Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste des 6023 Presets de l'Integra-7 au format Excel

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 10 215 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Liste des 6023 Presets de l'Integra-7 au format Excel
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez télécharger la liste des sons de l'Integra-7 ici
http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/Roland-Integra-7-Sound-List-2012-10-18.xlsx
Les premiers onglets font la liste type de banque par type de banque
(Super Natural), (PCM), (PCM GM2 Tone), (Super Natural Expansion Tones), (SRX Expansion), (Expansion PCM) et le dernier onglet reprend toutes les banques (6023 presets.
2
merci beaucoup du lien :bravo:

la musique ma thérapie antidépresseurs 

3
Merci.

Franck

http://www.rednozes.fr

4
6023 sons......

donc si je comprends bien toute l'histoire sonore de roland...est présente?
donc moi à terme qui vait récupérer un G6 ..c'est la symbiose parfaite ?

pouvez vous me dire la difference sonore entre SRX(plus ancien..?encore bon?..) et ARX
ainsi que PCM et SUPER NATURAL..enfin m'expliquer l'origine de ces termes?:???:
5
De ce que je sais concernant les sons du Integra :

- PCM: echantillons propres à la série JV/XV (années 90-2000)

- SRX: echantillons PCM issus des cartes SRJV80 + nouveaux échantillons PCM plus récents

- ARX: synthèse SuperNatural dérivés en 3 cartes (01-DRUM, 02-EPiano, 03-Brass)

- SuperNatural: Synthèse novatrice allant d'instruments acoustiques, synthetiseurs vintages, sons orchestraux etc... c'est la synthèse la plus récente de chez Roland.

Voilà, moi c'est comme ça que j'ai compris le truc
6
ok merci pour ces précisions....:bravo:
7
dé rien l'amigo
8
Euh, je ne suis pas sûr de moi mais:
- PCM me paraissait caractériser un format de son de type "Wav", utilisé par exemple par certains camescopes pour l'enregistrement sonore. Cf la définition de Wikipédia:
PCM (Pulse Code Modulation) désigne la technique d'échantillonnage numérique d'un signal analogique où l'amplitude du signal est échantillonné régulièrement à des intervalles uniformes. C'est un format dit: de production, il est utilisé aussi pour les disques compacts.
- SRX: idem Pyrozen, cartes utilisées jusqu'au Fantom X.
- ARX: nouveau format de cartes remplaçant les SRX depuis le Fantom G.
- Supernatural: détermine des sons pour lesquels on peut interpréter + fidèlement le jeu du musicien via configuration des touches, molettes ou pédales-midi pour un rendu plus réaliste.
Je ne m'y connais pas trop donc avis à prendre avec des réserves, mais c'est ce que j'ai compris.
A confirmer, infirmer ou préciser par un vrai connaisseur! ;-)

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

9
Merci Fred pour la liste des sons. Comment faire pour traduire cette liste Excel au format midnam, pour faire des patchlists midi pour MacOSX ?
10
Citation de nunu :
Merci Fred pour la liste des sons. Comment faire pour traduire cette liste Excel au format midnam, pour faire des patchlists midi pour MacOSX ?


J'ai trouvé ça
http://www.tritonhaven.com/downloads/instr_files/protools/_KorgTritonMidNameCreator.xls
il faudrait s'en inspiré pour faire la même pour l'Integra-7