Sujet de la discussionPosté le 17/01/2004 à 15:38:21Korg wavestation A/D ou Korg wavestation SR ? lequel choisir ?
Bonjour ! ça fait longtemps que j'ai envie d' acquerir un wavestation korg car toutes les critiques sont élogieuses (et j'adore tout ce qui est nappes évolutives et c'est son cas parait-il)...
ceci dit, je sais qu'il existe 2 modéles trés ressemblant sorti à 2 années d'intervales seulement : le wavestation A/D et le wavestation SR .... je voulais savoir ce que vous en pensais, si vous avez deja testé les deux joujous, si c'etait le même joujou au niveau des sons.....que me conseillez-vous ?
ps : je précise que le sampleur présent sur le wavestation A/D n'est pas un critére de choix pour moi, seulement les sons d'usines et les possibilités de synthése....
merci de la réponse
Bruno
.: Odon Quelconque :.
11042
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/01/2004 à 16:27:17
Les forums des rack WS, c'est par là: WS-A/D - WS-SR
Pour répondre à ta question, si c'est juste pour utiliser les presets et programmer via éditeur logiciel sur ordinateur -> le WS/SR fera parfaitement l'affaire.
L'A/D ne se justifierait que par l'utilisation des entrées audio (ce qui n'en fait pas un sampleur pour autant: ça permet "juste" de traiter un signal externe), et son grand écran qui facilite l'édition directement sur la machine.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)