Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine
- 76 réponses
- 39 participants
- 15 828 vues
- 43 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2013 à 11:35:40Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine
Jules de la société Dualo est venu dans nos locaux (excusez-nous pour le désordre) afin de nous présenter son instrument Du-Touch et nous faire deux petites démos en live.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 05/01/2014 à 13:35:52
Citation de patinlaroulette :
Un truc qui se tient comme une guitare aurait été beaucoup mieux.
Ce n'est que mon avis.
Pas d'accord, de plus les guitarres midi existent deja, elles doivent donc pouvoir servir de controleur....et vas faire autre chose pendant que t'as ta guitarre sur les bras. je suis guitariste, mais aussi claviériste et percussionniste, la guitarre est la moins pratique des trois quand tu veux jouer de plusieurs instrus en meme temps, je trouuve que la forme du dualo permet d'avoir tes deux mains de libres quand tu veux pour faire autre chose, jouer avec des pads ou un set de percus, ou encore un clavier......
je trouve au contraire cette forme trés pertinente et félicitation aux concepteurs.....j'adore tous ces nouveaux instruments, et si j'avais du pognon je ecommanderai un dualo, juste pour tester
Sysex and sun
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 05/01/2014 à 16:43:08
Il parlait a mon avis du coté "visuel" de la chose.
Dans le sens ou c'est quand meme plus sympa et fun de voir un guitariste se faire un solo de l'autre monde plutôt qu'un accordéoniste (j'adore l'acordeon la n'est pas la question).
Mais c'est vrai que le coté pratique est genial ,on peut lacher les 2 mains sans probleme et sans gene pour faire autre chose.
Vraiment ils ont pensés a tout et ca fait plaisir.
J'ai hate de voir leurs "jeux video"!
Dans le sens ou c'est quand meme plus sympa et fun de voir un guitariste se faire un solo de l'autre monde plutôt qu'un accordéoniste (j'adore l'acordeon la n'est pas la question).
Mais c'est vrai que le coté pratique est genial ,on peut lacher les 2 mains sans probleme et sans gene pour faire autre chose.
Vraiment ils ont pensés a tout et ca fait plaisir.
J'ai hate de voir leurs "jeux video"!
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
patinlaroulette
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 05/01/2014 à 17:03:08
Citation :
C'est bien connu que la gratte est le seul instrument fun qui soit...
Je ne suis pas guitariste.
Mais avec ce bazar sur le bide et ben t'a l'air d'une gaufre.
Peut-être qu'à force de le voir on s'habitue.
En tous cas, s'il m'en tombe un par les mains, je mettrai les deux côtés en ligne; et vite fait.
Faire de la musique pour faire tomber les murs.
Pikoon
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 05/01/2014 à 22:23:00
Belle idée que ce dualo. et à priori assez complet dans les fonctions et les utilisations...
question pratique: comment est gérée le système d'accroche à la ceinture? quel poids pour la bécane?
question pratique: comment est gérée le système d'accroche à la ceinture? quel poids pour la bécane?
Anonyme
267
55 Posté le 06/01/2014 à 08:23:42
Sympa. Ca a été tourné en 1984 ? Les sons n'ont pas vieilli
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 06/01/2014 à 14:48:57
Je ne sais pas si ce produit va être une réussite commerciale ou non ... mais je le souhaite très franchement, l'idée est excellente !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 06/01/2014 à 15:40:28
Je plussoie.
johannis
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 06/01/2014 à 22:54:49
Citation de johannis :
bravo !
vraiment tentant et séduisant. Et la petite démo finale de "Get lucky" est la cerise sur le gâteau. Aimant bien depuis toujours les interfaces intuitives et/ou décalées (en fait, décalées seulement en apparence, généralement pour les spectateurs), et donc pratiquant de theremin, persephone, kaossilator et autres contrôleurs à ruban, j'avais il y a quatre ans bien failli acheter un instrument américain de la même famille (clavier mosaïque à leds...) sauf qu'il coûtait un bras (et même deux) et surtout qu'il ne s'agissait que d'un contrôleur, qui plus est uniquement capable de dialoguer avec un mac (et comme tout mon setup informatique est windows...). Voyant (et surtout) écoutant le du-touch, je suis fort aise d'avoir hésité et attendu. Je sens que je m'en vais contribuer de ce pas. En plus, c'est un instrument français, comme les ondes Martenot, les RSF, la Perspéphone... Arnaud Montebourg devrait vous offrir une marinière, les gars !
(edit : j'avais écrit Get ready au lieu de Get Lucky, shame on me)
Up the irons
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 06/01/2014 à 23:48:19
Citation de johannis :
Citation de johannis :bravo !
(edit : j'avais écrit Get ready au lieu de Get Lucky, shame on me)
Citation de illuminati :Je ne sais pas si ce produit va être une réussite commerciale ou non ... mais je le souhaite très franchement, l'idée est excellente !
je plussoie itou
Sysex and sun
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 06/01/2014 à 23:49:35
Désolé pour le sample ci_dessus, c'est plus fort que moi, faut que je sample tout ce qui bouge
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte