Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut quoi un AN1X de Yamaha?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi un AN1X de Yamaha?
Pouvez vs me donnez un avis global pour ce synthé, j'en ai beaucoup entendu parlé sa cote d'occas est pas très élevé, je voudrai donc savoir si ca me saurait intéressant d'acheté ce synthé, pour info je possèse comme synthé la K-Station de novation et je compose des zic style trance goa. Merci d'avance pour vos conseil! a+

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Salut
je possede l'an1x depuis pres de 3 ans
c un synthe assez complique je commence juste a rentrer dedans par contre les sons sont excelents on peut tous faire
je ne le maitrise pas forcement tres bien mais il me convient parfaitement et c rassurant de savoir que c'est ma creativite qui est limite et pas mon synthe ...
@+


Ludo
3
Salut,

Je le possède depuis sa sortie et je le trouve excellent (j'ai possèdè pas mal de machines à modélisation et j'ai aussi le k-station).
Il fait des sons bien planant pour la trance : nappes, lead, sfx......... par contre pour les sons de basses je le trouve un peu légé.
Ils possédent un arpégiateur (banal) + 1 mini séquenceur pas à pas (génial pour créer des seq rapidement sans avoir à allumer son ordi) + 1 séq permettant d'enregistrer les mouvements des potards sur 4 pistes (on peut environ enregistrer sur 12s)

Petits reproches : que bi-timbral (j'aurais aimé 4 parties multi surtout qu'il est polyphonique 8)

En occase on en trouve à 3000 francs (je l'avais acheté 6 500 ff à sa sortie)

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
C'est un très bon synthé, très utilisé pour les basses et les leads.

Les sons sont réalistes et il existe énorméments de presets à downloader au cas ou on doit faire un son typique sans vouloir se casser la tête.

Mais c'est vrai qu'il est assez dur à utiliser.

Par exemple on m'avais certifié qu'il était multitimbral et c'est bon que je viens de lire

Citation : Petits reproches : que bi-timbral (j'aurais aimé 4 parties multi surtout qu'il est polyphonique 8)


c'est pas beaucoup mais c'est déjà plus que ce que je pensais :lol:
5

Citation : Les sons sont réalistes et il existe énorméments de presets à downloader au cas ou on doit faire un son typique sans vouloir se casser la tête.


tu as des adresses ?
merci

Ludo
6
De mémoire comme ça non
mais il te faut déjà le petit prog Yamaha AN1xEdit avec lequel tu transfert ces présets en midi depuis ton pc.

Et pour ce qui est des présets il ya un group là dessus sur yahoo

https://groups.yahoo.com/group/AN1x-list/
7
Merci pour ton aide j'essais ca tout de suite :bravo:

Ludo
8
J'ajoute ma piece dans la timballe des critiques positives!

Tres bon son, programmation fastoche avec l'editeur software An1xEdit, un tout petit peu cauchemard via l'interface sur le clavier, mais une fois que tu as pige, c'est tout jouable.

Je le trouve tres verstatile, meme si pour le super gras c'est pas ca, je reste conquis par sa musicalite.

Comme bcp de synth de cette periode, il faut noter l'aliasing present, ce qui a un charme pour les amateurs.
Une section effet existe, mais bon, c'est pas ca.
Le petit sequenceur pour enregistrer les mouvements de potards (quatre au maxi ?) est excellent, son equivalent sur l'editeur soft est genial, comme de l'automation graphique digne de gros sequenceurs :8)



Lud
9
Question sur les potards de l'AN1X.
j'envisage eventuellement d'en acheter un d'occas pour servir de clavier maitre pour controler des vsti.

Mais ayant eu un CS1X, j'ai un doute : le toucher du clavier degueu et les potards ont pas tenu bien longtemps le coup.

Ma question : faut 'il m'attendre au meme resultat avec un AN1X ? ou peux t'on l'envisager
pour une utilisation intensive des potards ?
10
:up:

l'an1x me botte bien.

je veux juste savoir si la fiabilité est au rendez vous?

thx