Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Procédure d'accordage?!

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 255 vues
  • 7 followers
1 Procédure d'accordage?!
Salut à tous,
je viens de recevoir mon theremin, et je ne pige pas bien la proçédure d'accordage;
à quoi correspond le "middle C"? do3,do4? on le trouve où sur une guitare par exemple?
mais est-ce bien important...

thanks...
Afficher le premier post
21

Citation : Et bien revends ton theremin et passe à autre chose.



Une réaction totalement caricaturale. D'autre part, on peut se servir du theremin sans jouer forcément des notes tonales. Dans un cadre expérimental, je m'en sers pour des montées extrêmement fines, et avec de l'écho et des réinjections en le passant dans Boss SE 70, j'obtiens littéralement des murs sonores qui se rapprochent de certains blocs à la Xénakis. Avec un tuner en sortie, tout comme avec un EMS Synthi Aks, on peut jouer non pas sur les notes mais sur les fréquences. Le theremin en musique électroacoustique et en musique contemporaine est excellent.
22
Ouai, ou avec moins de mots compliqués, se faire un trip whole lotta love par exemple...
23

Citation : ou avec moins de mots compliqués


Ah, parler fréquences, mur sonores, Ems Synthi Aks - qui fait partie de l'histoire de la musique électronique, avec entre autres le fameux On the Run de Pink Floyd - montées extrêmement fines, c'est compliqué ? Je te l'accorde, blocs sonores à la Xénakis est peut-être un peu abstrait, mais j'aurais pu aussi le rendre encore moins concret, des blocs sonores façon "Eonta" :aime: .