Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Bazille
Photos
1/8
U-He Bazille

Synthé virtuel FM de la marque U-He

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet C'est quoi le projet Berlin de chez U-He

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
1 C'est quoi le projet Berlin de chez U-He

Je lis des trucs sur bazille et on parle d'un projet berlin. Vous voulez bien éclairer mes lanterne. Merki

2
3

bravo merci Crumar, je viens effectivement de le voir.

Voici la traduction en français de l'article sur le site d'UHE

"Il ya environ quatre ans, j'ai commencé à travailler sur un nouveau synthétiseur. L'idée était de construire un système modulaire virtuel un peu comme le premier système modulaire que j'ai jamais utilisé en 1986 - une vieille et hilarante faux Roland Système 100M. Je suis totalement adoré cette chose. Il se trouvait dans une chambre dans mon lycée, et j'ai passé des heures et des heures patcher le haut.

Au cours des deux dernières années, j'ai construit un petit synthé modulaire fondée sur des modules Eurorack de Doepfer. Il est devenu un beau et inspirant passe-temps, mais il est aussi assez cher et pour moi (comme un utilisateur du logiciel) vraiment difficile de travailler avec. Je suis habitué à être en mesure de sauver des correctifs, je suis habitué à avoir plusieurs instances de mon synthé, et je suis habitué à jouer des accords. Toutes ces choses sont tout simplement inexistant dans un système modulaire analogique. D'autre part vous avez cette chose tactile avec l'expérience pratique. Le branchement des câbles, tournant réel boutons et tout ce qui est très gratifiant comparativement à seulement pousser une souris.

Néanmoins, j'ai toujours gardé l'idée d'un système modulaire de logiciels dans le dos de mon esprit. Récemment, certains autres idées en quelque sorte bien alignés avec ce concept, et le projet de Berlin modulaire connu un énorme coup de pouce en rythme!

Bien sûr, le nom de "Berlin modulaire" est destiné à être penser à l'École de musique électronique, et expecially des groupes et artistes que j'écoutais quand j'étais un adolescent Berlin. Ces gars-là par exemple Tangerine Dream et Jean-Michel Jarre m'a inspiré à faire de la musique électronique mon passe-temps, et à la fin ils m'ont aussi incité à développer des synthétiseurs. Alors quoi de plus évident que de consacrer un synthé à leur style?

L'idée est facile à expliquer: Imaginez que vous avez un système modulaire dans un boîtier de montage en rack avec un couple d'oscillateurs, deux filtres et enveloppes. Maintenant, imaginez que vous avez trois ou quatre de ces systèmes avec différents types de modules. C'est le concept de base: systèmes similaires basés sur des modules différents. Ils sont déjà bien mis ensemble et prêts à faire du bruit!

Il ya quelque temps, j'ai démontré un prototype du premier système modulaire dans Berlin. Je l'appelle "Bazille", qui est allemand pour la bactérie. Il est devenu un homme assez fou! Bazille combine 4 oscillateur FM-Synthèse et distorsion de phase avec la profondeur et la souplesse de brassage modulaire ..."

4

Concrètement, vous comprenez ca comment :

il vont prendre un peu de chaque instrument (ace, bazille, zebra, diva,...) et ils vont en faire un nouveau ???

5
A mon avis il va créer des nouveaux modules, et les assembler pour faire des synthés qui ont vraiment une identité différente a chaque fois, comme il vient de faire avec Bazille...