou est amoureux du pulse!



Non, je suis amoureux de waldorf, nuance ! :mdr: Je sais plus trop les différence entre le plus et le pas plus. Une sombre histoire de convertisseur CV/gate, avec je ne sais plus quoi en plus...
27
Je viens de télécharger la démo "slinkis-quest" et c'est pas mal du tout :mdr:
Enfin c'est un peu cher et celà doit pas être evident de les trouver en France.
28
Gabou t'as écouté le rack attack version hardware?
Ca aussi ça peut etre une alternative par contre c'est de la VAmais bon pas cher l'affaire
Recording musicien de ce mois ci 650 €
29
Hardware, software, je pense honnêtement que le son est à peut pres équivalent ( meilleurs convertisseurs sur ton pc si t'as une bonne carte ). De toute façon, ç ce niveau là, toujours pareil, avec un effet au cul, on entend de toute façon plus la différence, je suppose...

C'est pas vraiment du VA, le but n'est pas de faire une émulation, mais autre chose. Tout ça pour dire à la fin que ce que je connais de la version soft m'avait emballé.

mais ej suis en train de me dire que c'est quand même un module de drums, à la base, pas de bass ou de lead !!! Pour ça, le pulse est quand même supérieur...
30
Moi de toute façon je préfères avoir du hardware car les machines ne dépendent pas d'un OS du genre windows et ne risque pas de planter.Et puis je trouve ça plus sympa d'avoir tout sous la main, et pas de prob d'instaallation pas de latence etc etc...
J'ai le rackattack version soft c vrai que c sympa.Mais moi warldorf j'aime pas trop mais encore une fois c'est kestion de gout.
En tout k dans l'histoire on ne connait tjs pas le budget de notre ami mais je me demande vriament si il a envie qu'on l'aide