Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine
- 76 réponses
- 39 participants
- 15 794 vues
- 43 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The Montmirail Studio
D-j me!
pour l'équipe dualo, je trouve que vous vous prenez trop la tête avec le coté "partage", la chose est possible et c'est bien, mais être à l'écoute de la communauté utilisatrice du dualo suffira amplement je pense.
surtout que finalement, c'est un instrument assez "égoïste". je trouverais plus "vendeur" de montrer un mec qui va chercher l'inspiration tout seul dans la nature..ha! mais peut être que c'est pas à pile?
une question me vient; si on veut jouer à deux, peut on synchroniser deux dualo?
D-j me!
Encore une bonne raison de se tripoter en se regardant le nombril. Ah ces zycos...
excellent! surtout que ça donne l'impression de tripoter du lourd
Pretextat
Citation de : D-j me!
super bonne nouvelle idée. la présentation AF est sympa mais je trouve désagréable le montage avec ce gros sigle qui cache le bas de l'image, les gars on sait qu'on est sur AF, merci de le mettre en petit en haut,dans un coin ( y'a rarement de chose à voir à cet endroit)...
pour l'équipe dualo, je trouve que vous vous prenez trop la tête avec le coté "partage", la chose est possible et c'est bien, mais être à l'écoute de la communauté utilisatrice du dualo suffira amplement je pense.
surtout que finalement, c'est un instrument assez "égoïste". je trouverais plus "vendeur" de montrer un mec qui va chercher l'inspiration tout seul dans la nature..ha! mais peut être que c'est pas à pile?
une question me vient; si on veut jouer à deux, peut on synchroniser deux dualo?
Oui mais la video est disponible sur Youtube et pour un internaute qui accède au Dualo par hasard sans passer par AF, je pense qu'il est intéressant qu'il comprenne d'où provient le contenu . D'autre part ce n'est pas ce qui m'a le plus préoccupé .
Qu'est-ce qu'un instrument égoïste ? / Je trouve cette remarque idiote .
Le fait de partager sur le net n'est vraiment plus anodin de nos jours et je ne trouve pas que la video en fasse des tonnes là-dessus .
Citation :
mais être à l'écoute de la communauté utilisatrice du dualo suffira amplement je pense.
C'est limite condescendant ... Et encore idiot puisque je pense que ce qui peut être jouer avec le dualo concerne tous musiciens .
Citation :
ha! mais peut être que c'est pas à pile?
Encore limite condescendant ... Il est dit si tu avais bien écouté la vid. que ca fonctionne sur batterie .
Hors sujet :
Je trouve ton intervention à toi aussi limite inutile et condescendante . Pour 2 post postés sur AF, tu commences fort !
A moins que tu ne sois qu'un demi-troll ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Pretextat
Hors sujet :
Citation de : D-j me!
Citation de The Montmirail Studio :Encore une bonne raison de se tripoter en se regardant le nombril. Ah ces zycos...
excellent! surtout que ça donne l'impression de tripoter du lourd
Bonjour la lourdeur de la vanne .
Ca sent les gros boulets newbies qui débarquent .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Will Zégal
Ancien guitariste, je ne peux plus jouer de guitare suite à un accident. Bien que je pratique plein d'autres instruments, je n'ai encore jamais trouvé l'instrument remplaçant la guitare pour la portabilité, la possibilité de s'accompagner pour chanter, etc.
Je suis depuis toujours passionné et par les instruments électroniques, et par les interfaces et contrôleurs un peu à part.
Mais les instruments électroniques me frustrent un peu sur scène car ils impliquent souvent d'être planqués derrière des piles de bouzins où l'on est un peu coincé et relativement statique et où le public ne voit pas et pige encore moins ce que l'on fait.
Cet instrument semble combler mes attentes, que ce soit pour la jam (couplé à une petite enceinte portable) ou pour la scène. Ça semble aussi, contrairement aux nombreuses machines et ordi que j'utilise, être le truc simple à sortir et à jouer en quelques secondes quand on en a envie, comme un instrument acoustique, au lieu de devoir allumer des tas de trucs qui prennent du temps à bouter, des enceintes, et tout le bataclan. Certes, des synthés pas trop encombrants avec un casque offrent la même possibilité, mais pas celle d'être baladés aussi facilement du studio au salon, dans la voiture, à la plage, chez les potes ou dans un bar.
Reste plus qu'à trouver le pognon.
johannis
vraiment tentant et séduisant. Et la petite démo finale de "Get ready" est la cerise sur le gâteau. Aimant bien depuis toujours les interfaces intuitives et/ou décalées (en fait, décalées seulement en apparence, généralement pour les spectateurs), et donc pratiquant de theremin, persephone, kaossilator et autres contrôleurs à ruban, j'avais il y a quatre ans bien failli acheter un instrument américain de la même famille (clavier mosaïque à leds...) sauf qu'il coûtait un bras (et même deux) et surtout qu'il ne s'agissait que d'un contrôleur, qui plus est uniquement capable de dialoguer avec un mac (et comme tout mon setup informatique est windows...). Voyant (et surtout) écoutant le du-touch, je suis fort aise d'avoir hésité et attendu. Je sens que je m'en vais contribuer de ce pas. En plus, c'est un instrument français, comme les ondes Martenot, les RSF, la Perspéphone... Arnaud Montebourg devrait vous offrir une marinière, les gars !
johannis
patinlaroulette
Un truc qui se tient comme une guitare aurait été beaucoup mieux.
Ce n'est que mon avis.
Faire de la musique pour faire tomber les murs.
newjazz
C'est pas "fun"
Un truc qui se tient comme une guitare aurait été beaucoup mieux.
C'est bien connu que la gratte est le seul instrument fun qui soit...
- < Liste des sujets
- Charte