Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intuitive Instruments du-touch
Photos
1/62
Intuitive Instruments du-touch

Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine

• 76 réponses
  • 39 participants
  • 15 795 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine
Dualo vient voir AudioFanzine
Jules de la société Dualo est venu dans nos locaux (excusez-nous pour le désordre) afin de nous présenter son instrument Du-Touch et nous faire deux petites démos en live.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
ouais, je ne suis pas non plus fan de la forme, je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'adore le concept, et surtout le coté éducatif du truc, un instrument, qui t'apprend lui-même comment l'utiliser c'est franchement la meilleure idée du jour ! j'adore aussi les possibilités du bouzin, surtout le séquenceur en fait :bave: Apr`s, comme beaucoup de chose qui sorte de l'ordinaire, j'ai peur que ça ne marche pas autant qu'espèrer, et que la production, ou le support s'arrête au bout de quelques années. Pour un instruments ''a part'', je trouve le prix (même si je pense que ça les vaut surement), un peu dissuasif. Bon, je comprends aussi, je pense que s'il était sur d'en vendre 5000 dès la sortie, il serait plutôt vers les 5-600E. A ce prix la, moi qui veut m'achete un clavier maitre, je pense que j'aurais craqué, n'ayant pas forcement envie d'achter un clavier midi, et trouvant le principe vraiment cool, et surtout éducatif (encore).

En tous cas, bravo Dualo, c'est un bel instrument, et j'espère qu'on verra pleins d'artistes le démocratiser !

62
avec un shruti et une LXR au cul, je dis pourquoi pas car je suis pas convaincu par les sons . par contre l'interface du controleur a l'air trés intéressante et très ludique. la forme on s'en balance, perso j'ai rarement choisi un instrument parcequ'il était beau, c'est certes appréciable mais complètement superflus. même moche il me plait à moi ce dualo car comme je dis plus haut ,il te laisse la possibilité de lacher ton instrument pour en prendre un autre et d'enchainer assez simplement. pour moi qui suis multi instrumentiste c'est quelque chose que j'apprécies et que je trouve franchement intéressant. après c'est un budget, trop cher pour moi surtout pour ne l'utiliser qu'en tant que controleur, mais si ca marche et je leur souhaite, on peut espérer que les prix baisseront, et peut etre verrons nous des models différents se développer avec pourquoi pas un modèle uniquement controleur/séquenceur avec interface de communication complète usb/midi/s-pdif/ lecteur carte sd , sans les effets mais avec plus de sorties audio pour gérer sois meme les effets avec des pédales? :idee: :8) :mdr:
En tout cas bonne chance au dualo et à ses concepteurs :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 00:14:02 ]

63
Je trouve qu'il manque quand même pas mal d'informations sur la partie synthèse. Parce que le site nous dit que c'est un synthétiseur (ça s'arrête à peu près là) avec un logiciel pour "charger les sons". Dans la preview chez AF, le gars nous parle de lecture d'échantillons. Los Teignos pose la question d'un synthé table d'onde ce que le démonstrateur ne dément pas vraiment, mais acquiesce très mollement.

Bref, ce serait tout de même intéressant d'avoir les specs assez précises. Si c'est un simple expandeur, dans ce cas, quels sont les formats lisibles ? Si c'est de la synthèse PCM, quels sont les possibilités ? Si c'est de la synthèse par table d'onde, quid du moteur ensuite ?
Quelle multi timbralité ? Quelle polyphonie ?

J'avoue que j'aimerais bien avoir un peu plus de détails. Merci.
64
Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas trop l'engouement pour ce produit. De son look et son ergonomie à ses sons horribles, tout me déplaît dans cette machine. Je trouve qu'elle fait partie de cette génération bizarre de machines prétendant innover, mais qui au final essaient juste de tout faire en même temps en prétendant inventer une nouvelle approche / ergonomie. Créer un vrai synthé comme le dualo, pourquoi pas. Une vraie MPC comme le dualo ? Pourquoi pas. Mais un fourre-tout à l'ergonomie douteuse, ça ne m'intéresse absolument pas. Bref je m'arrête ici avant que Joseph Merrick me traite de troll, et souhaite tout de même un succès à ses créateurs même si je ne ferai jamais partie des clients.
65
je plussoie monsieur zégal!:bravo:
66
Perso, je trouve le design du dualo plutôt réussi... Par contre, de fait, le positionnement sur les abdos kro fait pas forcément rêver, et j'aurai sans doute préféré qu'il soit plutôt un plastron à la Iron Man. :bravo:

Pour le côté tout en un, c'est quand même largement ce qui fait l'intêret de ce produit... D'ailleurs, ça n'a pas été cité, mais l'approche est tout de même très similaire à celle de la eingenharp, qui, je pense a du être une source d'inspiration sur certains aspects et que je trouve également très intéressante, même si, pour le coup, il s'agit d'un contrôleur avec sons déportés...

Aujourd'hui, trouver un synthé qu'on peut ballader sur scène, avec un looper 7 pistes bien foutu et qui peut aussi faire office de contrôleur, il faut se lever de bonne heure... Et encore là, je ne parle pas de l'aspect facile et pédagogique de la disposition des touches pour ceux qui n'ont pas de solides bases de solfège.

Après, ça ne répondra pas aux besoins de tout le monde, et ça restera probablement un produit "de niche", mais je trouve génial que ce genre de produits existent pour ceux qui veulent se produire en solo avec des sonorités éléctroniques sans se promener avec 1 PC, 3 contrôleurs, et clavier maitre et une carte son... Surtout que, pour le coup, le dualo fonctionne sur pile en plus... Du coup, tu peux arriver dans un bar, te brancher sur la sonone, et en route simone !

Reste que, comme Will j'aimerai en savoir plus sur les sons qui pourront être embarqués au final, les démos ne me convainquant pour le moment pas de ce côté. ;)
67
Ah ça fait plaisir de voir un peu d'innovation dans les contrôleurs, même si, pour le coup, je n’adhère pas trop au concept.
Par contre ce flou sur la partie synthèse est dommage. Les specs ne seraient-elles pas encore définitives ?
68
C'est probable. Mais ce serait bien que M. Dualo nous dise ce qu'il en est actuellement et ce qu'ils prévoient de faire par la suite.
J'avoue que dans l'immédiat, la question du son et de la synthèse serait un gros frein pour pré-commander si je pouvais me permettre de le faire immédiatement.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 22:50:21 ]

69
Je me demande si le Dualo Touch ne fera pas double emploi avec mon Karlax?
70
Citation de frederictah :
Je me demande si le Dualo Touch ne fera pas double emploi avec mon Karlax?

bah je crois pas, le dualo a pas l'air d'avoir autant de possibilités de routing pour des effets avec les mouvements. le karlax a l'air nettement plus évolué de ce point de vue. d'ailleurs c'est une tuerie cet engin meme si ca n'intéressera que les musiciens danceurs :), par contre hors de prix, le dualo est plus abordable meme si different de mon point de vue