Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VirSyn Cube
Photos
1/1
VirSyn Cube

Sujet Sse ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sse ?
Salut...

On m'a parlé qu'il fallait avoir un processeur compatible SSE pour les utilisateurs d' Athlon. Ca veux dire quoi et comment savoir on en est équipé ?

J'ai un Athlon KA 7 100 Chipstet Via 133 800 Mhz

Merci...
2
Télécharge ça, il te donnera la réponse : http://www.dashsignature.com/SSE.exe
3
Merci... c pas compatible en ce qui me concerne
4
Petit flag :bave:
5
Ca me tue que ce soit vraie.

C'est quand même une énorme connerie, ça me dépasse complètement...
6
Le site de Virsyn dit :

Pentium III 600 Mhz processor or Athlon XP/MP (SSE required !)

Le SSE est un jeu d'instructions supplémentaires introduit sur le pentium III puis sur le IV (SSE 2) censé offrir + de perfs en traitant certaines opérations en une fois au lieu de plusieurs (uniquement pour les softs prévus pour, comme le cube visiblement), un peu comme le MMX d'une autre époque. Donc, tous les pentium 3 et 4 sont SSE, pour les autres, je n'en sais rien. Mais le petit utilitaire de mon post précédent permet de le savoir facilement.
7

Citation : Ca me tue que ce soit vraie.

C'est quand même une énorme connerie, ça me dépasse complètement...



tout à fait d'accord, d'ailleurs le petit utilitaire était fourni par Dash pour la version démo de EVE et eux sont revenus rapidement sur leur décision et ont fournis qq jours après une version utilisable pour les non SSE
8
Ben exactement.

Que le truc soit plus performant pour le SSE, ok, c'est bien, quoi que finalement, quand tu programmes bien, tu peux déjà faire très bien sans SSE.

Mais c'est pas impossible de détecter si oui ou non ton proc fait le SSE, et de charcher les bonnes fonctions après.
9
Ouais, mais ce n'est sans doute pas le même investissement en terme de programmation entre des instructions pures SSE et les deux, en plus peut être qu'il est tellement gourmand qu'il saturerait le cpu sans SSE
10
Non, certainement pas.

Franchement, gérer la différence SSE/ pas SSE, c'est pas si lourd que ça.