Comment brancher son theremin sur guitare ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 5 758 vues
- 13 followers
ian-ian
Récemment, j'ai su par 2 sources différentes qu'il est possible de brancher un theremin sur une guitare. Je suis resté assez perplexe car les 2 personnes en questions n'ont pas été capable de m'expliquer comment.
La première personne qui m'a reporté cette info est un ami qui a vu un groupe de métal (dont je ne sais plus le nom) l'utiliser en concert.
La deuxième personne est un ami guitariste qui l'avait vu dans une vidéo de Led Zep. Quand je lui ait posé la question de savoir comment ils avaient fait il m'a dit qu'il pensait qu'ils avaient simplement branché le theremin comme si c'était une pédale d'effet. Or sur un theremin il n'y a qu'une sortie.
Donc ma question est la suivante, avant d'essayer quoique ce soit et de bousiller mon beau theremin, est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment ces groupes font ou si c'est juste du bluff (c'est a dire la guitare n'est pas branchée sur le theremin et c'est juste le mouvement du guitariste à proximité de l'instrument qui provoque le son thereminiesque).
Pour ceux qui me prendraient pour un débile au cas ou la réponse soit simplissime, je tiens à préciser que je suis claviériste et que je suis loin de tout savoir sur les arcanes de la guitare électrique;
Merci
batard product
Grace à vos échange moi j'aprend et comprend beaucoup.
Alors vivement que ces nouvelles fonctions arrivent,
pour tester.
batard product
C'est génial ...
Pleins d'interactions sont possible en cv via un CP 251 de chez moog.
Le son deviens physique, en trois D, Spacial...
lukilukiluk
si j'ai bien tout capté, sachant que nous sommes quasiment tous équipé d'un etherwave standard et de synthés divers ne possédant pas de connectique CV, on serait donc dans l'attente d'un upgrade rajoutant une sortie CV à l'etherwave, mais également d'un boitier-convertisseur CV/MIDI afin de nourrir l'entrée midi de notre synthé? c'est çà?
plus simplement n'est-il pas possible d'inclure un midi out au theremin pour piloter le synthé?
johannis
bonjour,
suffit de commander l'upgrade à l'importateur français : c'est ce que j'ai fait dès sa sortie en juin dernier.
Compter une bonne heure de travail, le plus dur étant de percer convenablement le fond du boîtier en bois pour y insérer les prises jack cv pitch/gate/volume.
en prime, on y gagne un potar supplémentaire pour le volume casque, une prise casque et un audio in en façade. Toutes les pièces (carte circuit imprimé fille à insérer, câblage, connectique, bouton supplémentaire (ne pas jeter les 4 anciens !), nouvelle façade sont fournies avec un gabarit et une notice d'installation avec photos.
Je tiens à disposition quelques photos du montage pour ceux que ça intéresse...
lukilukiluk
bonne idée les photos...
mais les branchements?
ça rentre dans quoi? un synthé?
la finalité du truc quoi...
lulumusique
batard product
Ca rentre dans tout ce qui accepte du CV ( Synthé, pedal d'effet moog ...)
Ca aporte quoi ca dépend de ou on le granche camodifie tout ce qui est controlabe en cv
ou en midi via un convertisseur cv midi
lulumusique
Petit Sly
- < Liste des sujets
- Charte