Le meilleur vocodeur: Donner votre avis.
- 30 réponses
- 14 participants
- 1 516 vues
- 7 followers
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2003 à 21:04:46Le meilleur vocodeur: Donner votre avis.
Quel serait pour vous le top en vocodeur (synthé ou exp)????Lequel vous fait rêver ?
--nino--
--nino--
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/01/2004 à 15:03:47
Il est beau c clair...En + ca fait bien old school, c exellent!!!
Ceci dit je ne suis pas un expert en matiere de vocoder,g bossé des années sur "Orange voco"(plug trés bien concu il fo le dire)et le seul voco hard que g essayé ct un microkorg (pour le prix rien à dire)...
concernant le VC10, je serais incapable de le juger (vu que je connais po)...Mais il a une bonne gueule .je vais allé me renseigner un peu plus...
Si qq'un à d'autres avis ...
musicalement ...
--nino--
Ceci dit je ne suis pas un expert en matiere de vocoder,g bossé des années sur "Orange voco"(plug trés bien concu il fo le dire)et le seul voco hard que g essayé ct un microkorg (pour le prix rien à dire)...
concernant le VC10, je serais incapable de le juger (vu que je connais po)...Mais il a une bonne gueule .je vais allé me renseigner un peu plus...
Si qq'un à d'autres avis ...
musicalement ...
--nino--
Anonyme
521410
22 Posté le 17/01/2004 à 00:54:09
Shroomy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/05/2005 à 02:01:42
Akai vocoder est pas mal aussi
ah mais que dis-je ?
j'avais déjà oublié que comme c'est un plugin et que ça ne coute pas des milliers d'euros ça ne peut être que de la merde...
ah mais que dis-je ?
j'avais déjà oublié que comme c'est un plugin et que ça ne coute pas des milliers d'euros ça ne peut être que de la merde...
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/05/2005 à 14:34:27
kestion merde, parce c du plugin, j'en connais un ki chie un sacré son d'enfer, et ki surclasse tous les plugins vocodeurs. g nommé vokator !!! et je défie n'importe kel vocodeur analo
bon g été un peu sec là, mais franchement ça vaut le pétage de plomb !!!
bon g été un peu sec là, mais franchement ça vaut le pétage de plomb !!!
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
analogue saw
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/06/2005 à 15:23:31
Citation : Le meilleur vocodeur: Donner votre avis
un EMS vocodeur 5000
un EMS vocoder 2000
un moog vocoder
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/06/2005 à 15:39:34
Yeah.
Le Modular ou le MicroModular de Clavia possèdent de quoi construire des vocoders sympas. Alors oquet ce ne sont pas des purs analogiques, mais objectivement, la liberté offerte en termes de possibilités est affolante.
A titre d'exemple, on peut "randomize" le routage des 16 tranches analyseur vers les 16 tranches synthétiseur, on peut évidemment contruire un petit synthé porteuse à côté, avec des sons aussi bizarres que l'on veut...
Enfin, à moins de 400 euros le µModular et environs 700 euros le Modular (Rack, clavier...), c'est un bon plan sachant qu'on a un modulaire virtuel entre les mains...
Le Modular ou le MicroModular de Clavia possèdent de quoi construire des vocoders sympas. Alors oquet ce ne sont pas des purs analogiques, mais objectivement, la liberté offerte en termes de possibilités est affolante.
A titre d'exemple, on peut "randomize" le routage des 16 tranches analyseur vers les 16 tranches synthétiseur, on peut évidemment contruire un petit synthé porteuse à côté, avec des sons aussi bizarres que l'on veut...
Enfin, à moins de 400 euros le µModular et environs 700 euros le Modular (Rack, clavier...), c'est un bon plan sachant qu'on a un modulaire virtuel entre les mains...
Hors sujet : Ca se voit que je suis amoureux de cet instrument ?...
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/06/2005 à 20:07:04
Le virtuel c'est bien, mais ça n'égale jamais l'analogique...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/06/2005 à 23:00:31
Les synthés Clavia du hardWare à base de DSP. Le soft qui les accommpagne est une sorte d'éditeur.
En terme de son ? D'accord, et encore, je passe très vite sur les questions de goûts. Certains préfèrent sans doute le son du numérique.
En terme de flexibilité ? J'ai peine à le croire, pour avoir taté un Modular...
Hors sujet : Le virtuel c'est bien, mais ça n'égale jamais l'analogique...
En terme de son ? D'accord, et encore, je passe très vite sur les questions de goûts. Certains préfèrent sans doute le son du numérique.
En terme de flexibilité ? J'ai peine à le croire, pour avoir taté un Modular...
- < Liste des sujets
- Charte