Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Music Technology Group Reactable
Déposer un avis
Où acheter Reactable ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Feedback visuel

• 90 réponses
  • 7 participants
  • 5 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Feedback visuel
On a pas mal parlé de l'acquisition, j'ouvre un topic pour ce qui est de la projection, du feedback visuel... rdv dans la liste des forums...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
Afficher le sujet de la discussion
76
Jolis exemples !

Je suis le forum vvvv sur le feedbackvisu , d'où viennent les SpreadtoRope et LinearInterpolation mais je n'ai pas encore réussi à connecter tout comme il faut pour arriver à ces résultats ... Est ce possible d'avoir un peu d'aide ? (un mini patch, un screenshot, ou qqchose dans le genre)
Je vais continuer à bosser le truc , je sais que je ne suis plus très loin .
Merci à tous!
77
Jolis screeshots ttone.

Si quelqu'un est dans la mesure de nous faire partagé sont patch n'hésitez pas ;)
78
Dites merci à M. Marcos ALONSO, de BArcelone pour ces screenshots ,)
79
Quand j'ai commencé la programmation je me disais que l'Open Gl c'était le bout du monde.

Et je suis tombé sur ce site qui pour la première m'a rendu la programmation en C/C++ plaisante.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-5616-0-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html

On apprend les rudiments de l'Open GL en une après midi si on est rapide voire 2 ou 3 si on est pas pressé.On peut réelement faire des trucs très sympas en peu de temps.

Pour ceux qui n'ont pas besoin de 3D, ni de supers effets 3D flashy(avec les shaders pour ceux qui connaissent). Je tiens à dire que la SDL est encore plus simple et gère super bien la 2D(c'est l'équivalent OpenGl pour la 2D).

http://www.siteduzero.com/tuto-3-5252-1-installation-de-la-sdl.html

Le même site propose un tuto pour la SDL aussi, qui part de l'installation et qui montre pas à pas en ajoutant les lignes de codes les rudiments de cette API graphique qui est l'une des plus connus avec Open GL et celle de DirectX.

Ces deux tutos sont pour moi des perles de simplicités, pas besoin d'une grande experience de la prog pour s'y retrouver tout y est expliqué simplement.
80
Merci pour les liens !
Ca me fait effectivement un peu peur mais si tu le dit, je vais essayer de me plonger là dedans...
Est ce que programmer en OpenGL est plus "leger" qu'avec VVVV(DirectX) en terme de consommation processeur, ram ..?
Sinon, je cherche toujours un patch VVVV (en attendant que je me mette à Opengl) de quelqu'un qui aurait un peu avancé dans le feedback visuel , se serait sympas de partager d'autant que l'on essaie tous de s'entre-aider ...
Juste l'interaction entre deux fidu et la création graphique qui en decoule .
J'ai essayer plusieurs voix , je peux vous montrer où j'en suis mais ca ne me semble pas très stable et surtout , très incomplet.
Donc, help !

PS:Effectivement, ce site à l'air assez simple c'est agréable ! As tu un debut de prog OpenGl pour le feedback visu ?
81

Hors sujet : Si il y a des gens motivé sur paris, 2 festivasl en ce moment, EXIT à Créteil, ou la reactable était la semaine denriere, loupé, et NéMO, on pourrait y aller grouper et rester en contact après pour des projets en commun...

82
Bonsoir les loulous.

Voici l'image d'un petit test sous vvvv.
Un marqueur fixe (1) et un marqueur contrôlé par un ficudiaire.
Entre les deux, une onde provenant d'une chanson joué sous un lecteur quelconque.

Je tiens à préciser que la majorité du patch n'a aucunement été écrite par moi même, j'ai juste rajouté et fait quelques modifications.

Il y a encore beaucoup de travail à effectué :D:

Bon weekend à tous :)

http://img206.imageshack.us/img206/54/testfeedbackvisuel4vhk3.jpg
83
Ca à l'air pas mal du tout ca! La suite semble un peu plus complexe...

alors bon courage^^

je tacherais de m'y mettre cette été quand j'aurais du temps parce qu'il faut que je me replonge dans l'openGL... et donc il me faudra du temps^^
En tout cas bon courage à vous pour l'instant!
84
Excellent,

un shot récent, le tempo global...
85

Citation :
Je tiens à préciser que la majorité du patch n'a aucunement été écrite par moi même, j'ai juste rajouté et fait quelques modifications.

t'as l'adresse du patch stp ?
86
Joli screen :D:

J'ai retrouvé l'url du téléchargement Ttone, je te le met en lien direct ci-dessous.

http://vvvv.meso.net/tiki-download_forum_attachment.php?attId=1653
87
Bonjour, je suis a la recherche d'information sur la synthèse sonore ainsi que la connection par proximité de la reactable, je désirerai utilisé max/msp/jitter (pour le feedback visuel), merci de votre aide :clin:
88

Citation : connection par proximité

:???:
89
Salut tout le monde.

Je suis musicien et développeur et il m'est venu l'idée d'utiliser la reactivision pour du mixage mais de manière plus élevé que présenté dans le tutoriel de base.

Voilà l'idée : remplacer un machine qui utilise le protocole HUI de mackie(qui est ouvert) pour le mixage. Je m'explique ce protocole est assez simple à imiter car il est en MIDI et sysex de plus il est sur la plupart des gros logiciel sons, enfin il permet d'accéder à tous les paramètres de chaques pistes y compris ceux des effets et instruments.

je pense réaliser la chose avec de l'open gl comme feedback visuel.

Chaques fiducials étant une piste mis à part le premier qui est l'écouteur.
La distance entre l'écouteur et l'objet donnera le volume et sa position la valeur du panoramique.

D'autre part les fiducials pour les doigts permetront d'accéder aux différents effets de chaques pistes.Mais cette partie sera à voir plus tard.

N'hésité ce que vous en pensez
90

Citation :
Chaques fiducials étant une piste mis à part le premier qui est l'écouteur.
La distance entre l'écouteur et l'objet donnera le volume et sa position la valeur du panoramique.

Les interfaces tactiles sont particuilièrement appréciée pour la spatialisatin (panoramique)
91
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, il est beaucoup plus naturel de placer des objets dans un espace lors d'un jeu en temps réel que de regarder toutes les valeurs de panoramique pour situer les sons dans l'espace.

Ce qui sera intéressant c'est que le nom des pistes des effets pourront être afficher par le feedback visuel car le protocole le prévoit en envoyant les infos de tous les paramètres.

Reste une chose qui me dérange c'est la gestion des contextes au niveau des paramètres des effets et instruments. J'utilise une BCF2000 en mode emulateur de Mackie Control et j'ai l'impression qu'on ne peut que piloter qu'un effet à la fois avec ce protocole, je vais vérifier les messages avec MIDIOX et voir les détails des possibilités que ce protocole offre.