[Test] Graine de synthé
- 14 réponses
- 13 participants
- 3 768 vues
- 12 followers
sleepless
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
a.k.a
Et il me faut aussi un clavier maître, parce que le clavier d'ordi, ça va bien...
Je vais aussi jeter un oeil à microtonic...
plutonak
à mon avis, le problème de synplant (j'adore le synthé on s'entend bien) c'est que son principe évolutionnaire n'est pas clair. On ne sait pas trop comment le son va évoluer quand on part d'une graine et que la plante pousse. Concernant le brin d'ADN, il est tout simplement incompréhensible.
Si on fait une comparaison avec la vie sur terre, l'ensemble des éléments organiques sont codés avec 4 bases (Adénine, Thymine, Guanine, Cytosine) qui vont par couple et dont les combinaisons le long du brin permettent de coder des protéines, il me semble, enfin tout ce qui est utile à la vie et qui fait les éléments d'une même classe se ressemblent mais sont différents.
Ensuite, il y a tout ce qui relève de la reproduction où l'ADN de deux êtres se mélange pour créer un troisième être, avec une composante aléatoire qui permet d'expliquer selon Darwin comment les espèces s'acclimatent à leur milieu.
On pourrait reprendre ce système pour le son, en disant par exemple que tous les sons de percussions représentent une classe au sein de laquelle la reproduction est possible. Ca permettrait d'imaginer des sons par couplage de sons existants (un tambour avec une cloche) et de mieux maîtriser l'âtre naissant.
On peut aussi imaginer des êtres hybrides qui n'existent pas dans le monde vivant comme accoupler un éléphant avec une souris (un son de cloche avec le bruit du vent). Peut-être que ce type de synthé existe déjà ? Pour ma part, je crois que ça apporterait un petit plus dans la maîtrise de la création du son. Reste à savoir comment coder de manière générale un son sur une base à 4 entités : on le fait bien sur une base de 2 (binaire) dont la généralisation est sans doute très simple. On peut aussi imaginer des bases avec plus d'éléments comme le fait synplant sans que l'on comprenne bien ce qu'il manipule...
voilà voilà
Anonyme
tinhu
Citation :
On pourrait reprendre ce système pour le son, en disant par exemple que tous les sons de percussions représentent une classe au sein de laquelle la reproduction est possible. Ca permettrait d'imaginer des sons par couplage de sons existants (un tambour avec une cloche) et de mieux maîtriser l'âtre naissant.
On peut aussi imaginer des êtres hybrides qui n'existent pas dans le monde vivant comme accoupler un éléphant avec une souris (un son de cloche avec le bruit du vent). Peut-être que ce type de synthé existe déjà ? Pour ma part, je crois que ça apporterait un petit plus dans la maîtrise de la création du son. Reste à savoir comment coder de manière générale un son sur une base à 4 entités : on le fait bien sur une base de 2 (binaire) dont la généralisation est sans doute très simple. On peut aussi imaginer des bases avec plus d'éléments comme le fait synplant sans que l'on comprenne bien ce qu'il manipule...
Là on s'approche plus de la modélisation physique type Yam VL1 où korg Z1 ....
"Switched on bach"
Muh Nods
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2