Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Synthé choisir SVP ?

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Synthé choisir SVP ?
Je suis à la recherche d'un synthé polyphonique, "polytimbral", midi pour maxi 600 euro. neuf ou vintage je m'en fous. j'ai déjà quelques bon vieux synthés analogiques, mais ils sont tous mono...
je cherche un peu un synthé à tout faire (nappes, lead, basse, percussions...) j'ai bien aimer les démos du Qlite, mais qui y a-t'il dans la même veine qui pourrait me combler ?!
je suis pas trop dans l'electro, mais tant que c'est pas une machine à tek je suis preneur :clin:
MERCI !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
:oo: je viens de voir que chez homestudio ils proposent le Qlite à 850 euro (et encore, c'est pas dispo) alors que sur un site allemand, il est à 550 euro !!! c'est quoi encore ce délire ??? est ce que ça va être le même plan que pour ma console (6000 euro partout ailleurs et 2000 euro en espagne ?)?!
32
Ouais, probablement mais la proportion n'est kand mêm pas la mêm entre les tarifs français et allemands !
c koi comme console ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
33
POur répondre à tes questions : oui, ça a été fait qu'avec un mircoQ ( ce que tu peux te permettre avec 800 euros ), y compris les drums.

Avec un nordlead, tu auras du mal à avoir ces sons là, je pense. Le nordlead est très "dur", si tu veux savoir comment ça sonne un nordlead, ecoute autechre, mirwais ou underworld, par exemple. Remaqrue, d'après ce qu'un pote m'a dit, des trucs plus classiques comme placebo utilisait un nordlead sur scène, donc pourquoi pas ?

Mais si tu cherches les possibilités d'editions, la série Q est certainenement ce qu'il y a de plus puissant depuis qqs années. 12 filtres différents ( tu les pas tous avec le microQ ), 2 filtres par voie, 3 LFO par voie, jusqu'à 5 oscillos par voie, 4 env par voies, un arpégiateur très puissant, etc...

à ce stade là, faut aller chez les vendeurs, et esssayer parr toi même !
34
Corrigez-moi si je me trompe mais les Nord Lead sont beaucoup plus facile à programmer que les Q ?
35
Nours, vend moi ton ASR 10 :aime:
36
Merci mais j'aimerai bien aller l'essayer (enfin les deux) chez un revendeur, mais à moins de 150km à la ronde y a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! chez music action ils n'ont pas de waldorf ! rien aucun rien !! :furieux: c'est du n'importe quoi ! ils font même pas plus soundcraft !!! alors faudra soit que j'attende de monter sur paris ou aller (encore) sur barcelonne, soit me fier à vos conseils... et aux démos du net. pour l'instant mon coup de coeur est sur le Q (sans jeux de mots!), mais bon j'hésite encore un peu. eh ian scott, pourquoi tu parles d'ASR 10 ? :???:
37

Citation :
Corrigez-moi si je me trompe mais les Nord Lead sont beaucoup plus facile à programmer que les Q ?

Ben oui. Nordlead III mis à part, les nordlead I et II ont en gros un bouton par fonction, et une fonction par bouton. Donc 25 potars environ pour le nordlead I, ça fait 25 fonctions environ. Jamais de double emploi, sauf pour qqs trucs systèmes qui ne servent pas souvent.

Le Q a 3 oscillateurs avec la fm, les tables d'ondes, le tune, le fine tune, le Pw, le PWM, 2 filtres avec cutoff-resonnance-drive-type-pan-profondeur de l'enveloppe-sensibilité à la vélocité-4 enveloppes qui vont de l'AD à l'AD1S1D2S2R en boucle, etc...

Bref, ça en fait, des paramètres, et je parle même pas de la matrice de modulation. Je pense qu'il y a au bas mot plus de 150 paramètres. Alors un bouton par paramètre, ça commence à faire beaucoup ( pour info, le Q clavier a déjà 58 potars ! ).