Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2004 à 15:38:21Korg wavestation A/D ou Korg wavestation SR ? lequel choisir ?
Bonjour ! ça fait longtemps que j'ai envie d' acquerir un wavestation korg car toutes les critiques sont élogieuses (et j'adore tout ce qui est nappes évolutives et c'est son cas parait-il)...
ceci dit, je sais qu'il existe 2 modéles trés ressemblant sorti à 2 années d'intervales seulement : le wavestation A/D et le wavestation SR .... je voulais savoir ce que vous en pensais, si vous avez deja testé les deux joujous, si c'etait le même joujou au niveau des sons.....que me conseillez-vous ?
ps : je précise que le sampleur présent sur le wavestation A/D n'est pas un critére de choix pour moi, seulement les sons d'usines et les possibilités de synthése....
merci de la réponse
Bruno
.: Odon Quelconque :.
11616
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 17/01/2004 à 16:27:17
Les forums des rack WS, c'est par là: WS-A/D - WS-SR
Pour répondre à ta question, si c'est juste pour utiliser les presets et programmer via éditeur logiciel sur ordinateur -> le WS/SR fera parfaitement l'affaire.
L'A/D ne se justifierait que par l'utilisation des entrées audio (ce qui n'en fait pas un sampleur pour autant: ça permet "juste" de traiter un signal externe), et son grand écran qui facilite l'édition directement sur la machine.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)