Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de JM JARRE , KRAFTWERK. : config hardware ?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fans de JM JARRE , KRAFTWERK. : config hardware ?
Salut a toutes et tous

quelle est ou serait votre config hardware (synthes ) en supposant que :

- vous soyez un passionne de musique electronique dans le style de JM JARRE , KRAFTWERK , TANGERINE DREAM ..etc
- vous recherchez une config avec une multitimbralite et polyphonie respectable pour travailler en MIDI principalement sur un sequenceur informatique
- il vous faut un bon vocoder pour realiser des voix robotiques dans ce genre la ( voir demo en bas de page du FAT PROCODER PCP 330 sur http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=4 ).
- enfin, vous avez un budjet d'environ 15 a 20 000 F ( equivalent a l'achat d'un alesis andromeda )

que pensez- vous de ce synthe ( c un vrai analo avec 16 voix et 16 parties , MIDI ) mais bon la demo sur le site www.alesis.com ne m'a pas epatee. bon , je sais qu'il ne faut pas se fier aux demos constructeurs !! sera -t-il un bon compromis pour essayer d'approcher le son d'un ARP 2600 , EMS VCS3.. (j'ai bien dit essayer d'approcher ...on se comprend ! )

ou alors , privilegeriez- vous l'achat de plusieurs synthes d'occases a modelisation analog comme le JP8080 , NOVA , ...enfin a vous de me dire
avec pkoi pas un "petit " analogique du genre MFB SYNTH ,RETRO 777 , PULSE ..etc
attention pensez a la multitimbralite et au budjet !!
toutes vos propositions seront les bienvenues .... je ne sais plus ou donner de la tete !! lol
et merci a tous ceux ki prendront la peine de se pencher sur ce casse tete !!

synthetiquement votre
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: bon et bien merci les gars.bon pour en revenir au suject n'allez pas me dire qu'un ptit virus ne comblerait pas les attentes du gars. :??:
12

Citation : Tee Shirt AudioFanzine

1 Demande d'Avis

Par buisness le 22/01/2005 à 17:22 (Projet d'Achat)

13
JMJ c'est un style (si on veut.....) abordable avec des synthés du genre virtual analog
Tangerine Dream c'en est un autre, donc pas le même matos (Kurzweil etc....)
Kraftwerk: bon courage pour retrouver leur son (le bon, celui de leurs albums joués avec leurs machines spécifiques, pas celui des concerts minables de maintenant)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Kraftwerk : sur certaines tracks, ils se servent d'une Dictée Magique (probablement bendée). Ils me semblent qu'ils se servaient aussi d'un vieil apple ou atari avec un synth virtuel en synthèse additive...
15
:clin: merci

Citation : JMJ c'est un style (si on veut.....) abordable avec des synthés du genre virtual analog

lequel le mini moog arturia, cs 80,korg legacy collection ,pro 53 il y en as un paquet. ;) ...

Tangerine Dream? c'est pas des vieux synthe a memoires de patch genre modulaires >> dans ce cas un nord lead suffirait la ? :up:
16

Citation : Tangerine Dream?
c'est pas des vieux synthe a memoires de patch genre modulaires la ?

ps : du moins c'est le cas pour leur chef d'oeuvres des 70's. Parceque entre nous soit dit, un groupe qui brasse 40 ans de carrière, soit 40 ans de synthèse, c'est de la branlette d'essayer de trouver 'le matos Tangerine Dream' sans connaitre la période précise dont le 'Fredo' veut se rapprocher
17
Pour en revenir au sujet, je commencerai par un ARP Odyssey et un 2600. Pour la polyphonie, Tangerine Dream n'utilisait pas que des synthés 'de recherche', mais aussi des machines type Elka string ensemble. Il suffit de regarder la liste du matos de Klaus Schulze à l'époque de Black Danse et Time Wind.
18
:nawak: il fallait qu'ils me prennent l'idée

Citation : Dictée Magique (probablement bendée)

19

Citation : c'est pas des vieux synthe a memoires de patch genre modulaires la

ouais j'ai lu ca dans un magazine c'est le seul truc que j'ai retennu (il parlait d'implementer du midi dans un systeme complexes avec des boites contenant des millards de diodes et de condos) :cobra:

Citation : c'était à une époque différente où la modélisation analo et les plug n'existaient presque pas!!! J'aurais rien du te dire

ca eclaire ma ptite loupiote ;)
20
Ep kraftwerk ils utilisaient des flutes c'est le moent de revoir vos cours de college :fou:

pas drole ok je sors... :fleche:

enfin pour coputer world ils utilisaient aussi les calculatrice texas isntruments (i'm the operator with my pocket calculator le bip bip derriere c'est la caltos en question

bon une flute et une caltos je crois qu'on avance bien......... :lol: :mdr:

Hors sujet : buisnes vraiment la tu crains serieusement kraftwerk tu connais pas ..... tu prnd n'importe quelle mediatheque de la terre (un abonnement) tu prend dans le desordre kraftwerk 1 et 2 autobhan man machine radioactivity computer wolrd electric café (pas les autres apres moi j'aime pas (ou plus)

tu te fout ça en boucle pendant 3 jours tu decortique la construction les differents sons la maniere dont ils assemblé et la t'en apprends plus sur l'histoire de la musique electronique qu'avec underworld...... ça sera moins disosn moderne (encore que) pour tes oreilles mas ça sera
1-necessaire pour ta culture
2-necessaire pour ta culture

3- OBLIGATOIRE POUR TA CULTURE meme bowie mickael jackson, bono emilie simon (euh non pas elle ) ont voulu travailler avec eux alors y peuvent pas tous avoir mauvais gout !!!!

Uniformite culturelle = manipulation des masses