Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce son ? (portishead inside)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est ce son ? (portishead inside)
Salut,

Je cherche à savoir quel est l'instrument qui sert à la nappe ultra aigüe avec tremolo sur l'intro de Humming de Portishead. Ca fait un peu comme les soucoupes volantes dans Mars Attack, c'est à dire très SF années 50. J'avais entendu parlé du thérémin, mais il ne me semble pas que ce soit ça (en tout cas si le son du thérémin est "identique" (ou proche) de celui de son émulation VSTi, mysteron).
Merci de vos réponses.
2
3
Donc l'émulation mysteron est pourrie !
tu n'en connais pas une meilleure par hazard ?
4
Mieux que le Mysteron ci present :



Il y a l'Enigmatron si dessous :



:D:

C'est deja achement mieux mais l'interet de l'enigmatron n'est pas de bien emuler un theremin, il a son propre son et sa maniere d'etre joué.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'emulation digne de ce nom du theremin. :clin:

Le mieux c'est encore de s'en fabriquer un soi-meme, ce qui apparemment n'est pas trop trop compliqué :clin:
5
Et pour le midi j'achète une kenton ?
6
7
Je vois pas trop l'utilité de midifier un instrument dont l'interet se joue justement sur l'inexactitude des mouvements humains :clin:
8
Histoire de vous marrer un bon coup, essayez cette rigolote petite plaisanterie loufoque, proposée par la BBC. :clin: :D:

Et hop on joue du Theremin comme un vrai !! :bravo:

www.bbc.co.uk/science/playground/theremin1.shtml

9
Le son est produit avec un minimoog. :aime:
10
Tiens, je vois qu'on parle de theremin, quelqu'un connaitrait un pas a pas detaillé pour s'en monter un, avec si possible une explication du fonctionnement de la synthese et de la maniere dont marche les champs magnetiques???