Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce son ? (portishead inside)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est ce son ? (portishead inside)
Salut,

Je cherche à savoir quel est l'instrument qui sert à la nappe ultra aigüe avec tremolo sur l'intro de Humming de Portishead. Ca fait un peu comme les soucoupes volantes dans Mars Attack, c'est à dire très SF années 50. J'avais entendu parlé du thérémin, mais il ne me semble pas que ce soit ça (en tout cas si le son du thérémin est "identique" (ou proche) de celui de son émulation VSTi, mysteron).
Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un juke relvolve le son, avec un cycle lent
22
C'est a dire ?juke revolve ?
23
Bon je vois qu il y a pas mal de monde qui n on pas vu le dvd de portichead car sur le dvd, le bruit de fantome avec tremolo c est fait au : MINIMOOG :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
il faut dire que les theremin de mr bob moog possede le meme type d oscillo que sur le mini,
j ai d ailleur reussi a avoir le meme son en trouvant le reglage sur le net.
il y a aussi un moog source des rhodes hammond delai a bande ......
ce dvd est tres puissant
aucune machine numerique avec des presets asseptise est presente sur leur set .
les petit jeuns qui vont decouvrir ce dvd vont prendre leur claque lol
lol
lol
lol
24
:???:
Tiens ! Il me semblait que sur le Live, c'était fait avec un moog source !
Ou alors je dois confondre

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

25
Pour mettre tout le monde d'accord, voila un patch tiré du site officiel de portishead :

26
Il y a aussi du moog source mais pas au debut du set, je dirais que le source semble sonner plus propre que le mini . mais le bruit de fantome au debut du concert c est du mini ,
j ai vu ce dvd tellement de fois que je suis formel ,d ailleur on vois tres bien l instrument .
:eek2: :eek2:
27
Ehe eh eh c est la dessus que j ai trouve mes reglages je vois qu il y a des connaisseurs.
oh SAPRISTI;
:pong: :pong: :pong:
28
Qui c'est qui avait raison!!!

j'ai presque réussi a avoir le même avec le minimoog V!
C un son assez bateau en fait!!
29

Citation : aucune machine numerique avec des presets asseptise est presente sur leur set .
les petit jeuns qui vont decouvrir ce dvd vont prendre leur claque lol



alors toi hein.... :fache:
et les ronds, on les trouve ou!?????
30
Il y a des machine analogique 10 x moins cher que des triton clavia ..... et qui peuvent imiter des moog a 80% .
par contre c est sur sa demande un peu de travail .c est pas la dessus que l on va trouver des sons premaché completement formate.
de toute façon je pense qu on devrai interdire les preset sur les instrument de musique,car cest comme ça qu on commence a avoir le son de tout le monde.pour pouvoir etre original il faut un peu de travail non.
quand pensez vous?
:o: