Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battery 3 n'apparait pas dans la liste de mes instruments virtuels !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Battery 3 n'apparait pas dans la liste de mes instruments virtuels !
Bonjour, Battery 3 n'apparait dans la liste de mes instrumetns virtuels, que faire ? J'ai essayé de désinstaller réinstaller, rien n'y fait.
J'utilise Cubase Studio 4.5.2 sur Mac Os 10.5.6. J'ai installé la derniere mise à jour de Battery (3.0.4). Toujours rien ! J'avoue que je suis d'autant plus surpris que j'ai un systeme extremement stable et fiable, je n'ai pas de config rare ou bizarre, j'ai un systeme des plus classiques...
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
2
Bonjour _

Je vois que tu es sous Mac; essaie donc d'aller voir le dossier VST de tes Plug-ins afin de voir si Battery est présent dans cette version .
Le chemin est assez connu: HD/ Bibliothéque ou Library/Application Support/Audio/Plug-in/ VST _
Regarde également si tu as la version Audio Unit (AU) dans le dossier Component à tout hasard.
Une autre solution est de forcer Cubase à rescanner tout tes Plug-ins et Instruments Virtuels afin qu'ils reconnaissent l'intégralité de tes produits installés _
3
Okay j'essaie ça et je te tiens au courant. Merci du tuyau. Sinon, saurais-tu comment forcer Cubase à scanner les VST ? Parceque j'ai aussi le probleme inverse (mais moins contraignant), j'ai désinstallé des démos d'instru VST et elles apparaissent encore dans la liste...
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
4
Oui, tiens-nous au courant; j'ai remarqué que les désinstalleurs (Option Uninstall) ne font toujours pas leur boulot entièrement et que le Plug-in correspondant reste souvent présent .
Si tu es certain qu'il s'agit du bon dossier de démo, surtout en cas d'achat de la version définitive, vire-le manuellement afin d'être tranquille car c'est vrai que cela rallonge la liste de tes Plug-ins ou Instruments Virtuels et quelquefois peut-être la cause d'autres complications.
Ne connaissant pas du tout Cubase (hé oui, ça arrive), je ne peux te décrire la manœuvre pour forcer ce dernier à rescanner ces fichiers .
Peut-être en posant la question sur le forum conséquent ou consultation du manuel ...
5
Alors, je n'ai pas de dossier Audio ni de dossier Component. J'ai un dossier Steinberg/Content/VST Sound mais rien dedans qui ressemble à Native Instruments ou Battery, ça devient vraiment étrange là...Et pourtant il fonctionne parfaitement en stand alone.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !