Moog Music Etherwave Theremin Standard
+
Moog Music Etherwave Theremin Standard

Etherwave Theremin Standard, Autre synthétiseur/rack de la marque Moog Music.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Comment brancher son theremin sur guitare ?

AuteursMessages

batard product

batard product
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 20

21 Posté le 17/02/2009 à 21:52:27
Merci à tous,
Grace à vos échange moi j'aprend et comprend beaucoup.
Alors vivement que ces nouvelles fonctions arrivent,
pour tester.

batard product

batard product
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

22 Posté le 12/12/2009 à 23:22:16
J'ai mis un plus à non thérémin, je l'ai racordé à un voyager.
C'est génial ...
Pleins d'interactions sont possible en cv via un CP 251 de chez moog.
Le son deviens physique,  en trois D, Spacial...

lukilukiluk

lukilukiluk
307 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 107

23 Posté le 13/12/2009 à 10:00:03
comprend-je bien?
si j'ai bien tout capté, sachant que nous sommes quasiment tous équipé d'un etherwave standard et de synthés divers ne possédant pas de connectique CV, on serait donc dans l'attente d'un upgrade rajoutant une sortie CV à l'etherwave, mais également d'un boitier-convertisseur CV/MIDI afin de nourrir l'entrée midi de notre synthé? c'est çà?
plus simplement n'est-il pas possible d'inclure un midi out au theremin pour piloter le synthé?

johannis

johannis
429 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 81

24 Posté le 13/12/2009 à 10:14:31

bonjour,

suffit de commander l'upgrade à l'importateur français : c'est ce que j'ai fait dès sa sortie en juin dernier.

Compter une bonne heure de travail, le plus dur étant de percer convenablement le fond du boîtier en bois pour y insérer les prises jack cv pitch/gate/volume.

en prime, on y gagne un potar supplémentaire pour le volume casque, une prise casque et un audio in en façade. Toutes les pièces (carte circuit imprimé fille à insérer, câblage, connectique, bouton supplémentaire (ne pas jeter les 4 anciens !), nouvelle façade sont fournies avec un gabarit et une notice d'installation  avec photos.

Je tiens à disposition quelques photos du montage pour ceux que ça intéresse...

Up the irons

lukilukiluk

lukilukiluk
307 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 107

25 Posté le 13/12/2009 à 14:45:08

bonne idée les photos...
mais les branchements?
ça rentre dans quoi? un synthé?
la finalité du truc quoi...

lulumusique

lulumusique
1130 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 347

26 Posté le 13/12/2009 à 14:52:20
Ca apporte quoi de plus d'utiliser le theremin comme controleur CV d'un VCA (intégté à la guitare ou pas) que d'utiliser une pédale de volume directement... ou alors qu'une pédale CV avec un filtre du type moogfooger? si ce n'est pour devoir faire des aller-retour avec son bras... ou sa tête comme le type de la démo... Pour moi, l'interret d'un theremin reside plus dans le fait de pouvoir controler le pitch que le volume ou le filtre... Le type de la démo à l'air plutot marrant mais concrêtement ça apporte quoi???

batard product

batard product
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

27 Posté le 13/12/2009 à 16:20:13

Ca rentre dans tout ce qui accepte du CV ( Synthé, pedal d'effet moog ...)
Ca aporte quoi ca dépend de ou on le granche camodifie tout ce qui est controlabe en cv
ou en midi via un convertisseur cv midi 

lulumusique

lulumusique
1130 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 347

28 Posté le 13/12/2009 à 18:39:15
En fait, ce que je voulais dire par "ça apporte quoi?", c'est que je ne vois pas l'intérêt de vouloir contrôler des paramètres avec les mains quand on joue sur une guitare, alors qu'il existe déjà du matériel pour le faire avec les pieds... par contre pour un synthé, là je comprend tout à fait l'utilité, mais le sujet est "Comment brancher son theremin sur guitare ?"

Petit Sly

Petit Sly
120 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 11

29 Posté le 16/12/2009 à 16:50:33
De toute façon , si t'es assez balèze, tu peux toujours contrôler le theremin avec le manche de ta gratte pendant que tu joues, vu que c'est du métal!