réactions à la news Le Cyclop de Sugar Bytes est sorti
- 12 réponses
- 8 participants
- 3 435 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2012 à 10:59:03Le Cyclop de Sugar Bytes est sorti
Sugar Bytes a lancé son tout nouveau synthé virtuel Cyclop pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jaamtrak
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 05/06/2012 à 11:43:16
Merci pour l'info, ça a l'air très intéressant !!
Ils carburent ces temps ci dites moi nos amis de sugar bytes !
Ils carburent ces temps ci dites moi nos amis de sugar bytes !
0
http://soundcloud.com/jaamtrak
mecatohm
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/06/2012 à 13:35:06
Je l'attendais avec impatience !
A en voir le screen de la bête et les quelques infos, le système de modulations à l'air assez innovant ! De plus, pouvoir y mettre ses ".wav" en guise de matériaux pour la table d'ondes, bon c'est pas nouveau, mais Massive ne le fait pas je crois. A voir (ou à avoir ?)
A en voir le screen de la bête et les quelques infos, le système de modulations à l'air assez innovant ! De plus, pouvoir y mettre ses ".wav" en guise de matériaux pour la table d'ondes, bon c'est pas nouveau, mais Massive ne le fait pas je crois. A voir (ou à avoir ?)
0
Royal-tea
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/06/2012 à 20:06:31
Je suis bluffé, alors la vraiement si j' avait qu' un vst a prendre c' est celui la. 5 minutes avec la démo m' on convaincu. Le top du soft, enfin.
0
Paranoiak
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/06/2012 à 22:40:07
Je vais tester ça très bientôt...
En plus ils sont en plein développement de "Rack Extensions" pour Reason 6.5... Ça va chier ! :D
En plus ils sont en plein développement de "Rack Extensions" pour Reason 6.5... Ça va chier ! :D
0
Royal-tea
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/06/2012 à 22:44:11
Par contre c' est pas absynth ou on reconnait un peu ses samples, la c' est une vague ressemblance.
0
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/06/2012 à 09:06:09
Monophonique c'est un peu bizarre pour du soft, mais bon je comprends que ça s'oriente Bass & Lead, la limitation peut avoir son bon coté aussi. J'aime beaucoup l'interface en tout cas, assez originale et typée. Pour les sons, la démo me parait moyenne (mix très mauvais notamment, avec trop de sons simultanés) mais bon il faut voir avec la bête entre les mains 
0
Royal-tea
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/06/2012 à 10:02:21
Oui ils ont abusé sur les capacité technique du soft sur les présets. Dommage parce qu' il sonne vachement bien en cherchant un peu. En gros faut le manuel avec pour s' en sortir a faire quelque chose de plaisant. Enfin moi si je me le prend c' est juste pour mettre mes samples et rien d' autre, les formes d' onde sont bien, mais c' est a la limite trop gros comme son.. inca-sable dans un mix quoi
0
Beekeeper
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 06/06/2012 à 14:22:45
Pour avoir chopé la démo je suis un peu déçu du résultat, il nous vendais la chose comme un monstre, qui à mon goût ne vaut pas massive.
La construction est super bizarre, dur à prendre en main, je pense qu'il faut retourner le manuel pour espérer en faire quelque chose d'intéressant, autant rester sur massive!!
La construction est super bizarre, dur à prendre en main, je pense qu'il faut retourner le manuel pour espérer en faire quelque chose d'intéressant, autant rester sur massive!!
0
Anonyme
38
10 Posté le 06/06/2012 à 15:22:58
rien a voir avec massive, et c est tres typé dubstep de toute facon, y ont ont tout tué sur ce coup la sugar. a tester surtout c est la fm, pas trop complique et bien puissante pour certain son growl ...
0
Beekeeper
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 06/06/2012 à 15:52:17
Ca c'est sur que c'est orienté dubstep a gogo!
Mais en fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que je ne trouve vraiment pas le synthé intuitif, contrairement à massive, il est plutôt alambiqué à mon goût, après ce que j'ai pu en tester avec la démo laisse à penser qu'il est vraiment puissant, même si les presets ne sont pas de toute beauté (mais là encore c'est subjectif comme point de vu, ce n'est que mon avis personnel).
Il faudra lire le manuel pour pouvoir exploiter le synthé au top de ses possibilitées je pense.
Edit : Après plus de temps passé dessus et commencé à apprivoiser (un peu) l'animal je commence à entrevoir ses possibilités, dommage que les patchs programmés soit perdus en mode démo.
Je fais mon Mea Culpa :p
Mais en fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que je ne trouve vraiment pas le synthé intuitif, contrairement à massive, il est plutôt alambiqué à mon goût, après ce que j'ai pu en tester avec la démo laisse à penser qu'il est vraiment puissant, même si les presets ne sont pas de toute beauté (mais là encore c'est subjectif comme point de vu, ce n'est que mon avis personnel).
Il faudra lire le manuel pour pouvoir exploiter le synthé au top de ses possibilitées je pense.
Edit : Après plus de temps passé dessus et commencé à apprivoiser (un peu) l'animal je commence à entrevoir ses possibilités, dommage que les patchs programmés soit perdus en mode démo.
Je fais mon Mea Culpa :p
0
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 16:52:35 ]
Royal-tea
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/06/2012 à 21:30:21
chacun ses gout, moi c' est massive qui m' as déçu a la longue, la faute a un grain trop typé soft, une peu chimique quoi. La par contre le son me botte carrément, il me donne envie de composer, mais alors un peu de mal a comprendre, pourtant je suis pas un novice de la synthèse, mais y' a des truc qui m' échappe.
A noter qu' il y a une jeu vidéo genre space invader en cliquant en haut sur le nom du soft, et ça fait changer le son quand on se fait toucher. Ils ont le sens de l' humour chez sugar..
A noter qu' il y a une jeu vidéo genre space invader en cliquant en haut sur le nom du soft, et ça fait changer le son quand on se fait toucher. Ils ont le sens de l' humour chez sugar..
0
Beekeeper
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 07/06/2012 à 10:08:01
Citation :
La par contre le son me botte carrément, il me donne envie de composer, mais alors un peu de mal a comprendre, pourtant je suis pas un novice de la synthèse, mais y' a des truc qui m' échappe.
Je confirme et c'est sur ce point que je le comparais à massive comme j'aurai pu le comparer au Zebra, Virus ou au Little Phatty, la construction n'a rien d'un synthé "classique" mais c'est peu être là son point fort.
Enfin toujours est-il qu'a mon goût massive est très bon, mais le but de ce fil n'est pas de comparer tel ou tel plugg, donc j'arrète
Toujours est il qu'après plusieurs heures passée dessus il est plus facile de comprendre comment il fonctionne, et bizarrement j'ai mieux compris comment il fonctionnait partant de rien plutôt qu'en décortiquant les patchs existants.
Sur ce j'y retourne :p
0
- < Liste des sujets
- Charte